Empecher un virus d atteindre mon pc

Résolu/Fermé
produpro Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 10 juin 2009 à 14:53
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 10 juin 2009 à 15:56
Bonjour,
voila j'utilise avira c 1 bon antivirus d'apres ce que j'ai vu mais le hic est qu'il ne detecte qu'une fois le virus est sur le pc .donc svp je cherche par exemple un logiciel ou che po pour bloquer les fichiers qui contiennent des virus lorsque je telecharge de emul ou lime...c a dire directement des que un fichier suspect est la il me previent ou le blok..ps:je veux pas changer mon avira et je cherche quelque chose de gratuit ......merci deja
A voir également:

8 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 juin 2009 à 14:54
Salut, en gratuit il y a l'abstinence du P2P, ça marche assez bien je dirais ;-)
Il y a aussi la version anglophone : Stop2p.com.home or Virut/Bagle free.
0
produpro Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 17
10 juin 2009 à 15:05
oue mais bon je trouve pas la solution ta pas autre idee. j pas compris
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 juin 2009 à 15:11
Oufff,
Je t'explique .
Les torrents, le P2P , les Warez et famille, sont les plus grands risques et sources d'infections des plus malignes et destructrices.
Alors, si tu utilises la mule ou autre pour des motifs légitimes et louables, comme le partage de fichiers frees et/ou Open source comme des échanges de distributions Linux pour le bien de tous, alors ton anti-virus ne devrait pas poser problème.
Mais... Si tu utilises les torrents pour voler les droits d'auteurs et contourner les droits de propriété intellectuelle, en échangeant des logiciels payants crackés, comme des photoshop ou autres dispendieux, alors , non seulement c'est illégale, mais tu verras assez vite que c'est tout sauf gratuit.
0
produpro Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 17
10 juin 2009 à 15:19
ok merci de ton aide..le truk est que j'ai telecharger avec lime mais le lendemain avec mon scan automatic j'ai decouvert que le fichier contenait un virus ..bon c mis en quanrantaine sans soucis mais je voudrai savoir comment on reussi a choper les virus et tous genre avant qu'il sois sur le pc ..
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 juin 2009 à 15:25
Car les anti-virus en ont par dessus la tête.
Il se crée des variantes de vers, malwares, virus, spywares à une vitesse qui dépasse la réactivité des logiciels de protection.
Un jour tu peut scanner un fichier et avoir une réponse saine, puis le lendemain l'anti-virus se réveille tout à coup , car entre les 2 il y a eu ajout dans la base de données de l'anti-virus qui était absente le jpur précédent.
Mais... Si il n'y avait que ceci !
Certains vers ou virus très répandus sur les torrents, comme Bagle, ViruT, Sality, Virtob, Vitro, ect... Désactivent et détrusisent même silentieusement ton anti-virus et ce maintenent pour ''tous'' les anti-virus, gratuits ou payants.
Ainsi les portes sont grandes ouvertes aux autres infections oprtunistes.
0
produpro Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 17
10 juin 2009 à 15:34
donc mdr pas moyens de se proteger contre ca..car r apres l'intrusion de bagle..il a stopper ma connexion internet donc je peux pas avoir de l'aide sur les forums ,tuer mon antivirus et tous ce qu'il yavais sur mon pc etais irrecuperable .javais des truks trop importants mais c'etais foutu il me fallai formater..
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 juin 2009 à 15:36
Ok donc tu me dis que tu as déjà passé par là toi aussi ou tu supposes une situation ?
0
produpro Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 17
10 juin 2009 à 15:38
je suis passe par la et c'etais galere c pour ca que je veux proteger a max mon pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 juin 2009 à 15:42
Alors tu n'as pas tiré de leçons du P2P ?
Comment t'aider alors si tu sais déjà que la main au feu ça fait mal, alors pourquoi la remettre et attendre une autre réaction que la brûlure ?
Je ne te suis pas là ?
0
produpro Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 17
10 juin 2009 à 15:46
emul c du p2p moi j'utilise emul et lime
0
produpro Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 17
10 juin 2009 à 15:44
enfete encore tu peux me dire quoid faire exactement pour proteger le pc gratuitement..c question moyen avant je payai pour ca mais la je peux plus et vu la crise mdr..j'utilise avira et j'ai spybot .je fais regulierement des scan mais bon si un jour un big virus m'attaque ca deviendra difficile avec scan..je c que c moins sofistiquer que les truk payant mais pas grave ,je croiserai les doights a chaque connexion..
0
joestar75 Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 11
10 juin 2009 à 15:48
Hello,

C'est la grande différence entre les 2 technologies utilisées par les produits antivirus :

1) Utilisation de la base de définition de virus
Ce n'est ni plus ni moins que la liste des signatures de virus qui sont répertoriées par les différents éditeurs de logiciel antivirus. Le logiciel détecte "à postériori" un fichier infecté lors de son exécution, ou lors d'un scan à la demande. Si la base antivirale a répertorié la signature du fichier infecté, alors l'antivirus le place en quarantaine, sinon, eh bien votre ordi est compromis.
En outre, le délai de propagation d'un nouveau virus n'est seulement que de quelques heures... le temps que les utilisateurs préviennent les éditeurs de l'infection, que ces éditeurs travaillent à identifier le type de menace, et qu'ils fournissent un "vaccin" sous la forme de nouvelle base antivirale, et que vous mettiez à jour votre antivirus...

Bref, ce mode de fonctionnement pour un antivirus ne vous protège que des menaces connues et répertoriées !!!!

2) Heuristique de détection de code malveillant :
Pour pallier aux défauts de la 1ere méthode, certains éditeurs ont travaillé sur des technologies visant à détecter dès que possible un comportement de code suspect... de façon à agir de façon proactive avant l'infection, et sans que la menace soit identifiée au préalable.

Ce mode de fonctionnement est le seul garant d'une protection efficace (la protection à 100 % n'existe pas de toutes façons)

Autre point important : la majorité des éditeurs de logiciels se vantent de disposer maintenant d'un heuristique avancé. Oui, mais le problème réside dans la justesse de l'appréciation d'une menace "potentielle" - c'est ce qu'on appelle la détection de faux positifs.

Aimeriez-vous que votre antivirus vous mette en quarantaine (à tord) tel ou tel programme ou fichier car il s'est trompé ? bien sur que non... et à ce jeu, seuls quelques éditeurs s'en tirent avec les honneurs.

C'est le classement effectué par certains laboratoires indépendants (VB100% par ex) : ils désactivent la mise à jour des bases antivirales des produits testés pendant 1, 2 ou 3 mois, et bombardent les ordis par les nouvelles variantes des menaces qui apparaissent tous les jours (vers, troyens, rootkits, etc...) - Au final, ils notent le taux d'infection des menaces ayant réussi à s'infiltrer et véroler l'ordi...

Pour ma part, je navigue depuis de nombreuses années avec ESET Nod32, et le recommande à tous les utilisateurs, au vu des performances mesurées.

Mais rien ne vaut un essai, ainsi vous pourrez en juger ainsi par vous meme :

https://www.eset.com/

Joe
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 juin 2009 à 15:56
Le summum pour toi est un Linux.
l'option 2 est la suivante.

1: OUBLIES le P2P.
2: Ne navigues que sur Firefox ''à jour''.
3: Installes sur Firefox : Wot, Noscript, Dr.web Firefox, afin de scanner avant d'enregistrer le fichier
Voici en plus clair:
1: Toujours télécharger sur le site de l'éditeur.
2: Utiliser Firefox pour le faire en non pas IE.
3: Avoir WOT comme aviseur sur Firefox
4: Scanner le fichier avant de le télécharger, avec l'extention Dr.Web Firefox.
5: ''Enregistrer'' le fichier sur le bureau et non pas dans un dossier ''Téléchargements''.
6: Scanner le fichier avec ton anti-virus ainsi que ton anti-spyware
7: Te croiser les doigts que tes protections soient à jour et réactives.
Voilà
Ou alors autre option: Faire comme la plupart et revenir ici en criant à l'aide pour des infections.

----------------------------------
Installes Malwarebyte anti-malware afin de pouvoir scanner les fichiers téléchargés et faire un scan par semaine avec le logiciel à jour.
Installes SpywareBlaster et mets-le à jour aux 15 jours.

Suis attentivement les mise à jour Windows Update.
Abonnes-toi à sécuser.com pour connaître ce qui te menace.
Installes Filehippo Updater Checker pour tout garder à jour.
Ne conserves rien de désuet et exploitable , comme les vieux java, Adobe et la suite.
Vides les poubelles tous les soirs avec ccleaner.
Évites les sites X Wot te renseignera ...

Et si la tentation d'obtenir un logiciel payant te prends et tu lorgnes vers ces saloperies de cracks , alors immunises-toi donc en migrant vers Linux.
De cette façon tu auras tous les logiciels de qualité professionnelle gratuitement et tu pourras passer à autrechose que de scanner et craindre les attaques, qui présentement, tu provoques.
0