Réinitialiser mon Pc

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 août 2009 à 12:17
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 août 2009 à 08:32
Bonjour,

j'ai un ordinateur acer aspire T671-PB7Z sous Windows Vista acheté en mai 2008. Il rame beaucoup et il plante de plus en plus fréquement. Vu que j'ai télécharger plusieurs logiciels dont certains qui ne me servent à rien, j'aimerai le réinitialiser comme s'il venait d'etre acheté, mais je ne m'y connais pas du tout en informatique, donc un peu d'aide serait la bienvenue ^^'

J'ai mis les documents que je voulais garder sur une clé Usb pour pouvoir les récupérer après. Si je formate mon Pc qu'est-ce qu'il va rester ? et qu'est-ce qui va partir ? Mdr excusez mon inexpérience. Est-ce qu'il faudra réinstaller Vista ? j'ai retrouver 2 Dvd acer identiques mais je n'ai pas trouver de Cd pour Vista.
A voir également:

6 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
9 août 2009 à 12:32
Bonjour,

En général tout est remis comme neuf.

Suivant le PC (la marque et le type), il existe un système de restauration intégré. Il suffit de lire juste au démarrage c'est indiqué quelques secondes quelque chose de ce genre "press [F12] to restaure system" (ca dépend du PC).

Il suffit donc de tapet la touche F11 F12 (en géral) pour restaurer le système, il y a bien sur plusisuers confirmations.
Tu ne peux pas faire de co****ries de toute façon puisque tu as décidé de le remettre à 0. Parceque bien sur tu vas avoir a confirmer la réinstallation (c'est flippant pour un débutant car on te dis que tu vas tout perdre, en réalité c'est bien le but).