Disque dur externe, formatage proposé

Fermé
timy333 - 15 juin 2009 à 12:55
 timy333 - 15 juin 2009 à 18:03
Bonjour,

Mon disque dur externe est impossible à ouvrir.
Voilà la situation; lorsque je connecte le disque dur à mon port USB, il n'est pas reconnu comme avant, la seule option proposée est le formatage.

le message d'erreur quand j'essai de l'ouvrir est donc le suivant:
"you need to format the disk in drive H: before you can use it. Do you want to format it?"

Bien évidement, je n'ai pas envie de le formater car j'ai plus de 500GO de données, auriez vous une idée du problème rencontré ainsi que des solutions envisageables?

merci à ceux qui s'attarderont sur mon problème.
A voir également:

2 réponses

Matth72 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 19
15 juin 2009 à 13:06
Bonjour,

A tu déjà essayer de le brancher d'autres ports USB ?
Il faudrait aussi que tu l'essai sur un autre ordinateur car cela ne servirais à rien que tu le formate alors que sa ne vien pas de ton disque dur.

Voilà, je ne vois que sa !
J'éspère que d'autre personnes pourront mieux t'aider que moi !
0
Je l'ai connecté sur 3 PC différents et sur 1 mac, ça ne change rien.
J'ai décidé de le formater et d'utiliser un logiciel de récupération de données effacées.

Concernant ces logiciels, je n'en ai pas trouvé beaucoup fonctionnants sous Vista je suis test le logiciel Recuva qui semble être efficace selon les dires de certains internautes.
Le problème c'est que je ne suis pas très confiant quand à la réussite de la récupération, le logiciel m'annonce une durée approchant les 30 heures pour finir la première étape "recherche des fichiers effacés". (J'ai un DD externe de 500Go).

Quelqu'un connait il le logiciel qui fait référence dans la récupération de données après formatage? ou alors pensez vous que Recuva me permettra de récupérer totalement mes fichiers?
0