Macbook Pro : bruits étranges au démarrage

Fermé
tartowsucre - 16 mai 2009 à 11:12
 tartowsucre - 16 mai 2009 à 21:46
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème, donc j'aimerais avoir votre avis.
J'ai un macbook pro 15'' depuis février environ et depuis quatre jours, j'ai un problème au démarrage de la machine (démarrage complet ou après veille) au lancement d'iMovie et du lecteur CD/DVD. En effet, avant le bruit n'était qu'un simple "tut" très discret. Actuellement, un espèce de son mélodieux (je ne saurais expliquer exactement mais c'est un peu ça) sort du dessus du clavier à chaque fois que je fais les trois actes ci-dessus et c'est vraiment pas discret. Il y a environ 20 "tut", éparpillés en 13 secondes.

J'ai constaté que j'ai ce problème depuis que j'ai voulu effacer un évènement dans iMovie (et que l'évènement n'a pas pu s'effacer).

Avez-vous une solution à m'apporter ?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
16 mai 2009 à 17:39
Bonjour,

Faites-vous régulièrement l'entretien de base de votre MBP] ?

Cordialement.
0
tartowsucre
16 mai 2009 à 19:52
Bonsoir,

Ah, effectivement je n'ai jamais effectué d'entretien de base (à vrai dire, je ne savais même pas que cela existait). Merci de me l'avoir fait remarquer :)
Donc, je vais essayer de télécharger Macaroni pour appliquer cette méthode et we'll see...
En attendant, j'ai quand même procédé à la réinitialisation PRAM (pour voir), mais aucun résultat.

Cordialement,
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
16 mai 2009 à 21:08
Bonsoir,

passer un petit coup avec le logiciel Onyx aussi

- réparation des autorisations du disque
- scripts de maintenance

Sinon pour supprimez une vidéo iMovie, allez dans le dossier iMovie du dossier Séquences de votre Mac. Si elle y est, viré là.
0
tartowsucre
16 mai 2009 à 21:46
Ok, merci, je note ! (en passant, ça marche pour effacer les évènements de iMovie merci)
0