Foto haha MSN Redémarrage PC

Fermé
Hodecoeur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 11 févr. 2009 à 20:26
 big boss - 10 mai 2010 à 19:39
Bonjour,

Ma mère a son PC infecté par un virus qu'elle a choppé sur MSN.
(Ce virus prend la forme suivante :
Une fenêtre de discussion s'ouvre comme quand un contact veut vous parler (écrire), dedans il est écrit :
foto haha (un emote qui tire la langue) + un lien couleur bleu pour internet)
(Cela va sans dire qu'il ne faut pas cliquer sur le lien, mais si comme ma mère vous cliquer et que vous bidouiller avec ce qui s'en suit vous êtes infecté !)
Résultat elle se retrouve avec un beau message de virus en fond d'écran (entre autre bien entendu).
Elle décide de redémarrer son ordi. et de programmer un scan avast! au démarrage...
Avast! détecte le virus, puis "delete", puis lancement de windows et là :
Impossible d'ouvrir une session, seule possibilité arrêter l'ordi. !
Alors je lui fait lancer le mode sans échec mais le résultat est le même !

Une solution ?
A voir également:

10 réponses

gil le fantom Messages postés 2799 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 25
13 févr. 2009 à 19:04
Bonsoir,

tu peut essayer ce qui suit,mais c'est pas garanti que ça marche:

tu télécharge MSNFix.zip sur ton bureau: http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

tu décompresse-le (clic droit << Extraire ici) et double-clique sur le fichier MSNFix.bat
tu exécute l'option R et si l'infection est détectée, exécute l'option N
redemarre le pc.
* Sauvegarde le rapport puis copie/colle-le ici

en complément:

tu Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur run this. bat pour lancer le scrïpt.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du scrïpt et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum,

Bon courage
5
j'ai eu le même problème; je viens de télécharger MSNfix comme l'a conseiller "gil le fantome" et pour mon cas sa a marcher .. merci beaucoup
0
Bonjour, j ai aussi le meme virus ma femme a clicker sur foto ahahah sur msn et vlan un virus bug et ralentissement de l ordi j ai fait comme gil a dit j ai executer winfix.zip et la il la retrouver voici le rapport , le fichier infecter se trouve dans winlogon.exe est il enfin parti???


read file error: C:\DOCUME~1\italodj\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\DOCUME~1\italodj\LOCALS~1\Temp\services.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\WINDOWS\system32\cftmon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
0
Il semblerait que ca ait marcher pour moi aussi, merci Gil le fantom ;)
2
une fille ayant eu aussi le virus
13 févr. 2009 à 18:54
slt moi ausi mercredi j'ai eu ce problème apparament il circule depuis mercredi je sais pourquoi vous l'avez car au lieu de mettre exsécuté vous avez mis enregistrert moi je n'ai rien eu grace a ça mais ma meilleure amie a eu le même truc
1
Hodecoeur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 19:06
UP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi jai le mm probleme aidez nous
0
Hodecoeur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 20:49
Bonjour Gueh, à voir ce virus n'entraine pas ce problème sur toutes les machines, c'est vraiment pour les poissards !

Y'a plus qu'à attendre le messie...
0
Bonjour, j ai aussi le meme virus ma femme a clicker sur foto ahahah sur msn et vlan un virus bug et ralentissement de l ordi j ai fait comme gil a dit j ai executer winfix.zip et la il la retrouver voici le rapport , le fichier infecter se trouve dans winlogon.exe est il enfin parti???


read file error: C:\DOCUME~1\italodj\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\DOCUME~1\italodj\LOCALS~1\Temp\services.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\WINDOWS\system32\cftmon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
0
Bonjour, j ai aussi le meme virus ma femme a clicker sur foto ahahah sur msn et vlan un virus bug et ralentissement de l ordi j ai fait comme gil a dit j ai executer winfix.zip et la il la retrouver voici le rapport , le fichier infecter se trouve dans winlogon.exe est il enfin parti???


read file error: C:\DOCUME~1\italodj\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\DOCUME~1\italodj\LOCALS~1\Temp\services.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\WINDOWS\system32\cftmon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
0
gil le fantom Messages postés 2799 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 25
22 févr. 2009 à 10:20
Bonjour Tony
Peut tu poster un rapport hijackthis http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download
Si problème voir l'aide
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Tu Clic sur Do a system scan and save the log
Tu me colle le rapport sur ta réponse
0
Moi aussi j'ai eu le meme probleme et c'est pire à chaque fois que l'on me l'envoie je dois me deconnecter puis me reconnecter pour pouvoir parler avec mes contacts et en plus sur facebook depuis ce beug je dois remplir un sondage en anglais apparement mais le chargement est sans fin!alors quand je quitte ils me disent que je suis banni et queje dois revenir plus tard et a chaque fois c la meme chose g des amis que sa a arriver aussi
0
svp aider moi!!!
0