Démarrage après changement disque dur [Fermé]

- - Dernière réponse :  Wemix - 16 juin 2015 à 16:25
Bonjour,

Je viens de changer mon disque dur interne par un modèle similaire, mais mon ordinateur se bloque au niveau du démarrage, j'ai fais des recherches sur le forum mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème!
Je voudrais savoir quelle démarche suivre sachant que je possède une sauvegarde

Merci de votre aide!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 14 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
1
1
Merci
a tu instaler ton os?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64015 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
C'est quoi un os?
je suis pas un crack en informatique...
> jb42 -
Il y a du mieux.
Il se peut que l'utilitaire soit endommagé, ce qui expliquerait qu'il ne peut être trouvé. Pour s'assurer que ton environnement est sûre, as-tu scanné avec un anti-virus à jour (par exemple AntiVir) et contrôlé les spywares et malwares avec un outil approprié (par exemple A2-square-free ou et SpyBotSD) ?

ATTENTION ! toutes manipulations sur le disque non réparé (par exemple copie, création d'un nouveau fichier, dossier, etc..) risque de rendre impossible à récupérer les fichiers défectueux. Il serait préférable de d'abord réparer avant d'installer ou modifier quoique ce soit.

As-tu la barre d'outil d'Empowering Technology" verte ? Si non, tu peux la lancer avec le bouton "e" en haut à droite du clavier. E-recovery fonctionne-t-il ? Si non, il faudra peut-être le réinstaller APRES la réparation.

La page d'Acer pour les drivers, utilitaires et manuels de ton 5920 se trouve à l'adresse suivante :
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_5920.html
Choisir le "Empowering Technology and Utility" et sélectionner e-recovery,
ou
Pour télécharger directement l'utilitaire e-recovery via le serveur FTP :
http://ftp.work.acer-euro.com/...

Pour voir la partition cachée, si l'on a pas d'autre utilitaire comme, par exemple : PartitionMagic, on peut utiliser l'utilitaire de Windows : Gestion des disques
- Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône "ordinateur" se trouvant sur le bureau
- Choisir l'option "Gérer"
- Dans la page "Gestion de l'ordinateur", sélectionner dans la rubrique "Stockage", loption "Gestion des disques"
- Tu vas alors voir les 4 partitions de ton disque dur de ton Acer. Pour mon disque de 250Go, j'ai une première partition cachée simple de base (Configuration EISA) de 9.76Go, puis le disque C: Vista en NTFS de 111.69Go (Partition principale, Système, Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident), le disque D: en NTFS de 108.19Go ( Partition principale), et une seconde partition caché de 3.24Go (Configuration EISA). Vista devrait se trouver dans une des deux partitions cachées, quand bien même le système rapport que ces partitions sont libres à 100%. De toute façon tu n'y as pas accès.
(Voir le Post : http://forum.hardware.fr/...

Bonne continuation
> Bricola -
J'ai fais un scan avec avast et il n'a rien trouvé, pareil pour spybot S&D rien trouvé !
Maintenant faut-il que je récupère mes fichiers abîmés via scavenger formule payante?
> jb42 -
Bonjour,
le système semble exempt de virus ou malwares, procéder à la réparation du disque est possible. L’acquisition d’un bon logiciel de récupération comme semble l’être Scavenger, peut, je l’espère, vous réparer votre disque et vous permettre de faire les sauvegardes nécessaires. Toutefois, je vous propose de tout d’abord téléphoner avec le service de Acer pour vous informer si il vous sera possible ensuite d’installer le tout sur votre nouveau disque sans problème (spécialement au niveau de la licence d’exploitations de Vista) ou si vous devez quand même passer par une spécialiste ou par leur service. Dans tout les cas demandez en premier un devis d’estimation des coûts.

A lire le très bon article sur les récupérations de données sur disque dur : http://www.presence-pc.com/...

Salutations et bonne fin de semaine
> jb42 -
Bonjour à nouveau,
avez-vous pût dépanner le disque et réinstaller le tout sur un nouveau disque ? Si oui, vous serait-il possible de nous donner une breve description de votre démarche et procédure, ceci pouvant peut être interesser d'autres internautes et ainsi clore ce Post.

Salutations,
Bricola
"OS" est l'abréviation anglaise débile désignant en gros l'interface de navigation de ton pc (Windows 95, 98, XP, Vista, 7, 8). C'est bien d'utiliser l'abréviation "OS" pour ceux qui veulent se la jouer, perso j'utilise tout simplement le mot "Windows".
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 14 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
1
-1
Merci
a tu instaler ton os?