Accéder à mon pc depuis le net n'importe où !

Fermé
Albator - 29 déc. 2004 à 01:03
nepalais Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005 - 29 déc. 2004 à 14:32
Salut à toutes et tous.

J'ai un problème pour accéder à mon pc fixe de la maison depuis n'importe où sur internet.

Présentation du cas:
J'ai un vieux pc (PII 233Mhz) mais qui tourne pas si mal que ça.
J'ai également un pc portable qui me suit dans tout mes déplacements.
Un Modem-Routeur Wifi avec 4 ports RJ45 (Netopia 3347W)

Sur le poste fixe, j'ai installer un petit soft du nom de No-IP DUC (Dynamic Update Client) téléchargeable ici -> http://www.download.com/3000-2165-10055182.html?legacy=cnet

En se créant un compte sur le site de no-ip.com, et en faisant tourné ce soft, celui-ci upload mon IP WAN sur le srv DNS de no-ip.com. Il ne me reste ensuite qu'à l'associer à un nom que moi seul connaitrait (cette partie est à faire online sur le site de no-ip).

Après tout ça, je serai sensé pouvoir me connecter sur ma machine fixe depuis n'importe quel autre poste de la planète. (Pour autant que mon pc soit allumé, bien entendu)

Mon problème est le suivant:
Bien qu'après avoir activé la fonction Transparence IP (mon pc fixe prend alors l'IP WAN de mon modem-router)

Rien à faire... je n'arrive pas à me connecter...

Firewall déconnecté également...

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème ?
Y a-t-il un solution plus simple ?
Qui pourrait m'aider ?

Bonne année à tous

Nuit Albator sur TMC... maintenant !!! (ça me rappele des souvenirs...)
A voir également:

8 réponses

nepalais Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005 1
29 déc. 2004 à 14:32
Salut,

J'ai lu votre petite discussion :-)
Effectivement, tout est presk bon, sauf k'avec no-ip on a souvent des soucis de mise à jour de l'adresse. Moins de pb avec dyndns.org.
Une fois ceci résolu, il faut passer par un soft du genre WinVnc ou UltraVnc (mon préféré).
Et la c du gateauuuuuuuuuuu :-)

@+++
Nepalais
1
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
29 déc. 2004 à 01:10
Bonsoir,
Quelle genre de connexion veux-tu faire ? Ton poste est-il un serveur web, ftp.... C'est un poste sous linux ? Tu veux t'y connecter en SSH ?

Qu'entneds-tu par "je n'arrive pas à me connecter" ?

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0
Salut Géca...

Non... rien à voir avec un serveur FTP ou WEB... c'est simplement un poste en XP pro tout comme mon protable d'ailleurs...

J'entends par "n'arrive pas à me connecter" tout simplement qu'en tapant le nom qui est associé à mon adresse IP (c'est un nom dans le style "MonOrdi.noip.com") et bien je tombe sur la fameuse pas de recherche suivante --> http://sea.search.fr.msn.ch/dnserror.aspx?FORM=DNSAS&q=monordi.noip.com

Pas de SSH non plus... j'aimerais tout simplement pourvoir me connecter sur mon poste depuis le net. N'importe ou...

Peut-être que ce n'est finalement pas possible.

Albator
Merci de ton aide
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
29 déc. 2004 à 01:27
Bonsoir,
A première vue tu essayes de te connecter à ton poste comme ci celui-ci était un serveur web (site web). Est-ce cela que tu souhaites ?

Sinon c'est quoi la différence entre Albator et Albator 84 (a par le fait que l'un est plus vieux que l'autre) ?

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0
Re...

Effectivement, c'est un peu ça, sauf qu'au lieu d'avoir un site web... j'aurais mon desktop de la maison et je pourrais travailler comme si j'étais à la maison...

Y-a-t'il une autre solution plus simple... Bureau à distance peut-être ?
Mais si j'utilise le bureau à distance comme fait on pour savoir à n'importe quel moment de la journée l'IP WAN du pc cible ?

Pour Albator 84, c'est une deuxième version. La première étant Albator 78... (finalement c'est un peu comme Windows, non ?)

Tu peux aller là pour lire un texte expliquant la vie d'Albator
http://www.chez.com/albatorssx/albator84.htm

a+
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
29 déc. 2004 à 01:43
Bureau à distance parait être la solution, pour le problème de l'ip tu peux la connaîte à n'importe quelle moment puisque tu as no-ip
ton adresse IP de type 192.168.0.1 est équivalente en tout point à MonOrdi.noip.com tu peux donc utilisé le non en noip.com pour te connecter.

En ce moment je découvre ONE PIECE et je trouve ça génial.

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouais, effectivement. Avec tout ces problèmes j'avais même plus pensé que je pouvais savoir mon IP WAN avec No-IP...

Parcontre ce que je trouve bizarre c'est que je viens de tester un truc tout con, mais qui me semble primordial.

Je n'arrive pas à "pinger" mon pc fixe avec l'adresse IP WAN, donc je me vois mal lancer un bureau à distance sur ce poste depuis le net... Il me le trouvera pas.

C'est quoi ONE PIECE... un jeu playstation ?
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
29 déc. 2004 à 02:00
Es-tu sûr que No-IP DUC met bien à jour ton IP sur le DNS de No-ip ? Vérifies en te connectant directement sur le site de no-ip.

Personnellement je suis passé par dyndns (même genre que no-ip) et ça marche pas mal.


ONE PIECE est un manga. Il passe sur AB1 vers 18h30. Une histoire de pirates un peu folle.

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0
Donc si je comprend bien. DynDNS fait exactement comme NOip...

Mais il y a aussi un soft à installer, non ? Au moins qu'il puisse uploader l'IP WAN...

Est-ce ceci ? http://www.bashiro.com/soft/html/jip.html
0
as tu tout simplement utilisé VNC logiciel freeware à télécharger
0