Reconnaissance disque dur externe canal+

Fermé
jojo91 - 4 juin 2009 à 12:53
 jojo91 - 4 juin 2009 à 19:02
Bonjour,
j'ai branche un disque dur externe sur mon decodeur canal+ ( dual-S) afin d'enregistrer des emissions. je souhaiterais transferer les emissions enregistrées sur mon ordinateur. malheureusement le DD n'est pas reconnu sous windows. j'ai vu sur le forum canal+ que les DD sont formatés sous linux et j'ai donc telecharge ubuntu que je fais fonctionner a partir d'une cle usb avec virtualbox. malheureusement, le DD n'est toujours pas reconnu, meme sous ubuntu. quelqu'un a t il une solution ?

merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Peut-être une piste :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4924627-enregistrements-canal-sur-disque-dur#25

JE CITE : "J'accède au disque dur mais je ne vois pas grand chose : rep DATA (dans Data PTV c'est un repertoire mais pour y acceder faut être root, à l'intérieur il y a des fichiers ou données au format ".pict" et je pense que ce sont les vignettes "recordn1203387510100s1203356700000p1t36_norm.pict" des enregistrements (je n'arrive pas à l'ouvrir, linux que dit que c'est un fichier mac et un fichier "indxTable.bin" avec des attributs ???. rpe Lost+found (rien, mais je pense que c'est normal) ; rep Video (rien, même en root) ; fichier : logs (vide, aucun attributs)"

Et pour la freebox => transferts FTP autorisé vers PC :

1 Branchez le disque dur de la freebox en slave/esclave sur votre PC
2 Bootez sur un livecd linux
3 Ouvrez un terminal
4 Allez dans le dossier /mnt/hdb3 (où hdb3 peut varier selon votre config: nombre de disques)
5 Pour afficher les dossiers cachés: ls -a
6 Vous pouvez voir un dossier .private-records où se situent les enregistrements cachés
7 Faites un copier/coller (commande cp) du fichier voulu vers le dossiers enregistrements
8 Plus qu'à remonter le boitier HD et à copier votre enregistrement via FTP par exemple

merci
3
Merci pour la réponse. visiblement, aucun hacker n'a encore trouvé la solution !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 juin 2009 à 13:20
Salut,

Sans vouloir être pessimiste, je dirai que c'est voulu, et que hormis la possibilité d'enregistrer une copie sur DVD-rw, la lecture depuis un autre support n'est pas possible ;-(
0
Merci pour la réponse. visiblement en effet, personne n'a encore réussi à forcer la protection des fichiers numériques enregistrés. c'est quand même étonnant qu'un hacker n'ait pas encore trouvé !
0