Probleme usb dans la tv sony bravia

Résolu/Fermé
azerty - 5 juil. 2009 à 23:46
 Kris - 4 mars 2023 à 14:06
Bonjour,
j' arrive pas a faire lire la clef usb dans la tv sony bravia
A voir également:

15 réponses

Bonjour à tous

En parcourant les forums et avis d'utilisateurs, je constate que beaucoup de propriétaires de Sony Bravia 40EX501 ou 40EX500 (ce sont les mêmes sauf pour l'habillage) sont confrontés à des difficultés de lecture de film via le port USB de la TV.

Je ne suis qu'un novice mais après de multiples recherches et encodages avec de nombreux logiciels, je tiens à faire partager mes résultats vu que je lis maintenant toutes les vidéos sur ma télévision Sony 40EX501. Je mentionne également que ce qui va suivre peut éventuellement intéresser les autres références de chez Sony.

1/La source externe :
Dans un premier temps, la clé ou le disque dur externe doit être au format FAT32 qui est le seul reconnu par la télévision EX500 et EX501.
Pour ma part, je me suis fabriqué un disque externe avec un disque dur d'un ordinateur portable de 80 GO que j'alimente avec un HUB USB.
Il est primordial de ne pas dépasser 4GO après encodage de la vidéo sinon vous ne pourrez la copier sur votre clé ou DD en FAT32. Je fais en sorte qu'elle pèse entre 3,5 et 4 GO, ce qui fonctionne parfaitement chez moi (Voir ci-dessous).

2/La vidéo origine :
Il peut être utile de connaître la taille de la vidéo et le bitrate utilisé par l'intermédiaire d'un logiciel tel que GSPOT (pour les connaisseurs).

3/L'encodage :
Pour cela j'utilise le logiciel XILISOFT VIDEO CONVERTER ULTIMATE avec la marche à suivre suivante :

A / ajouter la vidéo origine (bouton en haut à gauche) puis celle-ci devient visible dans la fenêtre principale du logiciel avec comme renseignement important la taille finale qu'elle fera après encodage (indications entre profil et statut).

B / Dans profil (en bas), cliquer sur le triangle et choisir HD VIDEO (colonne de gauche) et VIDEO HD H264 (*.MP4) (dans la colonne de droite)

C / Dans la partie droite au dessus écran visualisation, indiquer taille de la vidéo (960X540 ou 1280X720), qualité vidéo la plus basse (oui la plus basse autrement la vidéo dépassera 4G0) et qualité audio la plus haute.

D / Dans destination (en bas), indiquer l'endroit où le logiciel doit sauvegarder la vidéo encodée.

E / Cliquer maintenant sur convertir les éléments cochés (rond rouge) en haut de la fenêtre.

Voilà c'est parti. Vous devrez patienter environ 2 heures (selon la puissance de votre ordi).

Vous obtiendrez une vidéo au format .MP4 qui ne dépassera pas 4 GO.
Il vous suffira de la coller sur une clé USB ou votre disque dur externe et de le visionner sur votre Sony via le port USB.

Au final, en suivant à la lettre ce mode d'emploi, avec une vidéo origine d'environ de 800 MO à 1Go, vous obtenez une vidéo réencodée pesant entre 3 et 4 G0 (je rappelle que 4 GO est le poids à ne pas dépasser pour le FAT32).

Bien que XILISOFT VIDEO CONVERTER ULTIMATE vous coûtera environ 45€, au moins vous pourrez profiter de vos film via le port USB.

Avant de l'acheter, je vous conseille de télécharger gratuitement la version de démonstration pour s'assurer que ce mode d'utilisation vous convient.

Vous pouvez également vous tourner vers des programmes gratuits comme SUPER mais le rendu final est moins beau.

Souhaitant que mon expérience aidera un maximum d'utilisateurs.
lcm
45
En complément à mon post précédent, j'ai été confronté avec XILISOFT VIDEO CONVERTER ULTIMATE à une accélération du son après réencodage de la vidéo. C'est incompréhensible, pour moi tout au moins.

J'ai donc utilisé le logiciel SUPER version 2011 avec les réglages suivants :
Container : AVI
Vidéo Codec : XVID (et non pas divx sinon ça ne marchera pas sur la TV)
Audio Codec : MP3

Dans partie Vidéo : cocher No Change - 25 frame/sec - 2554 bitrates.
Dans la partie Audio : Sampling 44100 - Channels 2 - Bitrates Kbps 128

Vous lancez l'encodage et vous patienter.

Chez moi ça fonctionne très bien. Le rendu de la vidéo est moins bon qu'avec XILISOFT VIDEO CONVERTER ULTIMATE mais le son est correct.

J'encode donc en premier avec XYLISOFT avec les réglages indiqués dans mon premier post puis si je suis confronté à un souci, j'utilise SUPER comme mentionné ci-dessus.
0
Merci pour toutes les explications. Grâce à cela je m'en suis sortie :)
0
Salut moi je converti rien et je visionne sur ma Sony en format AVI et c'est nickel . Via le port usb en fat32 .
Merci de me dire si ça vaut vraiment la peine de convertir ..... Ne soyons pas plus royaliste que le roi ...
0
Bonjour
Merci pour les info
J ai telecharge un film de 4.5go sur une cle usb et en l a branchant sur la tv je lis les images mais pas le son .indiq ue format audio non pris en charge .c est une sony avez vous une solution merci
0

Télécharger VLC 

0