Problème wifi

Fermé
francketlaura Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005 - 25 févr. 2005 à 23:17
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 - 26 févr. 2005 à 08:28
Bonjour, je viens d'avoir l'adsl(Wanadoo+livebox) et comme je possède trois ordinateurs dont un portable, j'en ai mi deux en liaison wifi avec la live box.
Le problème c que ces deux ordinateurs se déconnectent toute les 5 min!
Le réseau wifi possède une clé de cryptage wep 128 bits est ce ke mon problème proviendrai de ça?
On ma parler de protéger mon réseau avec les adresses Mac...
Probème je suis novice en matière de wifi!

Si quelqu'un un peu plus expert que moi pouvais me renseigner ça serai cool
Merci d'avance a+
A voir également:

1 réponse

DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
26 févr. 2005 à 08:28
Salut,

Perso, je ne pense pas que la deconnexion vienne du cryptage.
Bref, en wifi tu as (en gros) 4 niveaux de protection :
1. mettre un nom particulier a ton reseau : par defaut tous les routeurs sont construit avec le meme nom de reseau ("wireless" par exemple) et il est alors facile de le trouver (cf. 2.)
2. indiquer au routeur de ne pas envoyer (broadcaster) le nom de ton reseau : oblige les pc qui veulent se connecter a taper le nom du reseau (premier niveau de protection)
3. utilisation de la cle wep : permet de crypter la communication entre le pc et le routeur (il faut savoir que ce cryptage peut etre casse mais il faut s'y connaitre un peu - cf recherche google)
4. filtrer les adresses MAC : permet d'indiquer au routeur quelles adresses MAC il autorise. une adresse MAC est une adresse unique donnee avec la carte reseau (n° de serie), protection efficace

le tout combine donne un reseau assez protege (a mon avis)

0