Installation Windows Xp avec SATA sans floppy

Résolu/Fermé
Manick - 20 oct. 2004 à 18:06
 senseyk - 10 sept. 2008 à 23:35
Bonjour, j'ai un petit question pour vous. J'ai un nouveau PC depuis quelques jours.

Hardware:
1 K8N-E Deluxe
1 AMD64 K8 3000
1 Kingston DDR400 512M
2 HDD Serial ATA 80Gb
1 HDD Parallel ATA 120Gb
1 DVD-RW 16x

BIOS:
les 2 HDD SATA sont configurés en mode IDE. Aucune fonction RAID.

Software:
1 DVD linux (Fedora Core 2)
1 CD Windows Xp Pro (sans service pack)
1 Drivers SATA (pour Windows)

Mon but est d'installer Linux sur le 1er HDD (SATA 0), installer Windows sur le 2e HDD (SATA 1) et garder le 3e HDD (Parallel ATA) pour mettre quelques fichiers (photo, musique, etc.)

Voici dans l'ordre ce que j'ai fait:

Au départ, les 3 HDD sont vides. J'ai installé Linux sur le 1er HDD (SATA 0). Linux détecte automatiquement que j'ai des nouveaux HDD SATA. Tout l'installation se fait automatiquement et ca fonctionne très bien!

J'ai ensuite copier les drivers SATA pour Windows sur le HDD Parallel ATA.

Maintenant, je commence à installer Windows. Au début de l'installation, j'appuis sur F6 pour activer la fonction "Ajout de drivers supplémentaire". Quelques secondes plus tard, Windows affiche "Floppy drive not found".

Il est là le problème, j'avais un floppy drive 3.5 mais mon petit frère est partie avec. Il y a surement une façon d'ajouter les drivers SATA sans utiliser de disquette!

Les drivers SATA sont bien sur le HDD Parallel ATA et techniquement, Windows pourrait les lire. Je dis "pourrait" parce que dans les faits, je peux seulement appuyer sur F3 une fois que Windows affiche "floppy drive not found". En appuyant sur F3, le PC reboot!

La question est: quel est la façon la plus simple d'installer Windows sans installer de floppy drive 3.5?
A voir également:

55 réponses

salut*je suis fortement intéressé par la procédure d'installation de xp sur DDsata sur le acer 5310
merci
0
Bonsoir,
J'ai essayé de décrire quelques manipulations (voir les quelques messages du dessus) mais la tâche est difficile pour passer de Vista à XP, les pilotes ne sont pas tous au même endroit.
Bien relever les pilotes manquants, utiliser au maximum ceux de Vista se trouvant sur le cd de pilotes Acer, et pour ceux qui ne fonctionnent pas avec le cd, aller sur les sites respectifs : Intel, Broadcom, Realtek, etc, si nécessaire.

Que dire de plus !

Bon courage,
Claude
0
kinneri Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
18 déc. 2007 à 06:53
bonjour
j'ai créer un cd iso avec xp sp2 pour pc portable, il est surtout prevu pour fujitsu siemens.
mais il doit fonctionné aussi pour les autres, faudra surtout recuperer les pilotes réseau et vidéo de votre PC.
c'est un iso legal, a activé avec votre clé de serie windows.
voici le lien pour telecharger
www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK74844766b63240c8b
A+
0
Salut, ton fichier iso est il encore disponible? Jai le meme probleme et c'est peut etre la solution alors...
Cordialement, damien B.
0
merci , je vais mettre ce lien de coté
j'ai tenté un passage sur ubuntu , c'est le moment d'essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kinneri Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
20 déc. 2007 à 16:13
salut,

tiens moi au courant, si cela fonctionne ou si tu as un probleme

A+
0
kinneri Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
13 janv. 2008 à 20:38
salut,

oui, il est toujours disponible.
telecharge et test le, pour le moment, ceux qui ont testé en sont content
A+
0
lamifar Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 1
15 janv. 2008 à 09:16
bonjour

j'ai un portable Fujitsu Siemens Amilo Pro v2085 , et je n'arrive pas a installer win Xp SP2 , il arrive un satde ou je trouve un message "aucun lecteur détecté"
comment je peux installer Xp

merci d'avance
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
18 janv. 2008 à 00:15
Perqso j'ai un Fujitsu siemens amilo Li 1818 et donc dd sata...
Ton iso m'interesse vraiment!!!!
La question c'est comment as tu pu faire cet iso?
Car comment as tu réussi à integrer les drivers sata sachant que sur le site de fujitsu les drivers sata sont en exe (executables donc)?
J'aimerais faire la meme chose avec mon cd d'xp pro.
Pourrais-tu m'expliquer?
0
kinneri Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
19 janv. 2008 à 15:48
bonjour,

pour créer un iso avec les drivers sata, il te faut NLITE, tous les drivers pour ton pc.
ensuite, suivre la procedure, c'est assez simple.
si probleme, je ferais un tuto en PDF.

A+
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
20 janv. 2008 à 20:34
ben justement c'est ce que j'ai.
Or,comment as tu fait pour integrer dans ton cd les drivers en exe???
Tu as fait ca sous une autre machine?
0
kinneri Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
20 janv. 2008 à 22:58
salut
ha ok, voici un lien pour les drivers sata
http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK70564793c3ba41a7a
A+
0
kinneri Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
21 janv. 2008 à 08:57
bonjour,

pendant que j'y pense, si tu souhaites extraires les drivers du fichiers EXE, renomme l'extension EXE en RAR
ensuite tu pourras decompresser le fichier et recuperer les drivers.
juste pour info quand meme, les drivers qu'ils mettent a disposition ne fonctionne pas, c'est pour cela que j'ai du trouvé un pack Sata correct.
je sais, bizarre de fujitsu de mettre des drivers a dispo et incompatible, mais c'est le cas

A+
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
23 janv. 2008 à 11:24
Tu vas rire!!!
J'ai dl ton iso et je t'ai piqué les drivers sata, tu as mis un rep "sata" à la racine!!!
Parfait!
Oui, j'ai biensur essayé de faire la manip avec le driver fujitsu, mais tu te retrouves avec des cab que meme 7zip ou winrar ne peut extraire.
J'ai lu qu'il existait plusieurs versions des cab et seul win peut extraire l'ensemble des différentes versions, les decompresseurs non...
Donc, avec tes drivers, ca marche nickel!
par contre j'ai pas compris pkoi dans ton iso tu as mis l'executable de fujitsu ainsi que le "disk1" rep extrait de l'executable...
Dans le doute j'ai fait comme toi et ca fonctionne parfaitement sous xp pro.
Merci pour la mise a disposition des drivers sata!
Mais tu les as trouvé ou?????
0
kinneri Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
23 janv. 2008 à 11:31
je suis responsable info, pour les drivers c'est plus pratique. ;-)
sinon y a aussi des sites ou ils mettent a dispo les drivers.
sinon pour l'executable fujitsu et disk1, j'ai du oublier de les enlever apres avoir mis les autres drivers sata.
A+
0
pour ceux qui ont un acer aspire 7720 , il est possible d'installer wind xp mais avant de proceder il faut changer le mode sata dans le bios en tapant F2 au demarrage apres tu verras dans le bios sata en 2 modes ahci et ide alors on choisit ide pour installer win xp, comme il est prevu le ide n'offre pas les mêmes performances uqe le mode sata ahci mais on pa dautre choix pour installer xp sans se preocuper de trouver le piloe HD sata
0
pour les pilotes du acer 5310 voici un petit lien utiles vous y trouverez les pilotes aussi bien pour xp que vista

lien==> http://ww25.acerpanam.com/synapse/forms/webpage.cfm?siteid=7117&areaid=2&website=AcerPanAm.com
0
La solution est simple:

Voir : https://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=414
0
Bonjour j ai un laptop acer extansa 5220 j essaie desesperement à installer le windows xp que dois-je faire je vous prie de repondre s il vous plait...
0
Bonjour j ai un laptop acer extansa 5220 j essaie desesperement à installer le windows xp que dois-je faire je vous prie de repondre s il vous plait...
0
lamifar Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 1
23 févr. 2008 à 13:52
salut tt le monde
J'ai Portable Philips freevents X59 FR et je n'arrive pas a installer win xp
quelq'un peut m'aider svp .
merci d'avance
0