PC ne démarre plus après panne d'électricité

Fermé
bricol14 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 janv. 2009 à 16:28
 jess - 30 déc. 2009 à 20:54
Bonjour,
Suite à une panne électrique mon PC de bureau s'est coupé alors que je travaillais dessus.
Depuis je ne parviens plus à démarrer cet ordinateur. Dés la mise en route, une page s'affiche m'indiquant que windows n'a pas démarré correctement.. etc.. et où on me demande « Démarrer windows normalement ». Ce que je fais mais cette même page s'affiche continuellement. Windows ne veut plus démarrer aussi bien en mode normale qu'en mode sans échec.
J'ai donc pensé que cette coupure d'électricité avait endommagé windows. J'ai donc booté sur le cd d'installation de windows xp, mais cette installation s'interrompt dés le début en m'indiquant que windows ne détecte pas de dd sur mon PC alors, qu'après vérification, celui-ci est bien présent dans le BIOS.
Cette fois j'en déduis que c'est peut-être mon dd qui est endommagé.
Comme j'en ai un en réserve que j'ai récupéré sur un ancien ordinateur, je pense à l'utiliser pour me dépanner.
Pour ce faire je déconnecte le dd résident qui possède sur la carte mère un branchement autonome qui lui est réservé, je récupère la nappe en déconnectant le lecteur cd et le graveur DVD qui s'y trouvent et je connecte en maître en tête de nappe mon dd de remplacement puis le lecteur cd en esclave en 2ème position et je vérifie que le BIOS reconnaît bien ce nouveau dd, ce qui est le cas.
Je reboote mon cd d'installation windows et rebelote celui-ci m'indique de nouveau qu'il ne détecte pas de dd sur mon PC.
Cette fois je ne sais plus quoi faire, alors si quelqu'un peut me venir en aide je l'en remercie d'avance.
Ma carte mère: GIGABYTE GA-MA78GM-S2H
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 déc. 2009 à 11:41
Bonjour,

Il semble que le problème vient de la carte-mère et non du DD.

As-tu essayé de faire un ClearCMOS ? Si ça ne résoud pas le problème j'ai bien peur que ta carte-mère soit HS.
2
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, apparement ça venait de la carte-mere en effet, ma mère l'a changée et maintenant ça fontionne !
0
Bonjour,

Ma mère a le même problème que toi avec son PC. Suite à une coupure de courant Windowx XP refuse de rédémarrer. Il affire le même message que toi que windows n'a pas démarré correctement.. etc.. et où on me demande « Démarrer windows normalement ». Aucune des 4 solutions qu'ils proposent ne fonctionne, windows commence à se lancer puis le message revient...
Le problème c'est que je n'ai pas le CD d'installation de windows car le PC m'avait été offert par mon ancien boulot lorsque que je parti...
Je ne sais vraiment pas quoi faire car j'y connais rien en informatique...
Est-ce que tu as réussi à trouver une solution ?
je te remercie d'avance pour ta réponse
1
Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
24 janv. 2009 à 16:31
Salut

Tu pourrait essayer de redemarrer ton ordi " a la derniere bonne configuration"

Procédure -

- Éteindre l'ordinateur
- Appuyer F11 au demarrage de windows
- Choisir l'option derniere bonne configuration du systeme

Cordialement Jotech
0
bricol14 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 janv. 2009 à 17:05
Non ça ne marche pas, je retombe toujours sur la même page.
De toute façon c'est déjà ce qu'il me demande dans la page qui s'affiche, démarrer windows normalement dans la dernière bonne configuration.
Merci tout de même!
0