Reboot d'un pc agressif

Fermé
Camille - 22 févr. 2005 à 18:38
 Camille - 22 févr. 2005 à 22:27
Salut

Je suis sans arrêt attaqué par un pc dont je connais maintenant l'IP WAN. Ai-je la possibilité de le fermer à distance ou ceci est utopique...

J'ai tenté la commande shutdown -i tout en y faisant un ping pour voir si il repondait. Mais bon ben ça à pas l'air de fonctionner.

Encore une histoire de firewall...

Ce message est peut-être sujet à controverse, mais je m'en fous... qui ne tente rien à rien...

Merci en tout cas à celui ou celle qui pourra m'aider...

Camille
A voir également:

5 réponses

Avant de faire la guerre, mieux vaut se construire un chateau-fort !!!!!!
0
salut pbleue

Merci pour ta réponse. Je te signale que mon chateau est plus ou moins construit... Mets toi à ma place. Depuis ce matin, j'ai totalisé plus 350 tentatives de forcer mon pc de la part de cet utilisateur.

Quoi qu'il en soit tu ne sembles visiblement pas en mesure de m'aider en quoi que ce soit. Passe ton chemin petit utilisateur.

Camille
0
Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
22 févr. 2005 à 20:40
Lut,
si ct aussi facile de fermer un pc à distance ca serait dangeureux !
Je ne vois pas bien quel est ton pb ?
Ton firewall fait son boulot et il le fait bien, que crains tu ?
Qu'est ce que tu entends par attaque ?
Tu as un log ?
Enjoy.
0
Salut!
Si par hasard tu utilise Emule, ça pourrait tout expliker...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut Theyopyop

Oui, j'imagine que de fermer des pc comme ça à distance peut être effectivement dangereux...
Force est de constater que je peux avoir confiance en mon firewall effecivement.
1, 2 ou 3 tentatives de forcer un pc en entrée, je veux bien... mais 350 en une journée, c'est un peu abuser, non... à moins que ça soit ce bon vieux Kevin (quoique lui n'aurait pas besoin de 350 tentatives...)

Je peux trouver des logs effectivement. Et comme cette personne à le même FAI. Peut-être pourront ils se charger de l'avertir, au moins... ?

Salut eyab

Pas de 2p2 sur ce pc... c'est un pc professionnel... ;-)

Merci encore pour vos messages

Camille
0