PC très lent

Fermé
amstersin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 13:18
 amstersin - 5 févr. 2009 à 13:18
Bonjour,

j'ai un problème concernant mon PC qui est très lent au démarrage et à l'ouverture des programmes et d'internet.

Si jamais j'ai le malheur de lancer plusieurs applications (ou même juste l'ouverture d'un fichier) en même temps que je surf il ram et peut même finir par planter.

Ma config :

AMD Sempron 3100+
512 DDR
Nvidia Geforce 6200 (128 ram)

Je ne cherche pas à faire du jeu avec, juste du basique surf sur le net et 2-3 programmes à faire tourner mais rien de très gourmand.

Rapport Hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 06:58:15, on 03/02/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\Lexmark 3100 Series\LXBRKsk.exe
C:\Program Files\VIA\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\lclock.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\VIA Technologies, Inc\VIA Audio Driver Setup Program\AudioDeck\AudioDeck.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\sns\Bureau\ced\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://lstard.stormcorp.net/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll (file missing)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {F0D4B231-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {F0D4B239-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LXBRKsk] C:\PROGRA~1\Lexmark 3100 Series\LXBRKsk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AudioDeck] C:\Program Files\VIA\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe GestionnaireInternet.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [CivilizationIV.exe] C:\DOCUME~1\sns\Bureau\CivilizationIV-dm.exe /r
O4 - HKCU\..\Run: [Change Ecran] C:\Program Files\Change Ecran\Change Ecran.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] E:\logiciel gratos\ps\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Accélérateur de démarrage AutoCAD.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\acstart16.exe
O4 - Global Startup: AudioDeck.lnk = C:\Program Files\VIA Technologies, Inc\VIA Audio Driver Setup Program\AudioDeck\AudioDeck.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: &Clean Traces - C:\Program Files\DAP\Privacy Package\dapcleanerie.htm
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie2.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {85D1F3B2-2A21-11D7-97B9-0010DC2A6243} (SecureLogin class) - http://secure2.comned.com/signuptemplates/securelogin-devel.cab
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
A voir également:

6 réponses

juju-juju Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
3 févr. 2009 à 13:43
bonjour,
je en comprend pas toussa tout els renseignement que tu dit a la fin mes sur ton PC a tu déja fait des netoyage avec des logiciel ?

une question que je voudrer de poser moi qui na pas dou tou de rapore avec sa mes tu a la wii-fit ou pas ?
0
Oui j'ai nettoyé, anti spyware, Ccleaner, analyse avec Avira antivir, défragmentation.

Et non je n'utilise pas le Wifi mais le problème ne vient pas d'internet qui serai trop lent mais du pc.
0
erf j'avais lu Wifi ;)

Non j'ai pas Wii-fit
0
juju-juju Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
3 févr. 2009 à 14:00
si vrement tu en trouve aps d'otre solusion remet ton ordi a zero vrement en dernier qua bien sur !
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
3 févr. 2009 à 14:00
quel âge as ton pc, combien de temps vas tu le garder, combien peux tu investir?
poses toi ces questions

pas assez de ram, mets le maxi que supporte ton pc
CG passe en 256 ou 512 Mo
enlève les toolbars

mets ton pc à jour sp3 + ie7 (ie7 a les m^m fonctions que la toolbar)

regarde les lignes 04, c tout ce qui démarre avec ton pc, en as tu vraiment besoin?
ça c indispensable :
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

ça c totalement inutile, en+ c mal installé, un .exe ne doit jamais être dans c:\mes doc..., quand t'as envie de jouer tu clique sur l'icone, il n'est pas nécessaire d'avoir un accès rapide à un jeu sur un pc lent!!! :
O4 - HKCU\..\Run: [CivilizationIV.exe] C:\DOCUME~1\sns\Bureau\CivilizationIV-dm.exe /r

winzip s'ouvre tout seul quand on en a besoin, cet accès rapide est inutile :
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
etc

tu peux fixer les lignes 016, elle reportent que t'as installé des activex
0
Tu peux aussi désinstaller Ask Bar
"les tasks bars,c'est pas obligatoire"!!

Et as tu vraiment besoins de toutes ces applications qui obstruent le démarrage system?
Regarde tes lignes 04 comme te l'as indiqué Redbart,et fais le ménage dans ta startup list,soit par le biais msconfig,soit avec la trousse à outils de Spybot S&D par exemple,...ou autre^^¨
0
Actuellement je compte pas investir je n'ai pas d'argent.

Je n'ai besoin de rien de ce qui est en démarrage system, en fait si vous me donnez la marche à suivre (je suis pas très à l'aise avec ce genre de manipulations) je vire tout ce qui n'est pas indispensable.
0
Enfin je me suis mal exprimé j'ai peut être besoin mais je ne sais pas reconnaitre ce qui est indispensable ou non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As tu vraiment besoin que toutes ces applications se lancent automatiquement avec Windows?

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [CivilizationIV.exe] C:\DOCUME~1\sns\Bureau\CivilizationIV-dm.exe /r
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
0
Non, mais comment je dois faire pour les enlever stp ?
0
On peut les virer directement avec Hijackthis ?
0
Je suis arrivé à les virer en les fixant avec HJT

Penses tu qu'il y a d'autres lignes à supprimer ?
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
3 févr. 2009 à 15:39
créé un point de restauration avant de modifier... on ne sait jamais
***
On peut les virer directement avec Hijackthis ? :
aussi, en cochant les cases correspondantes, puis fixer

mais attention chaque ligne doit être observé , si tu veux/peux enlever la ligne de lancement rapide et /ou si le programme est encore utilisé
réfléchi bien et va doucement
0
Ok, merci beucoup ;)
0