Enorme probleme avec mon ordinateur.

Fermé
Steven59840 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 10 avril 2009 à 03:43
Steven59840 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 19 avril 2009 à 08:17
Bonjour, j'ai un enorme probleme avec mon pc il est tres tres lent au demarrage et l'ouverture de ma session je voie un ecran tout bleu jdoit attend 5 minutes au moin pour que mon bureau et mon fond d'écran apparaisse, ma barre de tache (celle d'en dessous par defaut) est gris et l'apparence de mes fenetre c'est pareille tout gris je c'est pas non plus pourquoi est j'ai essayer de formater donc j'ai était dans ordinateur > HDD > formater, puis il me dise : Vous ne pouvez pas formater ce volume il contient la version de windows que vous êtes en train d'utiliser le formatage de ce volume risque d'empêcher l'ordinateur de fonctionner ( Jcomprend pas pourquoi je peut pas le formater^^)
J'ai windows vista edition familiale Premium

Voila si quelqun pourais m'aider pour tout c'est problemes, sa serait super sympa =)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 03:43
Si l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes :
L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive :
Ajouter de la mémoire
Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au démarrage.
Nettoyer les librairies chargées inutilement au démarrage
L'accès au disque n'utilise pas le mode Ultra DMA mais le mode PIO.
Activer le mode Ultra DMA du disque dur
Le chargement de Windows n'est pas optimisé.
Accélérer le démarrage de Windows
Le disque dur est trop lent.
Installer un disque dur plus performant, possédant un meilleur temps d'accès, une vitesse de rotation (RPM) plus importante et une plus grande taille de cache afin d'optimiser les échanges de données.
0
Steven59840 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
10 avril 2009 à 03:49
C'est vrai qu'il na pas asser de memoire vive c'est pour sa que je voulais donc le formater, mais comment activer le mode Ultra DMA ? Est pour le disque dur ou je pe acheter sa ? Dans quelle magasin ? (Merci de ta reponse)
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 03:53
Activer l'Ultra DMA

hdparm -d1 /dev/hda
pour le disque dur tu va sur internet ou auchan ou point micro
0
Steven59840 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
19 avril 2009 à 08:17
Jrelance le forum
0