Mon pc a le cancer.....

Fermé
lulunatik - 23 mai 2009 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 15:35
Bonjour!

je viens de récupérer un pc portable bien mal en point. je ne saurais vous dire quel modèle, ni même la marque car je ne l'ai pas sous les yeux, donc ça ne vous aide pas, désolée, par contre il fonctionne sous xp familial.
alors voilà ses symptômes:
- difficile d'ouvrir le menu démarrer, ça se ferme tout de suite, pareil quand on clique droit sur un fichier: ça se ferme, alors il faut jouer à cliquer le plus vite possible sur ce qu'on veut faire avant que ça se ferme. c'est très sympa
- quand on double clique sur un dossier ou un programme, ça affiche les propriétés au lieu de l'ouvrir. on est donc obligés de faire clic droit, ouvrir, mais grâce au problème précédent, vous imaginez comme c'est pratique.
- la corbeille s'affiche comme si elle était pleine. pourtant, quand on fait "explorer", il n'y a aucun fichier dedans. j'ai essayer de la vider, il me dit "êtes vous sûr de vouloir supprimer le dossier c:/windows?" alors bien sûr j'ai dit non, mais c'est bizarre.

en le récupérant, j'ai commencé par faire un scan antivirus avec avast. il en a trouvé 19, que j'ai supprimés mais les problèmes persistent. par contre, certains fichiers du dossier windows n'ont pas pu être scannés car il dit qu'ils sont "erronnés" ou "illisibles"
j'ai essayé de faire une défragmentation. au bout de 56%, il me dit que certains fichiers, dans le dossier c:/windows/inf, empêchent la défragmentation, donc je peux pas.
j'ai aussi essayer de le reformater, aprèsq tout, je n'ai rien à garder dessus. j'ai fait poste de travail puis clic droit sur le lecteur c:/, et formater. il me dit que c'est impossible car (je sais plus exactement ce qu'il disait, mais à peu près) une partie du lecetur c:/ est visible ou un truc comme ça, ou est utilisé par un programme, enfin un truc dans le genre.

quand je l'ai eu je me suis dit qu'il avait au moins un gros virus, mais là c'est pire, il doit avoir le cancer ou le sida ou quelque chose comme ça, alors s'il vous plait, y a-t-il un cancérolgue sur ce forum? quelqu'un peut-il m'aider? la situation est-elle totalement désespérée? merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire, et à ceux qui me répondront!

a bientôt!!
A voir également:

2 réponses

quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 87
23 mai 2009 à 15:34
Bonjour,

C'est écologique et économique de restaurer un PC récupéré au lieu de le jeter et d'en acheter un autre, bravo.

Le plus simple si l'on ne tient pas spécailement aux données qui sont dessus, est de réinstaller XP à partir du CD d'installation, soit fourni avec la machine lors de son achat, soit à graver sur un cd vierge ou réinscriptible grâce à un logiciel de création de CD de restauration de sortie d'usine figurant sur la machine.

Sinon regarder sur ebay s'il y a des CD d'occasion de XP avec la licence (attention aux arnaques).

Actuellement Microsoft Windows Seven RC1 est disponible gratuitement et sera utilisable jusque juin 2010. Il marche bien il est plus simple et pluis sobre que Vista.

Sinon il y a les distributions Linux, gratuites, par exemple Ubuntu 9.04 qui vient de sortir aussi. Très simple à utiliser, et il exiiste des équivalents pour les logiciels pour windows dans la plupart des cas, sauf des jeux.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 15:35
Pour les virus c'est à voir
Mais pour formater c'est normal que tu puisse pas, windows ne va pas couper la branche sur laquelle il se trouve !! pour formater C: il faut booter sur un disque de windows et choisir formater, ou utiliser tout autre dique system avec la commande format
0