Lecteur dvd et graveur pas reconnu sur le pc

Fermé
noel - 18 janv. 2005 à 23:22
 tonami_1 - 19 avril 2008 à 14:15
salut
mon graveur et lecteur dvd n'apparaisse plus nulle part, ni dans le panneau de configuration,ni dans information systeme ,ni dans poste de travail;avec supp je ne peux pas aller voir dans le bios s'ils sont reconnus

j'ai xp ; si je mets un cd dans le lecteur dvd, rien.......
si quelqu'un a une solution, merci
A voir également:

3 réponses

LE CHAT Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 150
19 janv. 2005 à 00:38
Salut Noel,

Si tu possèdes l'icone du poste du travail sur ton bureau, éssayes la chose suivante :

- 1 clic droit sur le poste de travail,
- 1 clic gauche sur " propriétés ",
- 1 boite de dialogue va s'ouvrir,
- cliques sur l'onglet " matériel " en haut de cette nouvelle boite,
- une autre boite va s'ouvrir, et tu dois cliquer sur le bouton :
- " gestionnaire de périphériques ",
- repères les lignes où sont répertoriés ton lecteur dvd et ton graveur,
- Alternativement tu vas faire la chose suivante :
- 1 clic gauche sur le lecteur concerné, ( ligne dans le gestionnaire )
- 1 boite va s'ouvrir,
- 1 clic gauche sur la commande suivante :
- " désinstaller le pilote ",
Une fois la manip terminée pour les 2 périphériques, tu redémarres ton pc, xp dois te les reconnaitre automatiquement.
A vérifier dans ton poste de travail.
Si cela correspond à ton problème, tu as du rencontré le code d'érreur suivant :
- code 22 périphérique désactivé.

Maintenant si cela ne fonctionne toujours pas, vérifies les connections dans ton unité centrale.

à + LE CHAT
0
salut le chat
les lecteurs n'apparaissent pas dans le gestionnaire de peripherique
merci
0
slt tu ces pas lire ou quoi tu monopolise tts une place pour rien genre tu connait mais tu connait rien ........... les drivers st fantômes et toi tu envoie as une application ou on n les voient pas pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...........
0
leslecteurs n'apparaissent pas dans le gestionnaire de peripherique
0
bonjour
lecteur non reconnu, pas d'icne sur poste de travail; mais a tout ce que je touche apparrait search setting.msi"; kelkin ici m'a aide a aller sur regedit et a changer les cles "llowerfilters" et "upperfilters" mais quand je suis la bas , et que je supprime "imapi" , g cette reponse:"impossible supprimer; erreur a l'ecrituire";merci!!
0