Disque dur externe non reconnu

Fermé
zeetoon - 24 févr. 2005 à 18:40
 Nughi - 15 avril 2010 à 23:10
Bonjour à tous ceux qui discutent sur le forum de ccm !!!

Je vous expose mon grave problème :

J'utilise un disque dur externe Iomega de 120 Go qui est tombé en rade :

lorsque je le branche sur la prise électrique le boitier situé avant le disque dur ext s'allume normalement.
lorsque je relie le disque dur ext sur mon ordi via un port USB, le disque dur ext s'allume et ronronne comme avant...

seulement l'ordinateur ne le reconnait pas...aucune fenêtre n'apparait automatiquement...aucun répertoire HDD ne se crée...
snif...

j'ai essayé sous XP et sous 98 : rien n'y fait...

je n'ai malheureusement pas de port firewire pour essayer sur mon ordi...

pensez vous qu'il me sera possible de récupérer les données présent sur le disque ???
tout mon travail d'étudiant y figure...

je pensais jusqu'alors qu'il s'agissait du moyen le plus sur pour la sauvegarde... j'ai pris lé choses avec philosophie...il s'agit d'une bonne leçon : faire plusieurs sauvegarde des données ssensibles...

Je tiens à remercier toutes les personnes qui auront prété attention à ce message...
j'espère ke qqun pourra me venir en aide et que cette expérience pourra éviter des situations désagréables à d'autres...

merci et à bientot....
A voir également:

7 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
24 févr. 2005 à 21:19
c'est la ou tu branches tes disques dures internes.
Ton PC, c'est une tour ou un portable ?
2
mon ordi c'est un portable, mais j'ai aussi un vieux PC ( win 98 =oldschool ) relié à internet...
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
24 févr. 2005 à 21:30
Tu peux donc monter le disque dur sur ta tour (si tu ne sais pas comment, prends exemple sur le(s) disques présents)
0
OK je vais essaye demain : je dois laisser travailler mon paternel sur le PC avec la tour...

merci pour tes précieux conseils badboy 59...
je te tiendrai au courant bientot...
bonne continuation et encore merci pour ton aide...
0
medline1 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 5
25 févr. 2005 à 10:22
bonjour
sous xp les dd sont au format ntfs
win 98 ne lira pas
commence par changer de cable usb
@+
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
25 févr. 2005 à 13:52
pas toujours, mon portable est formaté en FAT32.
Mais tu as raison de souligner cet aspect technique.
0
je ne sais pas du tout mai esque tu pourrai maider a propos de ma cam stp mon pseudo cest aide
0
Que puis je faire pour to aide...
0
g finalement amener mon disque dur externe chez un réparateur...

ceci explique ma réponse un peu tardive...

en effet il ne marchait pas, même en firewire : toujours aucun flux de données...

il s'agissait du connecteur, à l'intérieur du disque dur...

je n'ai heureusement perdu aucune donnée...

seulement un pb persiste :

très souvent je n'arrive pas à déconnecter le périphérique même en cliquant sur la petite flèche en bas à droite...

à quoi est ce du ??? je n"ai pas envie que cette mésaventure se repete...

a plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'ai ce problème mon disque dur externe en le connectant à mon pc via usb la diode s'allume mais le disque dur externe n'ouvre aucune fenetre.

Et j'ai pu constaté que tu as trouvé un réparateur pour récupérer les données et j'aimerai bien savoir niveau tarifs si c'est cher car en tant que futur jeune employé enfin j'espère...j'aimerai savoir si possible d'avoir des informations au niveau de ton réparateur.

Merci d'avance.
0
Bonsoir à tous,

J'ai aussi un DDE iomega depuis 3 mois (qui fonctionnait très bien), et tout a l'air de fonctionner quand il est branché sauf que mon macbook ne le détecte pas...

Je repose donc la même question que jerem...

Merci d'avance pour toute réponse
0
Bonjour,
j'ai fait la même erreur que vous et j'ai trouver pourquoi le gestionnaire des disques ne perçoit pas le hdd; C'Est tout simplement qu'on vous a vendu la machine sans disque dure à l'intérieur. Vous devez donc acheter individuellement le disque dure...

c'est assez ordinaire!
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
24 févr. 2005 à 18:49
Tu ne peux pas démonter ton boitier externe ?

A l'intérieur tu y trouveras un disque dur "normal" que tu pourras branché sur ton PC via le port IDE.
-1
c'est quoi le port IDE...
tu penses ke ça va rien abimer de démonter le disk dur ext ??

merci pour cette proposition, je vais essayé...

a plus...
0