[Vista] PC qui s'allume tout seul !

Fermé
zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 12 févr. 2009 à 22:30
 kilmo - 28 mars 2011 à 12:46
Bonsoir,

Hier soir, après avoir surfé avec mon portable (HP Pavilion DV5-1123), je l'ai mis en hibernation (comme je fais toujours, pour ne pas perdre mes onglets et travaux ouverts).
Je l'ai bien vu se mettre en hibernation (toutes les diodes éteintes)... Mais, ce matin, en me réveillant, surprise : il était allumé !
Impossible que quelque chose ait appuyé sur le bouton d'allumage, puisqu'il était fermé sous mon lit et n'a pas bougé de la nuit...

Et c'est déjà la deuxième fois qu'il me fait ça en 2 semaines !

Quelqu'un sait ce qui a pu se passer !?

Merci d'avance !

A voir également:

14 réponses

samstacle Messages postés 276 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 55
13 févr. 2009 à 21:43
brrrrrrrr, ya des fantomes qui passent dans ta chambre la nuit pendant que tu dors !!! n'essaye pas de rester eveiller sinon brrrrrrrr !!!!
3
zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 181
13 févr. 2009 à 21:12
up !
1
Jon13 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 18
13 févr. 2009 à 21:45
il est branché au secteur je pense que oui

n'y aurai pas une coupure dans nuit moi sa me la fait ceter des petite coupure

en esperant t'avoir aider
1
zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 181
13 févr. 2009 à 23:15
Oui, il reste branché au secteur pendant la nuit mais je vois pas en quoi ça peut agir...
Si je le mets en veille, puis enlève le secteur et le remets, il ne s'allume pas...

Merci quand même pour cette piste !

0
kanada91 Messages postés 319 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 24
13 févr. 2009 à 23:17
ta carte réseau était branché ?
1
zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 181
14 févr. 2009 à 00:06
Branchée, forcément oui.
Sous tension, non...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romininounet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 1
13 févr. 2009 à 23:19
le mien fai pareil!!!!!!!!
1
kanada91 Messages postés 319 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 24
14 févr. 2009 à 00:08
il y a une option dans la carte réseau qui permet de réveiller un pc !
il faut désactiver cette option
1
hihihi !
Moi il y a pas longtemps ça m'a fait pareil avec mon ordi de bureau car je l'avais mis en veille en me couchant, et a minuit pile je l'ai entendu se remettre en marche, et en fait apres avoir bien reflechi et surtout regarder les processus ^^, je me suis rendu compte que j'avais un logiciel qui se mettait a jour tous les jours, donc a minuit quoi... mais ça peut arriver aussi que c'est un logiciel qui se met en route genre le Defragmenteur de disques si c'est planifié ou plein d'autres trucs, faut verifier partout. Cherchez bien ;)
0
samstacle Messages postés 276 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 55
14 févr. 2009 à 10:39
verifie dans ton bios si l'option auto wake up est activé, ca peut venir de la !!!
1
zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 181
14 févr. 2009 à 12:15
Je viens d'aller y faire un petit tour, il n'y a pas d'option wake up... :/

0
Slt j'avait exactement le meme probleme et j'ai enfin trouvé la solution: en faite le probleme vient du Windows Update qui est configurer par defaut (sur Vista) a verifier et installer les update quotidienement ou hebdomadairement. Solution: desactiver la mise a jour automatique de windows update!

Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 07:03
desactiver la mise a jour automatique de windows update! <= c'est clair que les mises à jour ça ne sert à rien, tu as bien raison de les avoir désactivé...

C'est n'importe quoi! Les mises à jour sont très importantes, un Pc la nuit ça s'arrête, ça ne se met pas en veille!

Quand le Pc est totalement arrêté, il ne se remet pas en route et la recherche des mises à jour se fait au démarrage! A notre époque, il faut un minimum de bon sens et essayer ua maximum d'économiser l'énergie et limiter la pollution...

Les personnes qui sont trop paresseuses pour arrête le Pc totalement quand ils ne s'en servent pas pendant plusieurs heures ne mériteraient même pas d'en avoir un...
0
christophedu44 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 49 > Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 10:38
Mon gars, suit un peu, parce que de 1 : la veille normal consomme quasiment rien (tu peut même laisser ton portable en veille pendant plusieurs mois sur batterie !) et surtout de 2 : on parle de la veille prolongé qui est censé coupé totalement le pc, tu peut débrancher le courant et la batterie, il n'y a pas de problème.

Sinon niveau mise à jour je les désactive toujours donc pour moi ce n'était pas ça le problème.
Mais en faite, je me suis rappeler hier que quand j'avais vista, j'avais remarquer qu'il y avait des tâches qui se lançait toutes les 4 heures (google update je croit et autre chose aussi) et ces tâches à lancement automatique, je ne croit pas quel était visible dans le simple planificateur de tache de vista, il faudrait chercher sur google pour voir s'il n'y a pas ailleurs un outils sur vista pour voir vraiment toutes les tâches.
Je pense que l'allumage automatique à des causes multiples : mise a jour automatique, tache planifier, ...
En faite tout ce qui peut déclenché une fonction de l'ordinateur dans notre dos pourra allumer l'ordi.

0
christophedu44 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 49
2 juin 2009 à 21:10
j'ai le même problème, si quelqu'un pouvait a trouvé, qu'il le fasse savoir merci.
Cela arrive aussi a un ami
bien sur le point commun est que nous avons tous vista.
chez moi (et je pense que chez vous aussi) cet allumage ne se produit qu'en veille prolongé (le pc est totalement éteint et la ram est sauvegardé dans le disque dur, pas du tout de courant n'est censé circuler dans l'ordinateur)
il s'allume Cela quand mon pc portable est en veille prolongé et branché sur le courant, sur batterie, il ne s'est jamais relancé.
J'ai regarder du coté des tâche planifié, j'ai tout retirer, j'ai aussi retirer bon nombre d'allumage automatique à l'allumage de windows.
Aujourd'hui, je me demande bien d'où ce problème peut venir.
Mon acien pc (sur windows xp) est quasiment tout le temps en veille prolonger, il ne s'est jamais relancer. Je pense donc qu'il faut plus chercher du côté du vista que du côté du bios.
Mais en attendant débrancher le courant et laisser-le sur batterie, ça à l'air de marcher.
0
samstacle Messages postés 276 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 55
29 sept. 2009 à 09:05
verifier si c'est pas windows update
0
zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 181
27 oct. 2009 à 12:48
J'ai trouvé la solution ultime : désinstaller Vista et remettre XP :)
0
christophedu44 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 49
27 oct. 2009 à 14:22
oui c'est ce que j'ai fait, mais bon ayant un ordinateur portable avec une carte graphique ATI, j'ai plein de problèmes de pilotes. mais bon cela ne résous pas le problème, avant j'étais sur vista et le ne pouvait pas mettre xp, et ce problème était vraiment embêtant. mais bon chez microsoft il n'est n'ont rien à faire, énormément de client (ou victime) de vista on se problème et toujours aucun correctif n'est disponible...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 11:20
Et bien si tu l'arrêtes, tâches planifiées ou pas, il ne se remettra pas en marche tout seul...

Google Update c'est indépendant de Vista...
0
Pour ma part, mon PC s'allume tous les soirs à minuit pétante alors qu'il est COMPLETEMENT éteint, je précise il n'est pas en veille et qu'il n'y a pas de fantômes chez moi ;-)
J'ai tout essayé mais impossible de trouver quel est le paramètre qui permet cela.

Je n'ai pas vista mais l'ancienne version XP familiale.

Avez-vous une idée?
0
J'ai le même problème que toi Chris, avec un XP familial. Moi il s'allume n'importe quand (souvent le matin). Puis des fois plus rien pendant plusieurs jours. Il est complètement éteint (même pas en veille prolongé). Bizarre... et la grande question : QUE FAIRE ???
0
Vérifier le bios en remettant les paramètres par défaut ou changer la pile bouton au lithium sur la carte mère. elle contrôle l'horloge du bios et quand elle n'a plus assez de puissance , elle enclenche le démarrage de l'ordi pour ne pas perdre le bios
0
il ya un moyen de savoir l'etat de la pile sans avoir a ouvrir la bête ?????
0