Pb de disque dur ATA sur DELL

Fermé
lars59 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 16 juin 2009 à 12:04
lars59 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 16 juin 2009 à 14:17
Bonjour à toutes et à tous,
voilà j'ai un gros problème avec mon disque dur (Western Digital WD1600 Serial ATA Hard Drive WD Caviar SE, disque dur sur un DELL Dimension 8400).
Depuis une mise à jour de Windows, au démarrage dès que la fenêtre windows apparait, j'ai un ecran bleu.
J'ai tout essayé, redémarrage avec la dernière bonne config, etc ... mais rien, toujours le même problème.
donc j'ai débranché mon disque dur pour essayé de récupérer mes données sur un autre P.C.
J'ai essayé de brancher mon disque dur sur un PC bureau Acer pour récupérer toutes mes données, mais il ne reconnait pas mon disque dur ?
J'ai essayé aussi de la brancher sur un PC d'un amis (SATA2), mais toujours le même problème, il ne reconnait pas mon disque dur.

Es-ce que quelqu'un pourrait me dire se que je dois faire pour récupérer toutes mes données sur mon disque dur ?
Ou comment je dois faire, si je remets mon disque dans mon DELL, pour que mon système redémarre normalement ? (si possible sans perte de données, ou au pire, tout formater).

Pour info, je ne suis pas un expert de l'informatique, j'ai quelques notions de base.

D'avance un grand merci !!
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
16 juin 2009 à 14:11
salut recuperer donnees : si tu mets le dd en slave dans un autre pc tu devrais pourvoir le lire depuis l'OS installe sur le dd de ce pc
si tu remets le dd dans le dell tenter de recopier les données sur cle usb depuis un cd-live de Linux (Knoppix Ubuntu) ou avec un BartCD
tu peux aussi faire une reparation de xp avec le cd de xp (cd originel MS) booter dessus installer - Reparer
ou booter su cd - reparer - console recup - fixboot C: enter fixmbr C: enter

ou utiliser Testdisk sur un cd de boot
https://forum.pcastuces.com/utilisation_de_testdisk_en_details-f1s102819.htm
0
lars59 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 8
16 juin 2009 à 14:17
slt jong7,
merci pour les infos, je vais essayer tout sa et je te tiens au courant !
Encore merci pour les infos !!
@ bientôt
0