Installation Windows Xp avec SATA sans floppy

Résolu/Fermé
Manick - 20 oct. 2004 à 18:06
 senseyk - 10 sept. 2008 à 23:35
Bonjour, j'ai un petit question pour vous. J'ai un nouveau PC depuis quelques jours.

Hardware:
1 K8N-E Deluxe
1 AMD64 K8 3000
1 Kingston DDR400 512M
2 HDD Serial ATA 80Gb
1 HDD Parallel ATA 120Gb
1 DVD-RW 16x

BIOS:
les 2 HDD SATA sont configurés en mode IDE. Aucune fonction RAID.

Software:
1 DVD linux (Fedora Core 2)
1 CD Windows Xp Pro (sans service pack)
1 Drivers SATA (pour Windows)

Mon but est d'installer Linux sur le 1er HDD (SATA 0), installer Windows sur le 2e HDD (SATA 1) et garder le 3e HDD (Parallel ATA) pour mettre quelques fichiers (photo, musique, etc.)

Voici dans l'ordre ce que j'ai fait:

Au départ, les 3 HDD sont vides. J'ai installé Linux sur le 1er HDD (SATA 0). Linux détecte automatiquement que j'ai des nouveaux HDD SATA. Tout l'installation se fait automatiquement et ca fonctionne très bien!

J'ai ensuite copier les drivers SATA pour Windows sur le HDD Parallel ATA.

Maintenant, je commence à installer Windows. Au début de l'installation, j'appuis sur F6 pour activer la fonction "Ajout de drivers supplémentaire". Quelques secondes plus tard, Windows affiche "Floppy drive not found".

Il est là le problème, j'avais un floppy drive 3.5 mais mon petit frère est partie avec. Il y a surement une façon d'ajouter les drivers SATA sans utiliser de disquette!

Les drivers SATA sont bien sur le HDD Parallel ATA et techniquement, Windows pourrait les lire. Je dis "pourrait" parce que dans les faits, je peux seulement appuyer sur F3 une fois que Windows affiche "floppy drive not found". En appuyant sur F3, le PC reboot!

La question est: quel est la façon la plus simple d'installer Windows sans installer de floppy drive 3.5?
A voir également:

55 réponses

moi aussi je recherche comment virer windob vistaaaaaaaaaaaaa de mon pc et de remetre mon bon vieux windows XP mais pas moyens il ne reconnais rien du tout comment faire je pete un plomb j ai besoin de vous les gas SVP aider moi vous avez mon imail j atemp votre reponse sous vista je suis ;-( mais sous xp je suis :-) a tout de suite et mille mercie a celuis qui pourras me donner le programe miracle

encore mercie d avance
0
moi aussi je recherche comment virer windob vistaaaaaaaaaaaaa de mon pc et de remetre mon bon vieux windows XP mais pas moyens il ne reconnais rien du tout comment faire je pete un plomb j ai besoin de vous les gas SVP aider moi vous avez mon imail j atemp votre reponse sous vista je suis ;-( mais sous xp je suis :-) a tout de suite et mille mercie a celuis qui pourras me donner le programe miracle

encore mercie d avance
0
kinneri Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
3 mars 2008 à 20:28
Bonsoir,

il faut simplement formater ton ou tes HDD avec un CD bootable XP.
ou avec UBUNTU, formatage imperatif.
il y a aussi la possibilité de faire avec une disquette DOS 6.22, mais c'est surtout pour le connaisseur du DOS.

A+
0
citation de leglaude :

Bonjour,
j'ai moi aussi installé Xp en remplacement de Vista (pour le disque dur, il est pour Vista en S-ATA et au moyen du bios, il faut le mettre en IDE)

Merci leglaude ça faisait bien trois heure que je cherchais pour qu'il reconnaisse ce "dedieuuu" de disque sata...
Au moins Ubuntu il le repère sans probleme...

Portable ASUS F3Sv-AP232C
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Il fautaller dans le bios et changer le type de disque dur (passer de s-ata en ide) voilà, redemarrer et normalement cela fonctionne.

Claude
0
Merci de ta réponse rapide.

Seul hic, le bios est un bios simplifié donc je n'ai pas accès à cette option.

Tu a flashé ton bios.

Merci
0
Bon non, c'était un bios normal... je ne vois pas comment faire autrement, quel type d'ordi as-tu ?
0
Merci de tes pistes mais j'ai trouvé. Il fallait flasher bios.

Ca marche
0
salut a tous voila j'ai acheté un nouveaux ordinateur avec windaws visa je lé fais remplaçais par windaws xp é la j'ai perdu le son svp aidé moi
0
Salut,
Quelle marque et référence ton tartinateur ? Pour que l'on puisse t'aider il faut au moins cela !!!

Leglaude
0
Bj si vous voulez trouver les driver XP pour tous les model de acer aller sur
www.acerpanama.com.
0
BOnjour,
je vient juste de recevoir mon PC "acer aspire M3641"
j'ai un cd d'installation original de windows XP mais impossible de l'installer pour cause j'ai un message bleu qui me demande de redemaré mon ordinateur.
mais lorsque je met ma clé usb pendant l'install cela ne marche pas, il me disent que je n'est pas de necteur de disquette ce qui est vrai.

svp je vous prie de m'aidé, par msn ou par téléphone.
0
bonjour tout le monde
j'ai recu mon "acer aspire m3641" ce matin et je ne peux meme pas en profité car normalement j'ai linux texte (par defautl) mais cela ne marche pas alors je voulait reinstaller xp dessus mais sa me met le message bleu quelqu' un pourrait m'expliqué comment faire.
(je n'est pas de lecteur de disquette)

(désolé pour cette question surement deja posé)
0
je n'est pas de cd d'instalation pour mon ordinateur comment faire ?
0
Si vous avez un portable avec DD en SATA peu importe la marque pour installer XP

1) munissez vous de XP si possible SP3
2) allez dans le set-up carte mère
3) désactiver le SATA
4) faites votre intallation complète
5) prenez les drivers SATA compatibles avec votre carte mère et les installer
6) retourner dans le Set-up et activez le SATA

c'est aussi simple que ça !!!!!!!!
0
salut

ben j'ai un probleme et sa fait une semaine que je cherche.Alors voila quand je boot sur le cd d'installation de xp(edition familiale sp1 (c'est tout se que j'ai))avant sa me disait que il n'y avait pas de DD et donc que sa n'installerait pas.
j'ai lu que cétait le driver SATA qu'il fallait donc j'ai chercher et trouver je l'ai mis sur une clé usb(FAT) et maintenant je pensais que se serait bon mais...surprise au moment ou il faut choisir la partition d'instalation il n'y a que la clé USB ou je peut suprimer la partion et en créer une autre.
Donc se que je ne comprent pas c'est pourquoi alors que mon DD (SATA) est déjà partionner(j'aimerais qu'on m'explique se qu'est une partition exactement (non aloué ou alors partion principal))il yavait ubuntu dessus mais j'ai retirer en pencant metre xp mais voila...alors pourquoi mes partition ne s'affiche pas dans le menu de création de partition sur laquelle on installe xp.
voila voila j'attend vos réponse merci d'avance.
0