Un disque dur rétrécie ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2005 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2005 à 21:36
bonjour, j'écris parce que j'ai changer de carte mère donc j'ai dû reformater mon disque dur. lorsque maintenant je regarde les propriétés de mon disque dur il me disent : 30go alors que mon disque dur est de 120go !!

svp aidez moi SVP
A voir également:

7 réponses

jacom Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 5
11 janv. 2005 à 18:23
Comment as-tu formaté ton disque ?
Partition magique, Fdisk ?
Vois d'abord si un des 2 reconnait la totalité de ton disque ; c'est la 1ère chose à faire.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2005 à 18:54
non j'ai reformater avec le cd de windows xp pro (j'ai booter dessus). mais deja à ce moment là j'avais une partition c:/ (avec windows) et ma deuxieme partition (avec mes sauvegardes) n'était plus la. a sa place, il y a "disque inconnu, il n'y a pas de disque dans ce lecteur).

quand je vais dans poste de travail mon disque dur ne fais que 30go et quand je boot sur le cd, je ne peux effacer que ma partition c:/
0
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
11 janv. 2005 à 19:03
Il va peut-etre falloir repartir de zéro au niveau des partitions, avec fdisk.

<i>Le language SMS n'est ni simple à lire, ni amusant. </i>
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2005 à 19:06
pardon d'avoir écrit un peu en ""sms"". seul le logiciel aida detecte mon disque dur avec sa vrai capacité (120go). comment faut il faire pour fdisk svp / stp MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2005 à 19:09
je viens de trouver un logiciel fdisk ..mais est ce ca ???
0
jacom Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 5
13 janv. 2005 à 20:23
Je ne connais pas le logiciel Fdisk mais il est possible que désormais cette commande Dos soit intégrée à un logiciel. Essaie et tu verras.
Sinon, si tu as en ta possession une disquette Win98 de boot, il te suffit de démarrer dessus et de taper la commande : fdisk et un menu t'aidera à partitionner et à faire ce qui est nécessaire.
Encore une chose, il se peut que la commande se trouve dans un répertoire, auquel cas il faudra aller la chercher là où elle est ...mais sais-tu manier le DOS?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2005 à 21:36
pas la peine. alors je ne sais pas comment mais en "trifouillant" partout l'erreur de mon disque a disparu et j'ai eu plus d'espace libre dans l'espace non partitioné. allez savoir...
désolé je ne peux pas aider ce qui liront ce message.
c'est ptet un miracle lol.

merci quand même à ceux qui m'on repondu


- FIn du message -
0