Logiciel de controle sur mon pc???

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mars 2009 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 12:13
Bonjour,

je voulais savoir comment savoir si mon mari a installé un logiciel pour controler ce que je fais sur internet, quelle photo j'envoie, ce que j'écris etc... il est informaticien et a un esprit très soupconneux et ça me dérange vraiment de me sentir espionnée...

merci de m'aider a vérifier mon pc.

J'ai fait un post sur un truc louche que j'ai trouvé (enfin je sais pas ce que c'est, Facebook photo uploader 5 Control)
A voir également:

57 réponses

Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
7 mars 2009 à 23:21
Si il avait voulu te surveiller, il aurait pas installé VPN, mais un keylogger indétectable...

Je persiste à croire qu'il ne va pas apprécier la disparition de l'un de ses outils de travail.
1
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
7 mars 2009 à 23:21
Entièrement d'accord !
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
7 mars 2009 à 22:21
Bonsoir,

Faites un examen complet de votre PC avec votre antivirus (à jour de préférence).
Auparavant vérifiez dans sa configuration, si votre antivirus examine tout le disque, ou si certains répertoires sont exclus de l'examen. Si c'est le cas, il est possible qu'il y ait un programme espion dans ce répertoire.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:29
il y a VNC sur mon pc.... bref... j'ai été dans la suppression des programmes pour le supprimer, Ca a eu l'air de fonctionner mais j'ai toujours le RealVNC dans Program Files, comment je fais pour le supprimer'????
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
7 mars 2009 à 22:33
Ah ok, j'avais pas bien compris...sorry. Il s'agit de prendre le controle à distance.
Le problème, c'est que VNC ou sa déclinaison RealVnc sont des logiciels très utiles pour un informaticien.
Mais par contre effectivement, ils peuvent être utilisé pour "regarder discretement" à distance l'utilisation de ton PC.

C'est pas facile comme situation.......d'un coté c'est un programme légitime pour un informaticien, de l'autre il peut faire l'objet d'une utilisation détournée.....

Je crois qu'une discussion avec ton conjoint s'impose !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:35
je veux vraiment le supprimer le RealVNC ! mais il est pas dans l'ajout/suppression des programmes!

Pour la discussion c'est une autre histoire..... :-(
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
7 mars 2009 à 22:37
Est ce qu'il y'a encore des fichiers dans le repertoire RealVNC ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:38
salut
ta demande est assez curieuse, mais bon...
tu devrais te créer un compte avec des droits administrateurs
démarrer, panneau de configuration, comptes d'utilisateurs, créer un nouveau compte
Tu te mets administrateur évidemment.
Mets un mot de passe sur ton compte qu'il ne puisse pas connaitre
télécharges ccleaner
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
tu l'installes sur ton compte
ouvres ccleaner, dans options, avancés, tu décoches "effacer les fichiers....."
dans l'onglet nettoyeur, windows, tu coches tout
dans applications tu coches tout aussi
il te faudra lancer le nettoyeur après chaque utilisation
l'inconvénient c'est que tu devras retaper tous tes mots de passe, que ta liste de programmes et de documents récemment ouverts sera effacée, etc
effectivement facebook photo uploader pourrait bien lui servir à pas mal de choses s'il est informaticien, voir ici
http://www.securinfos.info/...
il y a des keyloggers qui permettent effectivement de mémoriser les frappes du clavier voir même de faire des captures d'ecran à intervalles réguliers
Tu peux scanner avec spybot et adaware tout ca sur télécharger.com, le problème c'est qu'il peut te demander pourquoi tu as installé spybot....
https://www.01net.com/telecharger/
Sache qu'avec le journal des événements il peut savoir sans mal de quelle heure à quelle heure tu t'es servie du PC et quels logiciels tu as lancé, il n'y a pas de solutions miracles, surtout s'il s'y connait, mëme ton mot de passe il peut le faire sauter sans problème.
La solution, c'est les cybercafés.....
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:40
s'il a mis vnc,ca n'a d'utilité que sur un réseau, mëme pour un informaticien, y a plus de doute, t'es surveillée !
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
7 mars 2009 à 22:40
Hé! VNC est UTILE pour un informaticien, c'est pas comme si il avait installé un keylogger!

Vive la confiance, demander lui simplement si il a installé quelque chose qui pourrait vous déranger!
Et puis c'est pas pour dire mais il y a une myriade de programmes qui ne peuvent pas être détectés de manière "classique".
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:43
quel est l'intérët de vnc sur un pc particulier qui n'est pas en réseau ?s'il n'a qu'un pc, c'est louche
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29 > Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:45
Par exemple, prendre le controle de son pc chez soi lorsque l'on est chez un client...........je le fais régulierement.
0
Utilisateur anonyme > NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
7 mars 2009 à 22:48
Ben oui, c'est justement la le problème par rapport à la demande de madame
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29 > Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:54
Mais oui c'est ce que je lui ai dit plus haut (réponse 3).........
La c'etait juste pour dire que vnc est utile même avec un seul PC

VIVE VNC !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:41
quand je clique dessus il y a d'abord un dossier VNC4 et quand je l'ouvre il y a unins000 et WinVNC4 (avec le logo VNC) et quand je l'ouvre il y a le truc noir qui s'ouvre.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:46
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Network_Computing
c'est ca vnc, as tu plusieurs pc à ton domicile ? Si oui, sont ils en réseau
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:47
bon, alors ... c'est pas très marrant tout ça mais il faut vraiment m'aider, il m'a déjà fait pas mal de coups du style!

le truc facebook photo upload machin truc je peux le supprimer comment ? et ça lui sert a quoi? a voir les photos que je mets sur facebook?????

et le RealVNC je VEUX le supprimer!

je vais me créer un compte, mais je veux quand meme supprimer ces 2 trucs!
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
7 mars 2009 à 22:51
Si c'est un informaticien, et que tu supprimes RealVNC, il va s'en apercevoir, et le prochaine fois, il t'installeras autre chose que tu ne détecteras pas.
Si tu veux le supprimer quand même, tu supprimes le répertoire, mais sache que ta seule solution pour éviter d'être espionnée et d'utiliser un ordi de manière totalement anonyme, c'est de crypter l'intégralité de ton disque dur.......et encore uniquement pour ce qui est local à ton PC. Il pourra toujours s'arranger pour "écouter" ce qui rentre et qui sort de ce PC.......
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:52
y a que 2 solutions, ou on n'a rien à se reprocher, où on va au cybercafé. Si tu lui désinstalles vnc et qu'il en a besoin, je te dis pas l'engueulade!
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258 > Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:07
C'est clair, 1ère règle lorsque l'on utilise un pc avec d'autres personnes, ne jamais désinstaller un programme, surtout si on touche rien en informatique.
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
7 mars 2009 à 22:47
De quel truc noir parles-tu ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:48
je peux pas vous faire un printscrean???
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
7 mars 2009 à 22:52
Si si, je t'en prie.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:50
non, pas de pc en réseau.
Mais le truc facebook photo machin truc c'est super louche, surtout qu'il voulait tout le tmeps savoir qu'elle photo je mettais sur facebook!
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
7 mars 2009 à 23:06
Bien sur qu'il voulait savoir, c'est un informaticien et il est CONSCIENT du danger!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11205409 fessebouc vampire
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:56
Baluze, c'est mdr ton truc de "on a rien a se reprocher ou on va au cybercafé" !!!! Pour ce qui est des engueulades... la je m'en fous un peu, vu la gravité de la situation ;-)

Noalea tu me dit "Si tu veux le supprimer quand même, tu supprimes le répertoire" euh je fais comment je le delete tout simplement??? ça peut pas poser des problèmes???
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:59
ct pas méchant, moi je trompe pas ma femme mais ca me fait chier quand elle regarde à qui j'écris.
C'est normal d'avoir de l'intimité. Désolé si je me suis mal exprimé
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
7 mars 2009 à 23:00
Ben si justement ça risque de poser des problèmes à ton mari s'il en a besoin. Et il va comprendre qe c'est toi qui a fait ça..............
Mais si tu ne peux pas le désinstaller par ajout/suppression de programme c'est la seule solution.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:58
je le mets comment le printscrean???? roooooo ..... ça craint cette histoire!
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
7 mars 2009 à 23:02
Pour le PrintScreen, tu ouvres paint, tu fais CTRL-V (coller), tu sauvegardes dans un fichier jpg, et tu l'envoies sur https://imageshack.com/
Et tu copies le lien résultant dans un nouveau post

A+
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:02
Non, tu t'es pas mal exprimé, ça me fait rire c'est tout! En plus j'y ai effectivement été plusieurs fois au cyber ;-)

bref, alors AU SECOURS !!!! je fais comment pour
1. le print screan
2. supprimer ce truc facebook photo control
3. supprimer VNC

????
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:04
pour le print screen, impr ecr, tu colles dans paint ou autres et tu poste sur un site comme ca, quand tu as le lien tu le postes
http://img1.imageshack.us/
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:06
http://img212.imageshack.us/img212/8664/vnc.png
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:10
Pour désinstaller complètement VNC,

Supprimer le processus actif "winvnc.exe" dans le gestionnaires des tâches (ctrl+alt+suppr)
Désactiver le service VNC dans le gestionnaire des services. (démarrer, exécuter, services.msc)
après dans ajout suppression de programmes
pour le reste si la ravissante photo que j'ai vue sur ton profil est bien la tienne, je serais jaloux aussi LOL
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
7 mars 2009 à 23:12
C'est la partie serveur de VNC, c'est à dire qu'il faut que ce programme soit lancé pour que ton mari puisse se connecter à distance.

Maintenant le choix t'appartient.
1/ Tu supprimes et il s'en apercevras le jour ou il en auras besoin..........et à mon avis il va pas être content.
2/ Tu le laisses........et........c'est à toi d'écrire la fin de l'histoire.

Bon courage en tout cas
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:10
alors ??? vous voyez qqch??
0