Souci sur un PC PackardBell

Fermé
hdcjaco - 4 janv. 2005 à 22:43
 hdcjaco - 9 janv. 2005 à 20:16
Bonne et heureuse année à toutes et à tous
Nous sommes une petite association d'artistes. Nous reçu un PC
PACKARD BELL qui fonctionne mais qui se plante constamment.
Il s'agit d'un pentium III 700 Mhz BIOS V4.00 système d'exploitation WIN98 SE.
Le 1er problème est qu'on ne peut le défragmenter j'ai laissé le PC
sur cette fonction pendant 2 h et reste tjrs à 0%
J'ai essayé scandisk après une 1/2h le message suivant est apparu: "Scandisk a redémarré 10 fois parce que windows ou un autre programme écrivait sur ce disque. Vous pourriez permettre à scandisk de terminer plus rapidement en quittant quelques programmes.
Or, aucun programme est en fonction.
2ième problème, Lorsque je veux eteindre le PC en cliquant sur demarrer, puis sur arrêter, il me vient une fenêtre avec "attendre, fin de tâche, annuler. Ce qui fait que je dois utliser fin de tâche pour éteindre l'ordinateur.
Puis, je n'ose pas formater le DD je ne possède aucun pilote
Y-a-il une bonne âme ?
A voir également:

11 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
5 janv. 2005 à 00:31
Salut
Pour commencer tu télécharge DISKEPPER pour faire une défragmentation ensuite on verra
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 janv. 2005 à 00:40
salut lulu..,
Diskeeper, très bon défragmenteur ( le meilleur...!) mais PAYANT.
Donc, voir du côté freeware avec diskeeper lite qui, bien qu'allégé, reste très performant.
Disponible à l'adresse:
http://telechargement.zebulon.fr/54-Diskeeper-Lite.html

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
hdcjaco > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
5 janv. 2005 à 17:15
Hourrah!
Merci hourrah cà marche
Et bonne année informatique
0
Encore un grand merci vous êtes tous formidables
A chacun de vous bravo
Henri
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 janv. 2005 à 00:44
salut hdjaco,
Pour ton scandisk, tu as un programme qui tourne en tâche de fond..et qui a qq velléités d'écriture sur le disque.
Dès lors, fais un scandisk en mode sans échec... puis la défragmentation préconisée par lulu.. avec diskeeper lite.

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
filioso Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 8
5 janv. 2005 à 00:56
Bonjour,

Diskeeper est en effet le meilleur, seulement si tu as un programme qui tournes en tâche de fond, il faut aller dans le menu " démarrer "
cliquer sur executer, tu ecris " msconfig " et là tu verras le programme qui tourne sans aucune raison.
Tu decoches ce programme, et là tu vas re-booter

voilà pour l'instant

A+







*****************************************************
win98 SE,Barton 2800+, CM ASROCK K7S8XE+, 1 Giga Ram, 4 DD,
0
Je tiens à remercier personnellemnt chacun de vous pour l'aide que vous m'avez apporté.Je suis occupé à mettre en musique tous les conseils que vous m'avez proposé, et jusqu'à présent j'en sors, je suis un bleu dans l'informatique mais çà me passionne( j'ai 75 ans)
et je vous admire pour votre collaboration
Encore bonne année et peut-être à bientôt
Henri
0
Bonjour filioso
Aurais-tu la gentillesse de lire le message que je viens d'envoyer à billy007 et me donner ton avis
Merci
0
Salut Henri !!!

Pour le 1er pb, je crois que tout a été dit !! La meilleure solution étant en effet de redémarrer le système en mode sans échec pour défragmenter !! Cela dit, je ne connais pas diskeeper, je vais le télécharger et l'essayer !

Pour le 2ème pb, dans la fenêtre en question, y' a t-il un message d'erreur du genre "Impossible de terminer l'application....." ?

Comme l'a dit filioso, il est possible qu'un programme qui se charge au démarrage du système soit la cause de ton pb. Si tu ne vois pas de quel programme il s'agit, sélectionne "démarrage en mode diagnostic" dans msconfig, onglet général. Ainsi tu verras certainement le programme qui gêne, si tu le trouves désinstalles le. Et normalement tu pourras redémarrer ton pc sans pb.

voilà bon courage
@++
billy007
0
Hello Billy
Tu es jle james bond de l'informatique.J'ai réussi à savoir ce qui n'allait pas il restait deux textes à imprimer.Bref, j'ai reussi à faire un scandisk et a corrigé des fichiers, je vais défragmenter avec diskeeper que j'ai chargé. Je te donnerai mes résultats
Est-ce-tu crois que je pourrais y installer WINXP
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oh oui largement, tu pourras installer win XP sans pb !! ça va peut être ramer un peu mais ça fonctionnera !!
Moi j'ai installé win XP pro sur un AMD K6 300 Mhz et ça marchait nickel !! Parcontre les p'tits disques dur n'apprécient pas trop :o( j'avais un DD 6Go et avec XP il était tout de suite plein ! Mais bon dans l'ensemble ça tournait bien !!

Maintenant c moi qui a des ennuis :o(chacun son tour !!) j'exposerai mon pb dans le forum divers !!

Bonne année et bonne santé surtout à tes PC ^o^

@++
billy007
0
Hello billy
Comme tu as dis les packard bell ont des problèmes.figures-toi qu'à un certain moment il m'a demandé un mot de passe ?
J'ai tout essayé, en vain, ce qui m'a emmené à tout reformater cà a reussi avec win 95se puis j'ai essayé WINXP cà a marché.je viens de finir mais en arr§etant le PC il a afficé vous pouvez eteindre votre odinateur première fois que je vois cà avec XP je n'ai pas su l'éteindre et jai été obligé de etirer la fiche du secteur.Qu'est-ce-que tu en pense
Henri
0
billy007 > hdcjaco
7 janv. 2005 à 11:50
Slt Henri :o)

Ton pc t'as demandé un mot de passe au démarrage de windows, c'est bien ça ? Alors là j'avoue que je ne comprends pas pourquoi.

Etant donné que ton pc est "vieux", même si t'as installé win XP, il te demanderas à chaque fois d'éteindre le pc en toute sécurité. Arrivé à cet écran, tu n'as pas besoin de débrancher la prise secteur du pc, il suffit de maintenir appuyé le bouton power de ton pc pendant un certain temps (environ 4 à 5 sec) jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Bon, je reconnais que c'est pas très pratique, il y a surment un moyen d'éteindre le pc automatiquement. Je suis entrain d'y réfléchir en ce moment. Je ne te garantie d'apporter une solution à ton pb mais j'vais essayer !! ^o^

@++
billy007
0
hdcjaco > billy007
7 janv. 2005 à 20:03
Terrible tu es toujours pour m'aider, et je t'en remercie infiniment
J'ai essayé ton truc et çà marche.Mais comme je suis un fouineur je me suis demandé si dans le BIOS il n'existait pas une solution .Et bien oui plus confortable.
En ce qui concerne ton adresse e-mail elle me revient toujours .Je ne sais pas te contacter par cette voie là
Ce sort mon épouse ce soir et peut-être à demain
0
filioso Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 8
5 janv. 2005 à 19:45
oooh ooh

nous sommes tous des 0007 ...


Amicalement




*****************************************************
win98 SE,Barton 2800+, CM ASROCK K7S8XE+, 1 Giga Ram, 4 DD,
0
lol

^o^

nous sommes la ligue des gentlemans extraordinaires

(c'est un film qui réuni des super héros pour ceux qui n'ont pas compris ;-)

@++
billy007
0
coyote94 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 41
5 janv. 2005 à 22:28
Et pour conclure: ne pas oublier de faire ses master cd

un packard bellien
0
Si t'as trouvé la solution comment as tu fait dans le bios ?

@++
billy007 ^o^
0
Voilà billy comment j'ai trouvé
Dans le BIOS tu ouvres Power managment set up et là tu as power button function et j'ai remplacé sleep/suspend par on/off
et cà marche.Mais tu dois fermer par le bouton.
J'ai un autre problème le PC a un DD de 2Go ce qui est certainement trop peu pour WINxp Car quand je regarde dans propriété du DD il me reste 262Mo est-ce-que WINxp prend tant de place. Ton avis...
Amitiés
0
billy007 > hdcjaco
9 janv. 2005 à 11:44
Salut Henri !!

Win XP prends presque 2Go sur un DD justement donc il serait plus judicieux de changer de disque dur ou de changer le système d'exploitation (ça coute moins cher) !!

@++
billy007 ^o^
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
9 janv. 2005 à 10:50
salut hdcjaco..,
2 Go de disque dur, pour exploiter W xp.. ce n'est pas assez, ça va coincer à mort sans arrêt..
La quantité restante est cohérente.. et encore.. tu n'as pas installé tous les composants et activé tous les services

Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Hello Hourrah, merci je peux comprendre, et si j'atoutais un DD,
j'en possède encore un de 4.5Go
Ton avis
Amitiés
Henri
0
Bonsoir billy
Et, si j'ajoutais un DD de 4.5Go , j'en possède encore un
Je ne sais toujours pas te contacter via ton e-mail
Amitiés
Henri
0