Connection entre 2 pc

Fermé
Lestat - 8 avril 2005 à 15:42
 k2 - 12 avril 2005 à 22:21
Hello a tous

Bon voila j'ai deux pc a brancher en reseaux donc je branche le cable croiser rj45 puis je fait le reseaux tous se passe bien l'assistant s'execute jusqu'a la fin puis le pc redemarre normalement ensuite quand je vais dans favoris reseaux et la je tombe sur la session internet avec un raccourci msn et pas sur les dossiers partager

donc je fait la commande ping et la j'ai un message de delai expirer donc j'essay de faire voir les ordinateur du groupe mais la j'ai un message me disant que le reseaux n'a pus etre activer ou que je ne possede pas les autorisation seulement tous les utilisateurs on les droits administrateur de plus la notification de connection m'indique que la connection est etablie et quand je debranche le cable j'ai les deux pc qui me le dise
A voir également:

8 réponses

desoler j'ai oublier de preciser que y avait une freebox brencher en usb avec un routeur pcmcia wirless dessus
0
Question de droits...

a l'installation de votre systeme d'exploitation il est OBLIGATOIRE
si vous êtes en reseau de créer

1) le compte administrateur.. avec comme login: 'administrateur'
et un mot de passe de son choix a retenir s-v-p
2) le même administtrateur peut ensuite créer
a) des comptes utilisateurs avec login et mot de passe ou non
b) des comptes invités sans aucun droit
c) donnés des droit simailaire a l'administrateur un un ou plusieurs
utilisateurs

pour rentrer en mode administrateur il faut impérativement 'écrire' dans
le ligne login le mot 'administrateur' et d'entrer ensuite le mot de passe
de celui-çi.
si vous rentrer sans login ni mot de passe c'est une grossière érreur que
vous devez vraisenblablement rectifié maintenant pour avoir acces et droit
a votre reseau


Ghost
0
ben non en fait vue que les deux pc son sous nom administrateur
0
oui ce n'est pas la rêgle, on se connecte sous un nom utilisateur mais bon si tu est administrateur de tout les PC's de ton reseau tu devrais pouvoir partager tes fichiers sans probleme.
Un probleme peut-être si tu a parametrer avec le systeme automatique cela foire une fois sur deux.
Deuxieme probleme tu est en 'usb' qui n'est pas un périférique réseau

Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
8 avril 2005 à 16:51
le compte administrateur at-il bien un mot de passe ?
au fait,
elle sert à quoi la carte wifi de la FB ?
0
Salut. Mon probleme est le suivant : j'ai 2 pc
pc 1 : windows XP
pc 2 : windows 98

j'ai relié les deux par cable RJ45 croisé ( à des cartes réseau PCI realteck ). le réseau semble configuré : j'arrive à prendre des fichier sur PC 2 à partir du pc1. probleme quand je vais sur le pc2 ( win98) dans voisinage réseau, il ne m'affiche aucun pc ! je ne peux donc pas prendre de fichier sur le pc1 (xp) à partir du pc2(98)

ma config :
pc1 ( xp ) --> IP: 192.168.100.101
masque: 255.255.255.0
pc2 (98) --> IP: 192.168.100.102
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.100.101

quelqu'un aurait -il des infos pouvant m'aider à résoudre ce probleme svp. merci d'avance
0
re. de plus après cette étape résolue je désire partager ma connexion adsl aol avec le pc sous windows 98. j'ai lu un peu les themes abordés mais en vain...cela ne m'a pas permi de résoudre ce 1er probleme ce qui m'empeche de ârtager ma connexion internet. quelqu'un pourrait -il m'ader svp....
0
tu a un routeur et tu t'obstine a essayer l'usb.. essaye de te connecter avec un cable reseau c-a-d ETHERNET ou WiFi mais pas de cable croisé d'un PC vers l'autre cela ne fonctionnera pas SAUF si tu met DEUX carte reseau et que tu supprime tes protection firewall
si tu as une carte WiFi et que la FB a aussi sa carte c'est bon aussi
Ghost
0
il faut aller à favoris reseau dans mes favoris reseau
puis ouvrir puis fair suivant parcourir et voila

il ne faut pas oublier de partager les fichiers et avoir le meme nom de partage a+
et bnne chance
0