Probleme demarrage a distance IWOL

Fermé
nic74520 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 1 juil. 2009 à 19:01
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 2 juil. 2009 à 00:28
Bonjour,
je souhaite demarrer mon ordi a distance avec mon iphone et les applications vnc et iwol.Le hic c est pour le demarrage a distance.J ai corectement enregistrer ce que me demandait iwol (enfin je croit):adresse mac ,subnet et port.Il m indique que le paquet est bien envoyer mais l ordi ne s allume pas ni en local ni via internet.Es-ce un probleme de par feu sur ma livebox inventel ou un probleme de l ordi,pouvez -vous m aidez
J ai un HP pavillon t737
A voir également:

1 réponse

babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
2 juil. 2009 à 00:28
Pour le WOL, il faut que ta carte soit configuré pour y répondre.

Pour cela tu peux le voir dans le bios, tu dois avoir un truc comme "wake on lan" et tu met Enable.
Il me smeble que si ton pc est éteint mais que ta carte réseau est allumé (petite diode), alors c'est quelle est déjà prete a recevoir le magic paquet, encore faut t'il que le routeur le laisse passer !

De tete, tus dois autoriser le port 7 (alors TCP et UDP dans le doute ^^), sur ton ordinateur (donc tu seras en ip fixe).

Je penses que tu devrais déjà tester en local si ta un 2eme pc, ou d'essayer a distance avec un amis, ya ptetre plus de probabilité que ca marche de pc a pc que de téléphone a pc.

@++
0