Réinitialiser mon Pc

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 août 2009 à 12:17
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 août 2009 à 08:32
Bonjour,

j'ai un ordinateur acer aspire T671-PB7Z sous Windows Vista acheté en mai 2008. Il rame beaucoup et il plante de plus en plus fréquement. Vu que j'ai télécharger plusieurs logiciels dont certains qui ne me servent à rien, j'aimerai le réinitialiser comme s'il venait d'etre acheté, mais je ne m'y connais pas du tout en informatique, donc un peu d'aide serait la bienvenue ^^'

J'ai mis les documents que je voulais garder sur une clé Usb pour pouvoir les récupérer après. Si je formate mon Pc qu'est-ce qu'il va rester ? et qu'est-ce qui va partir ? Mdr excusez mon inexpérience. Est-ce qu'il faudra réinstaller Vista ? j'ai retrouver 2 Dvd acer identiques mais je n'ai pas trouver de Cd pour Vista.
A voir également:

6 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
9 août 2009 à 12:32
Bonjour,

En général tout est remis comme neuf.

Suivant le PC (la marque et le type), il existe un système de restauration intégré. Il suffit de lire juste au démarrage c'est indiqué quelques secondes quelque chose de ce genre "press [F12] to restaure system" (ca dépend du PC).

Il suffit donc de tapet la touche F11 F12 (en géral) pour restaurer le système, il y a bien sur plusisuers confirmations.
Tu ne peux pas faire de co****ries de toute façon puisque tu as décidé de le remettre à 0. Parceque bien sur tu vas avoir a confirmer la réinstallation (c'est flippant pour un débutant car on te dis que tu vas tout perdre, en réalité c'est bien le but).


Si tu n'as pas cette option au démarrage, ce sont donc tes deux DVD quisont la pour ça. Il suffit alors de mettre le premier DVD dans le lecteur et de redémarrer ton PC. Tu devrais avoir un message du type "appuyez sur une touche pour démarrer depuis le CDrom)... (ou quelque chose du genre). Tu suis simplement les inidcations. Rassure toi la pire des choses que tu puisse faire c'est le réinstaller (c'est ce que tu veux non) alors pas d'état d'ame et pas de panique!
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 12:34
Ah bah sa va je devrai m'en sortir :)

Merci pour tous ces conseils, je vais essayer et je vous dirai le résultat.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 août 2009 à 14:42
"Si je formate mon Pc qu'est-ce qu'il va rester ?"

Rien d'autre que les problèmes matériels... s'il y en as!

"qu'est-ce qui va partir ?"

Toutes les données du disque dur... l'OS, les paramètres persos, les drivers... rien d'irrécupérable sur le net ou ta sauvegarde! C'est bien d'y avoir pense! :)

"Est-ce qu'il faudra réinstaller Vista ?"

Après un formatage, oui. D'ailleurs, le formattage est proposé -obligatoire- avant l'installation proprement dire...

"j'ai retrouver 2 Dvd acer identiques"

L'un doit être Vista... l'autre les drivers pour ta machine, ainsi que quelques logiciels vendus avec (PowerDVD, Nero...).
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 18:11
L'idéal ce serait que je perde tout, mais que je garde Vista :D

J'en avais un Cd Vista mais je ne le retrouve pas, d'après d'autre forum les Dvd acer servent à restaurer le pc en configuration usine. J'ai d'ailleurs lu qu'on pouvait faire une restauration en configuration usine, sans avoir à réinstaller Vista après, d'après la plupart des forums c'est en appuyant sur F11 ou F12 au démarrage mais je n'ai pas tout compris ... Vous connaissez cette procédure ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 août 2009 à 20:36
"les Dvd acer servent à restaurer le pc en configuration usine"

Oui, mais selon quelle procédure, au juste?

"J'ai d'ailleurs lu qu'on pouvait faire une restauration en configuration usine, sans avoir à réinstaller Vista après"

Oui, car la 'réinstallation' de Vista est comprise dans la procédure... si réinstallation il y a!

"d'après la plupart des forums c'est en appuyant sur F11 ou F12 au démarrage mais je n'ai pas tout compris ... Vous connaissez cette procédure ?"

Oui, on connais : en fait, la procédure fait appel à une partition 'cachée' sur le disque dur, contenant une installation de Windows Vista 'toute prête'. Celle-ci est copiée telle quelle dans la partition visible du disque dur, et lors de l'allumage suivant, le PC se comporte tel que le jour ou vous l'avez sortit du carton... les problème mécaniques dûs à l'usure en plus, bien sûr! ;)

0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
10 août 2009 à 08:32
Re-

La procédure d'installation je l'ai marqué dans mon post.

Oui, c'est F11 ou F12 suivant les constructeurs.... Il n'y a pas à tourner autour du pot pendant des décénies.

"Réinitialiser comme à la sortie usine" veut tout dire comme le jour à on l'achète: pas de Windows à réinstaller, pas de pilote à réinstaller, pas de souci matériel et plus de fichiers personnel!

Pour ce qui est de la procédure avec les DVD tout comme on installerait Windows avec une licence achetée dans le commerce: on met le CD dans le lecteur, on redémarre le PC (heuuuuu je me répète non?).

Réinitialiser, réinstaller, reformater c'est 3 termes différents!
Réinitialiser, c'est le remettre comme au début, avec ls logiciels d'evaluation, le logo acer etc... Réinstaller, c'est remettre Windows (cette fois avec les soucis de pilotes qui sont propres à la machine mais sans les logiciels d'évaluation, reformater, c'est juste tout supprimer du disque dur).
0