Desactiver mot de passe sur windows XP PRO

Fermé
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 7 juin 2009 à 08:03
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 7 juin 2009 à 12:17
Bonjour,
Je suis sur windows XP PRO et je voudrai desactiver le mot de passe de mon compte Administrateur, dans la gestion du compte cette option n'est pas proposée, contrairement à Windows XP FAMILIAL, qui lui propose cette option. Qui pourrai me donner la Solution ? Merci d'avance !!

2 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
7 juin 2009 à 08:10
Salut

Met en surbrillance ton poste de travail bouton droit souris clique sur gérer. Double clique sur utilisateur et groupe locauxà droite clique sur utilisateurs et tu met en surbrillance ton compte administrateur bouton droit souris et tu clique sur définir le mot de passe tu clique sur le bouton continuer et tu n'inscrit rien dans nouveau mot de passe et confirmer nouveau mot de passe et tu clique sur le bouton OK.


Puis remet ton compte administrateur en surbrillance et bouton droit souris et tu clique sur propriété et tu coche le mot de passe n'expire jamais.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
7 juin 2009 à 09:46
Henri59, Je remercie pour tes infos. J'ai une version en anglais, j'ai quand meme réussi à suivre ta procédure tout à bien fonctionné, sauf que je n'ai pas pu faire la dernière manip ''le mot de passe n'expire jamais'' je ne voyais pas la correspondance en anglais. Enfin de toute façons maintenant tout marche tres bien sans le mot de passe.
Je te remercie encore.
0
heuchuitoumoche
7 juin 2009 à 09:46
yop
dejas simple question prk tu veut enlever ton mots de pass admin ??

tu peut simplement enlever le fait que tu doit le taper pour ouvrir la session ( la session te log toute seul) mé le laisser comme meme ces une securité car si quelqun veut ce connecter a ton pc hop il a les droit admin

donc moi je te conseille :

donc tu fait

demarer>>executer et la tu tape notepad
ca va t ouvrir le bloc note (vierge)
tu copis ce qui sui dedans

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"AutoAdminLogon"="1"
"ForceAutoLogon"="1"

ensuite en haut de notepad tu a fichier donc tu clic sur fichier>>enregistrer sous..
dans la nouvelle fenetre qui apparait en type de fichier selectionne "tous les fichier " et en nom marke fichier.reg et fait oké
donc ensuite vas a l endrois ou tu a sauvegarder "fichier.reg" une fois trouver double clic dessus
la il vas te dire que des modification vont etre apporter au registre et il demande si tu et daccord
repond oui il te dit que ces bon ensuite redemare le ou ferme ta session et re ouvre la pour que les modiffication registre sois pris en compte si ca marche pas en ferment la session redemare le :)

ce qui vas te logger automatiquement a la session mé en gardans ton mots de pass :p
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
7 juin 2009 à 12:17
Merci heuchuitoumoche, je souhaitais désactiver le mot de passe, parce que je suis tout seul à utiliser l'ordi, je voulais juste faire un essai avec le mot de passe. Maintenant tout est OK. Merci
0