Probleme usb dans la tv sony bravia

Résolu/Fermé
azerty - 5 juil. 2009 à 23:46
 Kris - 4 mars 2023 à 14:06
Bonjour,
j' arrive pas a faire lire la clef usb dans la tv sony bravia
A voir également:

15 réponses

Bonjour à tous

En parcourant les forums et avis d'utilisateurs, je constate que beaucoup de propriétaires de Sony Bravia 40EX501 ou 40EX500 (ce sont les mêmes sauf pour l'habillage) sont confrontés à des difficultés de lecture de film via le port USB de la TV.

Je ne suis qu'un novice mais après de multiples recherches et encodages avec de nombreux logiciels, je tiens à faire partager mes résultats vu que je lis maintenant toutes les vidéos sur ma télévision Sony 40EX501. Je mentionne également que ce qui va suivre peut éventuellement intéresser les autres références de chez Sony.

1/La source externe :
Dans un premier temps, la clé ou le disque dur externe doit être au format FAT32 qui est le seul reconnu par la télévision EX500 et EX501.
Pour ma part, je me suis fabriqué un disque externe avec un disque dur d'un ordinateur portable de 80 GO que j'alimente avec un HUB USB.
Il est primordial de ne pas dépasser 4GO après encodage de la vidéo sinon vous ne pourrez la copier sur votre clé ou DD en FAT32. Je fais en sorte qu'elle pèse entre 3,5 et 4 GO, ce qui fonctionne parfaitement chez moi (Voir ci-dessous).

2/La vidéo origine :
Il peut être utile de connaître la taille de la vidéo et le bitrate utilisé par l'intermédiaire d'un logiciel tel que GSPOT (pour les connaisseurs).

3/L'encodage :
Pour cela j'utilise le logiciel XILISOFT VIDEO CONVERTER ULTIMATE avec la marche à suivre suivante :

A / ajouter la vidéo origine (bouton en haut à gauche) puis celle-ci devient visible dans la fenêtre principale du logiciel avec comme renseignement important la taille finale qu'elle fera après encodage (indications entre profil et statut).