Logiciel de controle sur mon pc???

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mars 2009 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 12:13
Bonjour,

je voulais savoir comment savoir si mon mari a installé un logiciel pour controler ce que je fais sur internet, quelle photo j'envoie, ce que j'écris etc... il est informaticien et a un esprit très soupconneux et ça me dérange vraiment de me sentir espionnée...

merci de m'aider a vérifier mon pc.

J'ai fait un post sur un truc louche que j'ai trouvé (enfin je sais pas ce que c'est, Facebook photo uploader 5 Control)
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 00:13
c'est grave d'etre jaloux et méfiant a ce point...... :'(
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 00:16
quand tu auras tout fini, tu changes ton pseudo CCM, tu cliques sur ton premier post sur le point d'exclamation et tu demande au modérateur de le supprimer pour raison de confidentialité
si on te demande qui c'est baluze, la réponse est là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_Baluze
pour vivre heureux, vivons cachés....
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
8 mars 2009 à 00:17
c'est pas faux;) (en fait c'est très vrai^^)
0
Utilisateur anonyme > Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
8 mars 2009 à 00:20
c'est encore plus vrai si le mec il est plus costaud que toi :-)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 00:17
bon, je vais faire le cleaner après il faut aussi que je me clean moi... t'ain, c'est tard !
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
8 mars 2009 à 00:19
Bon courage à toi patty, j'espère que tu vas t'en sortir........
Mais si je peux me permettre, les informaticiens ne sont pas tous comme ça.......moi par exemple ;)

Allez tchao, merci à tous, et bonne soirée.
Au fait lequel d'entre vous est suisse ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 00:19
MDR Etienne!!

non mais j'ai pas besoin de changer mon compte CCM!! et pis meme si il voit un jour, je m'en fous, il avait qu'a pas me fliquer! ça se fait pas!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 00:21
fais ccleaner et le scan (demain le scan), on ne sait jamais
content de t'avoir dépannés
bissous
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 00:20
c'est moi qui suis suisse!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 00:24
non en fait baluze ca vient de là, c'est des potes
si tu veux bien te marrer, va voir
http://www.singlar-blou.com/
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 00:23
MERCI MILLE FOIS !!!!

et a bientot pour de nouvelles avantures !

bonne nuit bisous
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 00:29
Bon courage à toi
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 00:30
on dit pas bon courage, on dit "bonne nuit, fais de beaux reves"

- Merci encore, toi aussi.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 00:39
alors je dis bonne nuit, fais de beaux rêves
chérie, viens voir, je suis tombé amoureux! :-)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 09:12
salit patty
quelques choses en plus
vu que c'est ton mari et qu'il a eu le libre accès à ton pc, s'il te surveille vraiment, il connait tous tes codes mails, messenger, myspace face book et autres. C'est un jeu d'enfant même pour un non informaticien.
Commence par changer tout tes codes d'accès.Mets des codes compliqués avec des chiffres et des caractères spéciaux, c'est un jeu d'enfant pour un hacker un mot simple à cracker.
Pour tes adresses mail, il vaudrait mieux en changer, il lui suffit de t'envoyer un mail d'une autre adresse que la sienne avec un keylogger en pièce jointe, tu l'ouvres et c'est tout bon pour lui. N'ouvre pas les pièces jointes sans analyse antivirus et sans être sur que c'est la bonne personne qui te l'a envoyé. Tu lui écris avant pour lui demander si elle t'a bien envoyée une pièce jointe.Attention aussi aux fausses pubs qui te demanderaient tes coordonnées...
Quand tu recois un lien joint dans un mail, tu passes juste ta souris dessus sans cliquer. Si le lien affiché n'est pas le mëme ou si tu ne le connais, pas tu ne cliques pas
Pour facebook, à partir du moment où il est en relation avec un de tes contacts( il serait rare qu'il ne le soit pas), il peut consulter librement tes photos, à qui tu écris et qui t'écrit.
Donc si tu veux être tranquille la dessus, faut laisser totalement tomber myspace, facebook, copains d'avant et autres, mëme si ca te plait. Aucun anonymat possible sur ces réseaux sociaux. N'oublie pas que sur beaucoup de réseaux sociaux, mëme sans connaitre le pseudo, tu peux aussi faire une recherche géographique pour savoir que telle personne de ton quartier y est inscrite ou pas.
sache aussi qu'avec un simple pseudo et google, on peut retrouver tes photos et les commentaires que tu as laissé sur le net (testé avec le mien!)" Big brother is watching you"! clique la si tu en doutes encore
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=patty1034&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
Pour le téléphone, je sais que tu es suisse mais je ne sais pas si tu habites en France. Sache qu'on peut consulter sa messagerie à distance d'un autre poste. Il suffit qu'il ait activé cette fonctionnalité qui est gratuite, et il aura accès à ta messagerie fixe et portable. Pour le savoir appelle ta messagerie vocale et actives ce service en mettant un code sur.
S'il est déjà activé avec un code, tu sauras d'ou ca vient...
Il peut aussi connaitre la cle wpa de ta connexion, et il lui suffit de se mettre en bas de chez toi avec un portable wi-fi pour s'introduire sur ta connexion, et sur ton pc s'il est fort en hacking.
Si tu as une box et que tu n'est pas en wi-fi, désactives le service sans fil dans ta box.
tu tapes acceder livebox (livebox ou autres) dans google pour connaitre comment accéder aux réglages de ta box.
Si tu es en wi-fi, il faudrait changer ta clé wpa, voir google, mettre une clé compliquée là aussi.
Il peut aussi s'être attribué une adresse ip fixe
Fais démarrer, panneau de configuration, connexions réseaux
fais un clic droit sur ta connection, propriétés,
tu vas voir protocole tcp ip clique dessus puis propriétés.
Vérifie que otenir une adresse automatiquement une adresse IP est coché
s'il est coché utiliser l'adresse ip suivante, c'est qu'il a mis une ip fixe, tu décoches.
Il a peut être aussi dissimulé des dossiers ou mis des programmes sans les faire apparaitre dans la liste des programmes.
Ouvre un dossier quelconque, vas dans outils, options des dossiers, affichage
coches au cas ou "afficher les fichiers et dossier cachés, décoches masquer les extensions dont le type est connu et masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
Regarde s'il y a des nouveaux dossier qui apparaissent, notamment dansC/ programfiles.
Atttention à ne pas supprimer des fichiers dans windows indispensable, ton pc ne marcherait plus.
Dans C/Programfiles,tu ouvres les dossiers tu regardes le nom des fichiers et tu fais une recherche google pour voir à quoi ca correspond.
ouvre le gestionnaires des taches.(ctrl+alt+suppr)Dans l'onglet processus, regarde tous les processus et à quoi ils correspondent ici: (ceci pour trouverle keyloger éventuel si il y en avait un)
https://www.commentcamarche.net/contents/922-processus-windows-introduction
si l'un d'entre eux ne correspond à rien de connu, tu tapes le nom du processus dans google.
Fais démarrer, exécuter, tapes msconfig
dans l'onglet démarrage, ne laisse que le strict minimum (antivirus et pare feu), éventuellement ta connexion.
Si tu vois un service coché que tu ne connais pas, recherche google.
Fais des scans antivirus et antispywares
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
https://www.avg.com/en/signal/malware-and-virus-removal-tool
si le scan trouve des trucs douteux, tu postes un log hijackthis dans un autre post en expliquant ton cas
tuto ici:
http://www.tutoriaux-excalibur.com/hijackthis.htm
ne coches surtout rien sans l'avis des experts ccm
Voila tu n'auras pas éliminé totalement tous les risques, mais avec tout ça, bon courage à lui pour te surveiller !
C'est pas de la paranoia, mais pour vraiment vouloir surveiller quelqu'un ce sont toutes les méthodes que beaucoup emploieraient, enfin moi je fais comme ca LOL
A+
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 09:25
hello, alors bien dormi?

Faut que je fasse tout ça???

pfffff.... en plus la clé du modem je peux pas la changer en fait il l'a veut vu que l'abonneemnt chez le fournisseur est a son nom!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 09:30
bien dormi
je le connais pas, donc je sais pas s'il est susceptible de vouloir t'emmerder ou pas. Si tu penses qu'il est capable de le faire, alors fais tout ca.
T'en as pour une ou 2 heures, pas guère plus et t'es pas obligé de tout faire en mëme temps!
PS je serai absent une douzaine de jours à partir de aujour'dhui, mais les autres te répondront aussi bien si tu as des problèmes.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 09:36
pour la clé wpa, tu peux la changer en attendant qu'il l'ait reprise, quand il réinstallera, il mettra la clé qu'il veut.
Mais c'est pas le plus risqué, il faudrait qu'il soit juste devant ta porte pour se connecterà ton réseau!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 09:40
je t'ai envoyé mp tu as eu ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 09:58
je vais voir mais apparemment non
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 10:00
rien recu, par contre la photo elle me fait de l'effet lol
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 10:01
MAIS ILS ONT ATTERIS OU ALORS LES MP ???

JE DEVIENS GRAVE PARANO!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 10:03
--faut cliquer sur mon pseudo, puis lui ecrire
il est pas modérateur chez ccm ton mari ? LOL
Si tu n'as pas les moyens de  remplir ton frigidaire, TF1 est heureusement  là pour
t'apprendre comment  te passer de frigidaire
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896 > Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 11:17
Salut,

Juste pour dire que les modos n'ont aucun accès ni droit sur les MP (à part les leurs ça va de soi...), et éviter ainsi tous mal-entendus.

Sur ce bon dimanche à vous tous.

;-))
0
Utilisateur anonyme > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
8 mars 2009 à 11:26
bonjour jipicy
c'était évidemment un 'joke'
heureusement que les modos ne peuvent pas lire nos MP et n'en ont pas le droit, sinon ca ne serait plus des MP!
Mais c'était bien de le préciser dans ce cas là pour rassurer madame.
(et en plus heureusement que vous ne savez pas le mal qui doit se dire de vous dans les MP!) LOL
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 10:06
bien recu, tu peux y aller et me renvoyer
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 10:21
pour google, il scanne le net en permanence, donc il a encore ca dans son cache, mëme supprimé. Probable que dans 15 jours on la trouve plus dans google
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
8 mars 2009 à 10:54
Bonjour Patty,
Bonjour Baluze,

Comme le dit Baluze un peu plus haut "tu n'auras pas éliminé totalement tous les risques", c'est le moins que l'on puisse dire.
La SEULE manière de protéger ton PC des accès de ton mari, c'est de crypter ton disque dur avec truecrypt par exemple, mais auparavant, et pour repartir sur des bases saines, il te faudra reformater puis reinstaller XP.
Bien sur, cela n'empechera pas ton mari d'espionner tes communications sans fil si ta box est configuré en WEP (crackéeen 15 minutes) ou en WPA (crackée en un peu plus de temps), par contre si ta box supporte WPA2, ça c'est beaucoup plus sur, et à ma connaissance, il n'y a pas encore de méthode fiable de crackage. Dans tous les cas, ta clé doit faire au minimum 8 caractères, et ne doit pas être composé de mots présents dans le dictionnaire.
2 précisions cependant par rapport à ce que te présentait baluze plus haut :
- un keylogger ne se voit pas dans le gestionnaire des tâches (il faut au moins processXP, et encore, maintenant il vaut mieux un anti-rootkit)
- je ne vois pas bien en quoi une l'IP fixe présente une faille pour la sécurité d'un PC.......

A+
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 11:02
salut NoAlea
merci pour les précisions, je ne suis pas informaticien ni expert en hacjing donc je sais que tu as raison
true crypt je m'en sers c'est une bonne idée
Pour la cle wep à bannir évidemment, pour une clé wpa avec plus 8 caractères , faut quand mëme en vouloir pour la cracker!
il faut charger des raimbows table, avec la force brute tu y es encore dans 2 ans,(je crois que ca s'appelle comme ca), toute clé est crackable la wpa2 le sera aussi, mais il faudrait beaucoup due temps et une sacrée puissance de calcul
Pour le keylogger, je ne savais pas merci de l'info.
Il me semblait qu'une adresse IP fixe était plus facile à hacker, bien sur il faut passer le pare-feu, et s'introduire par le biais d'un programme ou d'une faille, mais vu que tu connais l'ip, t'as tout le temps de tester les ports et chercher les failles enfin il me sembles.
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29 > Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 11:16
La difficulté avec la clé WPA, c'est qu'il faut choper des trames au moment ou un client se connecte......après c'est beaucoup plus facile. P
our cracker du WEP il suffit juste d'écouter le traffic pendant 15 minutes.......
Personnellement, je déconseille le Wifi à tous mes clients sauf si leurs équipements supportent le WPA2, et encore......combien de temps ça va tenir ?
Pour l'IP fixe, une fois le réseau Wifi cracké, il suffit juste de sniffer le réseau pour connaitre toutes les adresses IP utilisées (donc fixe ou pas).
Par contre, si cracker un réseau Wifi n'est pas trop compliqué, si repérer l'adresse IP du PC sur lequel tu veux t'introduire est très simple, alors pour s'introduire sur un PC sans que son utilisateur s'en aperçoive (et son antivirus, et son parefeux, etc....) alors là c'est une autre paire de manche. Dans ce cas le meilleur vecteur d'attaque, c'est - comme tu le disais - de faire accepter un téléchargement à l'utilisateur, puis de lui faire installer.
Ca devient carrément compliqué de le faire de manière transparente !!!!!!!

A+
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 12:13
allez salut patty et salut tout ccm
je dois prendre quelques jours de vacances
A dans 2 semaines environ (ouf, vont dire certains)
en tout cas je me suis bien éclaté sur ccm, beaucoup de rencontres intéressantes,c'était quand même le but
A+ pour de nouvelles rencontres amicales et de prochaines engueulades!
0