PC -> TV (Sans sortie S-video) via RJ45?jack?

Fermé
X-men - 29 avril 2009 à 11:39
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 29 avril 2009 à 14:29
Bonjour, a tous

je sais que c'est une question récurrente mais bon...

j'ai jamais entendu parler de connecter le pc a la tv via RJ45

ma question est es-ce possible? (aton par ce moyen le son et l'image)

j'ai vu cela http://www.connectic.fr/...

(2e produit a 19e)

J'ai aussi entendu que cela est possible via jack

J'ai vu cela


http://www.connectic.fr/...

Ou sinon si le liens marche pas rechercher la reference : L-35539 sur connectic.fr

le pc ici sera un pc portable Lenovo y530 dans le descriptif j'ai vu prise casque mais rien d'autre ...

Ou sinon le probleme encore et toujours comment sans S-VIDEO ni vga box avoir la video sur la tv via VGA


Merci d'avance !!! :)
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
29 avril 2009 à 11:45
attention mon gars, c'est pas parce que c'est du RJ45 que t'as le droit de brancher ca sur ta carte réseau !
c'est pas de l'ethernet tes cables !

il faut un adaptateur VGA -> prétitel (scart). ca devrai couter dans les 50 euro je pense

ca se fabrique aussi (voir sites d'electronique)
1
Pourtant regarde bien ce lien

https://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=130130

ils disent que c des cables video/audio

et en avertissement ils disent juste pas de routeur/modem

Enfin je crois sinon ils serta quoi ce cable?

RAPPEL: je branche si sa marche directement ce cable du pc a la tv sans intermediaire
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193 > X-men
29 avril 2009 à 13:47
ils disent pas de routeur / modem, ca veut dire aussi ne pas brancher a l'arriere du PC

dans les nouvelles maison, on met des cables réseau de partout, reliés a des prises RJ45. ensuite, tu as un panneau de brassage, où tu desside si une prise est reliée au téléphone, au réseau informatique (ethernet), ou a ce que tu veux. La en l'occurence, il s'agit de brancher une source video dans el panneau de brassage, qui utilisera les cables réseaux pour transmettre un signal video (a la différence d'un signal ethernet pour le réseau, ou signal téléphonique). Ne penses tu pas que ta carte réseau n'est pas concue pour émettre un signal video ?

donc dans ton cas, il ne faut pas utiliser ces cables, mais un convertisseur VGA->péritel.
mais si tu me crois pas, tu peux toujours acheter ton cable, et venir me dire que ca ne marche pas dans 15 jours... mais ca fera des frais pour rien...
0
X-men > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014
29 avril 2009 à 14:27
Ok Ok, je suis neohphyte donc :)

Et concernant la connexion avec la prise de jack ...?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193 > X-men
29 avril 2009 à 14:29
idem. tu crois que ta carte son peut générer de la vidéo ? la réponse est non (bon, ce serai deja plus facilement faisable... mais ca marche pas)
0