Nécessité d'un disque dur externe sur netbook

Fermé
tobynou - 30 juil. 2009 à 19:50
 tobynou - 31 juil. 2009 à 21:50
Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un netbook pour la rentrée mais à force de lire des tests, je ne sais plus à quel saitn me vouer. Auriez vous des suggestions dans un budget de 400 euros avec un écran de 10 pouces au minimum ?
Ma question se porte ensuite sur l'installation de word, excel ... Comment se fait-elle ? Nécessite t elle l'utilisation d'un disque dur externe ?

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 21:05
Pour installer Office, il faut non pas un disque dur externe, mais un lecteur CD externe. Pour ce qui est du petit netbook, j'ai vu le Sony Vaio W qui va sortir bientôt pour 449€ (Je ne fais pas de pub pour cette ordinateur, je vais l'acheter).
0
Quel est le cout d'un lecteur CD externe ? N'y a t il pas un autre moyen pour installer office quand on dispose d'un autre ordinateur ?
Merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 11:04
Un lecteur CD externe coute en moyenne 50€. Sinon, il faut que tu en achète un autre en ligne et que tu le télécharge.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 11:08
Ou sinon, j'ai trouvé un moyen. Télécharge microsoft Office en version démonstration : https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/33625.html

Installe le et mets au lieu de la clé d'activation pour 60 jours, ta clé qu'il y a sur la boîte du CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci pour cette astuce. Sinon, windows n'est il pas déjà installé sur l'ordi quand je l'achète ?
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 12:47
Sur tout les netbook, il y a déja un système préinstallé. Le plus souvent, c'est Windows XP mais il y a aussi des netbook avec Linux.
0
ah je suis rassurée. Donc, si j'ai bien compris, un lecteur CD externe ne me sera nécessaire qu'en cas de réinstallation du système ?
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 14:05
Oui, uniquement si il n'y a pas de partition de restauration inclus sur le disque dur.
0
Tant qu'on y est, je cherche un netbook dans un budget de 400 euros avec un écran pas trop petit si possible pour de la prise de note à la fac, des recherches sur le net, écouter de la musique. des suggestions ?
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 16:28
Regarde celui ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089463.html

C'est le Asus eeePC 1005HA avec une autonomie de 10 heures (bien pour la fac, pas besoin de le recharger souvent) et windows xp.
0
Et en taille supérieure à un 10 pouces, y aurait-il d'autres modèles correspondant à ma recherche ?
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 20:21
http://micro-informatique.fnac.com/a2696195/Ordinateur-portable-PC-mobile-Internet-Asus-Seashell-1101HA-11-6-TFT-Noir?PID=89427

C'est le Asus EeePC Seashell 1101HA avec un écran 11,6 pouces (3 cm de plus) mais avec un Intel Atom Z520 (moins bien que les N270 et N280). Il a la même batterie que le 1005HA que j'ai mis plus haut soit une autonomie de 10 heures pour 399€.
0
Il a pas l'air mal, je pense que je vais prendre celui-ci si je le trouve chez darty, pour l'instant, il n'y est pas sur le site internet.
0