Problème de disque dur avec un inspiron 1525

Fermé
magiste Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 06:13
lambs33yz Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 17 févr. 2011 à 22:42
Bonjour,
j'ai, depuis presque un an, un dell inspiron 1525. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu aucun problème majeur (j'ai du réinstaller window vista une fois). Ce soir, quand il était allumer, je ferme mon portable pour le mettre en veille et je le déplace d'endroit. Quand je suis arriver pour m'en reservir, il y avait un écran bleu indiquant une erreur que je n'ai pas eu le temps de lire, le portable s'était éteind tout seul.
¨ Bon, me dis-je, ce n'est pas grave, je n'ai seulement qu'à le rallumer.¨
Mais voilà ce qui arrive, quand le bios de dell est fini de charger, il y a un message qui me dit qu'il n'y a pas de disque dur interne, appuyer sur f1 pour rebooter, f2 pour voir le setup du bios, ect...
Je me dis que je vais aller voir dans le setup, parfois qu'il y aurait quelque chose d'intéressant. Et voilà ce qui m'a le plus surpris, là où il devrait y avoir le nom de mon disque dur, il est écrit <none>. J'en croyais pas mes yeux.
J'ai enlever le disque dur par le côté et je l'ai remis, mais rien n'y fait quelque chose.
J'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur mon problème.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
1 juil. 2009 à 10:26
2 possibilités :
- Pilote SATA endommagé ce qui implique une réinstallation.
- Disque dur endommagé. Pour le vérifier télécharger le logiciel de diagnotic du fabriquant de ton disque dur : samsung, western digital, seagate, ...
0
magiste Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
1 juil. 2009 à 12:56
Ok, et le pilote Sata, je le retrouve où, sur mon disque de driver? Et comme je fais pour l'installer à partir du bios?
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
1 juil. 2009 à 14:02
Je te conseille les étapes suivantes :
- Télécharger le logiciel de diagnostic du fabriquant de ton disque dur. (seagate, hitachi, samsung,...).
- Le graver sur un cd et démarrer à partir du cd ainsi gravé.
- Suivre les étapes à l'écran pour obtenir un diagnostic du disque dur.

A la suite de ces étapes et étant sûr que ton disque dur est sain (si erreur ou cluster endommagé : envisager de le changer) tu peux réinstaller tes pilotes en suivant la procédure très bien détaillée ici : https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=11513
0
magiste Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 00:43
Merci, je vais essayer celà. Si ça fonctionne, tu auras toute ma gratitude.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
2 juil. 2009 à 10:07
Je l'espère tout autant que toi :) Bonne continuation à toi
0
guiguidu31300 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 1
24 déc. 2010 à 09:09
Bonjour,
je pense que Dell a carrément eu une erreur de fabrication pour ce modèle car j'ai poussé un peu plus loin mes tests et j'ai remarqué que le disque dur flanché le première ou deuxième année après la date d'achat ( c'est bien le disque dur car l' auto test ne fonctionne pas sous le diagnostique de Dell).
Donc si vous avez le même problème, changer de disque dur .
0
lambs33yz Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 2
17 févr. 2011 à 22:42
j'ai eu exactement le même problème il faut que je change de disque dur,j'en suis contient mais le truc c'est que je ne sais pas ou en trouver un.
si quelqu'un a une solution ??!
0