Formatage disques durs + réinstallation XP ?

Fermé
ciyou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 7 juin 2009 à 09:06
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 7 juin 2009 à 09:47
Bonjour,
Je souhaite formaté mes disques durs ( 2 de 100 Go ) car l'ordinateur rame, il y a quelques virus je pense, puis ça fait un petit moment que je l'ai.
En plus du formatage, j'ai acheté un logiciel d'exploitation XP officiel, car celui que je possède actuellement à l'heure où je vous parle n'est pas une version officielle, ce qui m'empêche par exemple d'avoir la nouvelle version d'MSN.

Donc j'ai vu en vadrouillant sur quelques forums que le formatage prenait environ 3/4 d'heure. Mais il y en a qui disaient de sauvegarder des données importantes de l'ordi ou je n'sais pas trop quoi.
Est-ce que moi j'ai besoin de garder des données spécifiques ( autres que photos, films...) sur mon ordi avant le formatage puisque j'ai un noueau logiciel d'exploitation prêt à être installé ?

Merci d'avance !
a+
A voir également:

3 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
7 juin 2009 à 09:23
Salut

En 1er sauvegarde tous tes fichiers/documents important soit sur clé usb ou cd/dvd

Puis va à cette adresse:
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Puis télé.charge toi ce logiciel:

Gparted : Utilisation de Gparted, logiciel gratuit pour : partitionner, formater, déplacer, ajouter, supprimer les partitions. Il à un tuto facile de compréhension

Tu supprime tes partitions tu les refait et ensuite installation normal de windows
0
ciyou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 7
7 juin 2009 à 09:31
Salut ! Et merci d'avoir répondu.
Qu'entends-tu par "fichiers importants" tu parles des documents personnels genre photos, video, etc ? Je suis sur le site là, mais qu'est-ce que je dois fractionner ?

PS: Au cas où tu l'aurais tjrs pas remarqué, je suis nul en imformatique lol
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
7 juin 2009 à 09:47
Salut


Ce que je veut dire par important c'est des fichiers .doc/Musique/video.....etc

Tu dit que tu veut formater et supprimer tes disque durs au nombre de 2 tu télécharge le logiciel gparted et suis les instruction fourni avec ou met en surbrillance le texte au complet et fait un copier/coller soit sur un traitement de texte ou wordpad
0