Liste conditionnelle sous excel

Fermé
dref - 8 juin 2009 à 14:43
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 7 janv. 2010 à 09:44
Bonjour,
Je souhaite réaliser une liste déroulante conditionnelle sous excel : les entrées de la colonne B dépendent des réponses inscrites dans la liste déroulante de la colonne A. Or, je n'arrive pas à entrer la formule qui me permettrait de la faire. J'y suis arrivée sous ope office en mettant une formule avec INDIRECT, à savoir (SI(I2=C1;INDIRECT("accueil")). Il se trouve que "accueil se trouve sur une autre feuile, je ne sais pas si c'est cela qui pose problème.
L'autre souci que j'ai peur d'avoir est la "compatibilité" entre mes formules excel et mes formules open office (j'ai eu un pb dans l'autre sens...)
merci de vos éclairages!!
dref
A voir également:

8 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 juin 2009 à 14:50
"les entrées de la colonne B dépendent .... de la colonne A. Or, je n'arrive pas à entrer la formule qui me permettrait de la faire. J'y suis arrivée ... avec INDIRECT, à savoir (SI(I2=C1;INDIRECT("accueil")). Il se trouve que "accueil"

colonne A colonne B .... formule travaillant avec I et C... ??????

malgré une ressemblance trompeuse, Open office et MS office ont une "philosophie" différente... qui plus est dans les listes à validation de données
chaque fois que l'on change il y a du boulot
0
En fait la question plus claire : je veux créer une liste déroulante dans la colonne L (liste déroulante définie dans une autre feuille du classeur)qui dépendra de la réponse dans la colonne K (liste déroulante sur une autre feuille).
Je ne sais pas quelle formule rentrer. Excel me dit que je ne peux pas créer une formule avec des données sur une autre feuille.
je ne sais pas si ma demande est plus claire...
Est-ce que ce que j'entreprends sur Ecel sera valable sur Open Office?
Merci infiniment pour vos éclairages!
0
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 130
8 juin 2009 à 15:44
Bonjour
Sous Excel
Donnée/Validation/Liste
Saisir la formule (simplement)
=Indirect("acceuil")
Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser la fonction indirect et nommer la plage de référence....
Autant faire une liste de validation en plaçant =accueil dans la formule.
Pour répondre à ton pb si tant est que je l'ai bien compris, je mettrais =Indirect (A1) ou A1 serait un nom de champ que tu aurais identifié au préalable
Je ne garantis pas que ça fonctionne sous Open Office, comme l'a souligné Michel_m.
0
merci pour la réponse mais cela ne résout pas vraiment mon problème. En fait, je souhaite que mes entrées dans la colonne L soit modulables en fonction de la réponse formulée dans la colonne précédente (qui est aussi une liste déroulante). C'est pour ça que je dois nommer la plage de référence dans une autre feuille.
Je me rends compte que j'ai vraiment du mal à expliciter mon problème, je suis désolé...
mais vraiment si vous pouvez m'apporter vos lumières je vous en serais reconnaissant! merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 juin 2009 à 16:14
Ci joint un classeur avec différents cas de liste à validation de données:
https://www.cjoint.com/?giqnVL5jRf
(tu n'as pas besoin des macros)
0
Merci je me penche là dessus!!!
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 juin 2009 à 16:29
voir également (liste dans un autre onglet)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8674 listes deroulantes simples avec excel
sur ce site
0
Bonjour michel m,

Je n'arrive pas a avoir acces a tes fichiers ...cijoint.

J'ai la meme difficulte, je souhaite creer une double liste ou liste conditionelle.

D'avance un grand merci

Alex-nz
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
7 janv. 2010 à 09:44
bonjour
ci joint la bête
https://www.cjoint.com/?bhjRrQd0iZ
0