Besoin d aide sur excel

Fermé
s.deribeiro Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 8 juin 2009 à 13:00
 s.deribeiro - 9 juin 2009 à 13:28
Bonjour,

Je suis etudiant et en stage au royaume uni
j ai une grosse galere avec excel . J ai deux listes de client avec nom prenom...et email dans une et dans l autre la meme chose sauf qque il ny a pas d email

je dois donc recopier manuellement chaque email et j aimerai bien trouver une formule qui le fasse automatiquement

seulement plusieurs probleme les noms et prenom sot inverses dans les deux bases de donnes
le logiciel est en anglais
les noms comtenus dans une colonne sont issus d une formule et ne sont pas du tout dans le meme ordre d un fichier a l autre

javais pense a une formule comm si un nom egal l autre nom et si un prenom egal un autre prnom alors recopier l email dans une case mais je suis trop paume pour le moment

aidez moi s il vous plait

merci
A voir également:

10 réponses

nikos le grec Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 1
8 juin 2009 à 13:01
envoi ton fichier excel stp
0
s.deribeiro Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 9
8 juin 2009 à 13:09
Je suis desole nikos mais je peux pas ce sont des donnees confidentielles si je l envoi je vais avoir de gros pb
Je pe par contre t expliquer tous les problemes en details
0
Raymond PENTIER Messages postés 58436 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 17 109
8 juin 2009 à 14:18
Salut.
Une piste de travail :
* Dans la première feuille, si les noms sont en colonne A:A et les prénoms en colonne B:B, ajouter une colonne C:C avec la formule =A:A&B:B
* Dans la deuxième feuille, si les prénoms sont en colonne A:A et les noms en colonne B:B, ajouter une colonne C:C avec la formule =B:B&A:A
* Trier chaque feuille sur la base de la colonne C:C
* Utiliser la fonction RECHERCHEV() pour compléter la feuille sans e-mail
0
nikos le grec Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 1
8 juin 2009 à 14:49
sinon ce que je te proposes c'est de copier ton fameux fichier excel a un endroit tu ouvre ce fichier copier tu changes toute les données en mettant ce ki te passes par la tete et enfin tu lenregistre sous un autre nom (essai.xls par exemple) et enfin tu me lenvoyant, ca te dirait ou pas ?
0
s.deribeiro Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 9
8 juin 2009 à 14:41
Merci pour la reponse et profitez bien de cette retraite

La formule recherche V ne me permet pas de mettre la bonne adresse au bonne endroit ...
Ce que je souhaite c que si le nom et prenom d une feuille est le meme aue celui de l autre alors l email present sur la premiere feuille s inscrive sur la deuxieme au bon endroit

De plus une des feuilles est integralement composes grace a des formules et le logiciel est en anglais

it is crazy
0
s.deribeiro Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 9
8 juin 2009 à 15:23
Impossible nikos je travaille dans une banque tout est securise

Je t explique plus clairement mon probleme le premier fichier est comme suit en trois colonnes

A Consultant( nom et prenom du type ) B trade name (le nom de sa compagnie) C Email ( ou figure donc l email)

La deuxieme feuille se compose de 21 colonnes dont une avec le prenom (Colonne B), Une avec le Nom (colonne C) et pour finir une Avec l email (colonne J)

j aimerai importer les emails de la colonne C de la feuille 1 dans la colonne J de la feuille 2. Seulement les noms du premier fichier ne sont pas tous presents dans le deuxieme et vice versa . De plus c est un excel english

Tu crois que tu pe m aider ?

Merci d avance ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikos le grec Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 1
9 juin 2009 à 11:09
continuer a chercher ailleurs pendant que je réfléchie oki ?
0
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 185
9 juin 2009 à 11:22
bonjour;
je pense avec la fonction LOOKUPV()
0
Cela ne permet pas de recopier les bonnes adresses au bon endroit ...

Non?
0
Merci Nikos et encore dsl de pas pouvoir envoyer les fichiers
0
nikos le grec Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 1
9 juin 2009 à 13:01
jpense ke avec la recherchev tu peut y arriver mais el complexe
0
C VLOOKUP le nom de la fonction mais j ai bo essayer je vois pas comment je crois pqs qu il y ait de solution a mon probleme
0