PC qui siffle

Résolu/Fermé
sebaes - 21 janv. 2009 à 10:58
 sebaes - 21 janv. 2009 à 21:17
Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai mon PC (assemblé) qui émet un sifflement strident qui est assez pénible -> Le bruit est très aigu et continu et ce n'est pas un bruit de BIP de carte mère (comme celui qu'on entend au démarrage du PC).
En fait le PC siffle des que je l'allume, plus il est sollicité, plus il siffle (le pire c'est quand je regarde un contenu MKV, la c’est carrément strident). Il diminue énormément voir carrément lorsque le PC tourne depuis 1 ou 2h sans que je bosse dessus.

Pour info, j'ai un ventilateur ZALMAN dont le bruit ne provient pas (je l'ai stoppé manuellement, aucune différence) et une alimentation LC POWER silencieuse (je n’ai pu la tester).

Le PC a environ 3 ans, j'ai une carte mère ASUS KV8NE Deluxe et un processeur ATHLON 3000+. Ma carte graphique ne possède pas de ventilateur, c'est une ASUS 9520 je crois et je n’ai aucun ventilateur boitier.
Je n'arrive pas à identifier depuis quand il s'est mis à siffler mais c’est surtout lorsqu'il est sollicité (moyennement cependant car faire tourner un film avec cette configuration, ce devrait être simple). Pour terminer, il siffle même lorsque je scrolle avec la souris sur le WEB, ce qui est très pénible.

Le PC est branché sur une TV TFT 32v4500 de SONY (que ce soit en VGA ou DVI) mais le bruit est apparu bien avant !

Est-il possible de faire des tests avec je ne sais quel logiciel pour identifier la cause de ce dysfonctionnement ?
Cela peut-il venir de la Carte mère ? De l'alim ? De la carte vidéo (vu qu'il siffle même l'écran éteint je ne pense pas) ? ? ?

Merci de votre réponse !

Sebaes
A voir également:

1 réponse

Hello !

Bon c réparé !
En fait c'était l'alim, non pas son ventilateur mais les composants internes ! J'en ai acheté une nouvelle.

Merci de votre aide !
Sebaes
0