Impossible de fermer mon PC

Fermé
Christophe - 20 janv. 2005 à 06:47
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 21 janv. 2005 à 13:07
Salut,
Mon problème est lorsque que je désire fermer mon PC. Je selectionne arret mais il reste bloqué. Pour info je suis sous xp pro.
J'ai réinstalé XP et cela ne fonctionne pas je suis obligé de le fermer à la main comment faire pour résoudre ce problème Merci.
A voir également:

5 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
20 janv. 2005 à 14:56
qu'est ce que tu appele fermer à la main ?

sinon pas de virus, ou PC ayant eu un paquet de virus ?

Bonne année 2005
0
moi aussi j'ai le même pb quand j'essaie d'éteindre mon pc sous windows xp, en effet qd je clique sur "arreter" il se ferme pas vraiment jusqu'à l'extinction totale... il m'affiche sur fonds d'écran noir "vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur"... donc si qqu'un pouvait m'expliquer quoi faire pour que l'ordinateur s'éteigne tout seul, je le remercie d'avance... et bonne année à vous ;-))
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
20 janv. 2005 à 16:25
Si tu as une veille alimentation au format AT et non ATX, c'est normal.

Bonne année 2005
0
Le virus "sasser" empêche la plupart du temps d'éteindre son PC
fait ctrl-alt-supr pour faire apparaitre le gestionnaire de tache :
si avserve2.exe apparait, c'est que tu a peut-être chopé sasser.
Si des fois ton PC te dit qu'il va redémarrer dens 60 sec et que c'est due à lsass.exe, alors tu as copé le virus sasser => cause du problème. chope un patch pour le virer et un autre pour ne pas le rechopé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
21 janv. 2005 à 13:07
Sinon :
Sur le bureau fais un raccourci ( clic droit, nouveau ). Comme lien choisi ( par 'parcourir ' ) rundll.dll qui se trouve dans c:/windows/ .
Ensuite fait un clic droit sur ce raccourci, et choisis propriétés.
Dans cible entre
C:\Windows\Rundll.exe rundll32 user,exitwindows
( en fait, ajoute rundll32 exitwindows à ce qui est déjà écrit ).
Et voilà ;-).
Y'a plus qu'à double cliquer sur l'icone.
Evidemment ça fait une icône de plus sur le bureau ......
Tu peux changer l'icone ( choisir icone ) et même mettre un raccourci ( très pratique ).

<i>Le language SMS n'est ni simple à lire, ni amusant. </i>
0