Ecran de pc bleu

Fermé
Mr-Julien Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 11 mars 2009 à 17:46
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 12 mars 2009 à 08:01
Bonjour,


J'ai actuellement un problème sur mon pc.
J'ai téléchargé une démo de jeu sur un site et quand j'ai re démarré mon pc après.
J'ai droit à un écran noir qui me dit que mon pc n'a pas démarré normalement , etc.
Et que je peux soit mode sans échec , continuer normalement , mode sans échec avec prise de réseau etc.
Mais sur n'importe quel bouton que je clique , après , j'arrive sur un écran bleu qui me dit que windows a stoppé pour ne pas courir de risque.
Résultat je suis bloqué la.
Je ne sais plus en clair aller vraiment sur mon pc.

Que faire ?
Est-ce qu'il faut faire un back-up ?
Si oui , comment est-ce que l'on fait , et le back-up retire t il tout ? ( mon antivirus , windows xp , ... )

???

Merci d'avance !!!



Cordialement, Mr-Julien
A voir également:

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
11 mars 2009 à 17:57
Vous avez planté votre disque dur principal(problème de boot), essayer de lancer la réparation avec le CD d'installation.
Si vous n'y arrivez pas, essayez R-Studio
J'ai eu droit à une heure et démie de scan de mon disque dur et 10 heures d'extraction pour 250 Go
Il faut une autre PC ymettre R-Studio), mettre votre disque dur défectueux en secondaire et transférer sur un disque externe par exemple de mêm capacité ou plus que votre disque défectueux.
0
Mr-Julien Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 2
11 mars 2009 à 17:59
Quel cd d'installation ? .

Sinon merci pour l'autre conseil , R-studio est-il payant ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
11 mars 2009 à 18:06
Le CD de Windows .
R-Studio est payant si mes souvenirs sont bons, 74$, une soixantaine d'euros, vous téléchargez le logiciel et il vous envoie la clé d'activation. J'avais perdu toutes mes infos, photos etc....
Tout dépend si ce que vous voulez récupérer a de l'importance. Par contre il met les choses un peu en vrac, il faudra trier. Pour ma part j'ai tout récupéré, pour une fois que j'avais mis toutes mes affaires sur le même disque dur, pas de chance.
0
Mr-Julien Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 2
11 mars 2009 à 18:07
Enfaite je veux juste pouvoir retourner sur mon pc normalement .
Maintenant si on doit supprimer tout ce qui est image , musique etc , c'est pas grave.
Mais au moins garder tout ce qui est avast , windows XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 mars 2009 à 08:01
Achetez un vrai Antivirus comme Kaspersky ou BitDefender, si vous avez Avast "gratuit" sur votre PC, ne cherchez pas plus loin.
Il y a peu, j'ai rencontré ce cas de personne avec Avast gratuit, c'est pratique pour quelques jours, mais au final, tôt ou tard on se retrouve dans la m....
En 2007 il y eu autant "d'attaques " de PC que dans les 20 années précédentes, imaginez 2008 et 2009....
0