Probleme demarrage Vista

Fermé
Ludo - 26 mai 2009 à 17:09
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 30 mai 2009 à 13:24
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon PC. Lorsque je le démarre il se lance normalement mais au moment d'arriver sur le bureau, j'ai un écran noir qui apparait et mes documents qui s'ouvrent !!

j'avais plein de problèmes, j'ai donc formaté et réinstallé mais 2 jours après ça recommence, problème avec une mise a jour ?

seule parade pour l'instant, ouvrir mon gestionnaire des tâches , faire nouvelle tache avec explorer.exe qui ouvre mon bureau normalement.

J'espère avoir été assez clair....pas évident à expliquer !!!

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
26 mai 2009 à 17:12
Je ne voit pas bien se que c'est mais essaye de faire (sa tiendra pendant un temps) de modifier le fichier AUTOEXEC.BAT de ton ordinateur (s'il existe encore sous vista) en mettant :

@echo off
tskill explorer
explorer.exe
exit


Normalement cela fait se que tu fait a la mains a ta place dés que tu arrive sous windows. mais je ne garantit rien.

Sinon Bonne chance.
0
zut raté, impossible pour cette solution mais merci quand même, bonne soirée
0
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
26 mai 2009 à 18:14
Pourquoi impossible le fichier autoexec.bat n'existe pas ?
Il est fichier cacher et fichier système.
0
j'ai fait une recherche mais ne le trouve pas

merci
0
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
30 mai 2009 à 13:24
A la racine te ton disque créer un fichier texte et modifier son extension :

"Nouveau Document Texte.txt" <= donne => "Nouveau Document Texte.bat"

- puis tu fait clique droit

- modifier

- tu rentre sa:

@echo off
echo @echo off > "\AUTOEXEC.BAT"
echo tskill explorer >> "\AUTOEXEC.BAT"
echo explorer.exe >> "\AUTOEXEC.BAT"
echo exit >> "\AUTOEXEC.BAT"
exit


Normalement si le fichier autoexec.bat existe toujours cela mettra la formule que je t'est donner plus haut dans le fichier automatiquement.

Bonne chance j'espère que sa marchera

Au cas où un message te dit une erreur essaye le fichier que tu a créer en supprimant la ligne :

echo tskill explorer >> "\AUTOEXEC.BAT"


Et le relancer cela corrigera automatiquement ton autoexec.bat

@+

P.S : Si jamais un autre fichier autoexec.bat apparait a la racine de ton disque c'est qu'il ne devait pas exister essaye quand même de redémarrer ton ordinateur
0