Video surveillance carte acquisition mon pc?

Fermé
brunophil - 26 avril 2009 à 13:33
epsilone85 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 20 mai 2010 à 06:04
Bonjour,
je souhaiterais installer un systeme pour surveiller mon vehicule dans la rue, mettre une camera sur mon volet à l'etage et filmer durant la nuit, ceci enregistrerait sur mon pc. j'ai un portable acer aspire 5100 et je ne sais si il est equipé d'origine d'une carte d'acquisition video. je suis preneur des solution les plus simples merci de vos conseils. liste de materiel etc...
A voir également:

6 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
26 avril 2009 à 13:55
Salut à toi,

Avant de penser à filmer, as-tu pensé aux implications légales que ça entraînerait pour toi?
En effet, la loi interdit, sauf autorisation explicite et exceptionnelle, de filmer et d'enregistrer à des fins de surveillance tout de qui n'est pas privé.

Cela signifie par exemple que si tu installes ta caméra dans ton garage, et que ta voiture y est , tu n'aura pas de problèmes.
Cependant, si ta voiture est dans la rue et que tu enregistres, tu agis dans l'illégalité.

Pour avoir le droit, tu ne dois pas filmer ce qui ne t'appartient pas (à des fins de surveillance).

A part ça, il ne me semble pas qu'un acer aspire 5100 dispose d'une carte compatible avec une camera CCD. (Il te faut en effet une prise BNC pour câble coaxial)

En espérant t'avoir aidé ;)
0
Bonjour,

Solution de video surveillance sur le PC :
http://www.marleateck.fr/PrestaShop/category.php?id_category=51
0
brunophil65 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021
26 avril 2009 à 15:12
la loi protege les tordus c'est bien connu, mais moi je m'en TAPPE, des trous de balle me piquent regulierement sur ma moto et celle de ma femme divers accessoires car je n'ai pas les moyens de me payer un garage à 150€ par mois; cette camera me servira à identifier ces petits cons et la justice ne saura pas comment j'ai pu les identifier pour les mettre dans l'etat ou je vais les mettre si je les choppe, et si je fais de la prison ferme pour me les farcir, c'est sans probleme, j'accepte. donc comme la police que tu paies par des ponctions regulieres sur tes salaires ne fais pas son boulot de protection des biens et des personnes c'est tout un systeme qui se casse la gueule, justice comprise, donc cette logique du " donnes la deuxieme joue" c'est pas pour moi essayes de convaincre d'autres " faibles" moi je sais ce que j'ai à faire.
donc si tu as mieux,car pour le moment tu n'as apporté aucune reponse à mon interrogation mais je te remercie tout de meme pour la mise en garde
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
26 avril 2009 à 15:19
Je m'attendais à ce style de réponse ;)

Je me suis donc renseigné sur ton PC portable.
Cela confirme ce que j'avais supposé au départ, à savoir qu'un branchement de caméra (de surveillance) est impossible tel quel. Tu ne disposes en effet d'aucune prise BNC pour brancher le câble.

Une autre solution s'offre cependant à toi, à savoir l'utilisation d'une Webcam branchée sur un port USB de ton portable, et un disque dur de capacité relativement grande pour pouvoir stocker les images. En utilisant ce système, la qualité d'image sera évidemment moindre qu'avec une vraie caméra CCD.

0
brunophil65 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021
26 avril 2009 à 15:45
penses tu que si on dedie un vieil ordi à cà la qualité video suivrait, j'ai un toshiba sattelite 4300 series et il y a me semble t'il une sortie video, mais il n'y a qu'une fiche jaune.
0
la reponse est pourtant simple sans rentrer dans la vie des autres : camera IR avec detection de mouvements branchée sur un boitier USB/DVR par ex.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
16 mars 2010 à 11:19
Bonjour
regardes un peu chez Conrad ils ont pein de matos pas toujours tres cher et qui devrait te convenir. il y avait un site mais j'ai plus le nom exact c'est quelque chose comme "gadgets electroniques" avec google tu devrais t'en sortir et defend ton bien, le Droit c'est ça! meme si il y en a qui ne sont pas d'accord ? desolé !
salut
0
epsilone85 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 19
Modifié par baladur13 le 19/10/2010 à 09:27
Bonjour,

Pour la moto dans la rue, je propose une camera vision nocturne 15m reliée au PC pour la détection et enregistrement de mouvement (possibilité d'activé l'alarme sonore pour intervenir avant le vol des accessoires moto) :
Pub supprimée Modération CCM
J'espère vous avoir aidé.

Cordialement
0