Probleme pour surfer avec 2 pc sur le net

Fermé
prestonus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 - 25 févr. 2005 à 23:10
 JP - 23 mars 2005 à 21:26
bonjour a tous ,


voila je me retrouve face a ce probleme:
j'ai 2 pc - le premier qui est designe comme pc hote : pc portable sous xp familliale relie par un cable à un modem routeur wifi qui possede aussi 4 ports ethernet. mon 2° pc est un pc de table relie lui par une carte wifi (conceptronic c54rc / c54ri ) qui lui est sous xp pro. les 2 pc sont en reseau. je peux me connecter au net aussi bien avec l'un qu'avec l'autre mais pas les deux ensembles. aussi quand le pc hote est connecte, si sur le 2° pc il y a un telechargement en cour du style e-mule par exemple celui-ci s'effectue sans probleme via une passerelle sur l'autre pc , mais je ne peux rien faire d'autre (ex: rechercher un autre titre à telecharger ou consulter mes e-mails ou surfer sur d'autres sites...)
residant actuellement en espagne et mes programmes etant tous en français personne ne sait quoi faire .aussi je m'en remet à vous
pour m'aider a solutionner ce probleme .
merci à tous et à bientôt je l'espere prestonus!
A voir également:

5 réponses

DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
26 févr. 2005 à 08:36
Salut,

Tu es ou en espagne ?
Moi, j'avais un pc XP pro connecte a un routeur avec un cable et un portable xp home sp2 connecte en wifi. Lorsque j'allumais le pc, le routeur perdait la connection ppoe. J'ai reinstalle mon pc avec xp pro sp2 et tout est redevenu normal. Peut etre as tu une mauvaise config sur le 2nd PC ? Ton architecture a deja fonctionnee ?
0
prestonus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 4
26 févr. 2005 à 10:12
bonjour, je te remercie pour la reponse


tout d'abord, non mon architecture n'a jamais fonctioné.
ensuite peux-tu me dire se que signifie les : "sp2" place apres les "xp" ?
je suis tout au sud de l'espagne
à tres bientôt .................prestonus !
0
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
26 févr. 2005 à 10:29
Salut,

Au sud ? je suis alle du cote d'almeria l'annee derniere. et c'est une tres jolie province.
SP2 veut dire Service Pack 2. Microsoft met dorenavant a jour windows par des paquets de mises a jour appeles Service Pack. SP2 est la derniere version de XP...

Tu peux essayer de re-configurer le 2nd PC avec l'assistant reseau (panneau de config, connexions reseau, assistant configuration reseau). Lors de l'assistant, il demande par quel moyen il va se connecter sur le net, choisi le moyen de type "passerelle internet". Normalement, c'est le moyen qu'il te propose si il reconnait le routeur...
0
salut!Serieu j en ai marde galerer a mettre e mule ou kazaa!les deux me disent ke je sui pa connecté!Je croi ke g SP2 et c pour se(d'aprés un ami).on a tout essayer en vain!alorune ame charitable pouvai m'aider....merci.salu a tous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j oublié g un portable avec wifi...en rapport?
0