Ce qui determine la rapidité du pc?

Fermé
SoParadise Messages postés 220 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 26 déc. 2008 à 13:04
 Mathias - 31 déc. 2008 à 10:29
Bonjour,


C'est juste une question de curiosité. En effet, je viens ici toujours pour es même type de probleme, hop on m'aide, hop je suis contente. Seulement mes connaissances informatiques, elles, ne progressent pas...
ainsi j'aimerais donc savoir, en somme, ce qui determine la rapidité d'un pc?

merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 17:08
Salut

1) Tes rechercheset sur internet les video sur youtube ou autre, sont affectées par la vitesse de ta connection internet. Plus ta connection est grande plus tu ira vite.

2) Pour le reste, tout ce qui est des application, jeux ou autre chose qui n'ont pas besoin d'une connection internet la vitesse dépent de tant quantité de RAM et la vitesse de ton CPU ( processeur ) !!!


cordialement @+
12
Boss2no Messages postés 224 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 17
26 déc. 2008 à 13:21
Ce qui étermine la vietesse te ton pc sont les barettes de RAM entre autres, pour savoir combien tu en as si tu as windows, tu fait Démarrer => clic droit sur poste de travail => propriétés et tu as le RAM à l'avant dernière ligne.
0
SoParadise Messages postés 220 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 4
26 déc. 2008 à 15:42
C'est juste ça??! J'ai fais ce que tu as dis, j'ai 512 Mo de RAM. Mais ca ne m'empeche pas d'avoir internet lent même sans virus! il faudrait que je bidouille quelque chose?
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 15:50
Salut

1) Internet n'a pas nécessairement rapport avec la vitesse ton PC il y a aussi ta conexion que tu pocède.

2) Il faut aussi savoir si tu parle lent dans le sens quand tu navigue sur internet, tu telecharge sur internet ou si c'est quand tu télécharge en P2P. ;)

cordialement @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SoParadise Messages postés 220 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 4
26 déc. 2008 à 16:13
Non, je parle de lors de mes recherches sur internet: l'ouverture et téléchargement des fenetres par exemple,..
ou encore quand je regarde une vidéo sur internet.. et j'en passe surement!
0
Boss2no Messages postés 224 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 17
26 déc. 2008 à 17:03
Alors la cela dépend de l'offre que tu as souscrit à ton fournisseur d'accès ps 512 c'est pas énorme mais ca va ps2 : si tu veut metre d'autres barettes regarde sur google ca coute env 30€ le giga mais il faut se les pauser sinon c'est plus.
0
@SoParadise

Bonjour,
Votre question a plusieurs réponses, justes selon le contexte.
Dans l'industrie, ce qui détermine les performances d'un système informatique est avant tout son bus. Le reste (RAM ou mémoire vive, bande passante de la ligne, microprocesseur, temps d'accès des disques durs, etc) est secondaire, car ces éléments communiquent entre eux via ledit bus (imaginez un faisceau de câbles éléctriques faisant transiter les informations). Un matériel rapide envoyant des données dans un bus qui ne peut pas suivre ne sert à rien.

On a tendance à voir un ordinateur tel qu'on nous le présente souvent, avec un microprocesseur faisant office de chef d'orchestre et les autres composant gravitant autour en essayant de le suivre, mais c'est une image trompeuse, tout ces composants dépendent du bus.

Pour votre problème de performance de l'affichage des vidéos en ligne, voir effectivement la mémoire vive et la qualité de la connexion, mais aussi le nombre d'onglets ouverts simultanément dans IE7, les autres programmes en cours d'utilisation, les paramètres de sécurité d'XP et enfin la présence éventuelle d'une suite logicielle pas terrible du type Norton 360 ou ce genre de choses, qui ont tendance à beaucoup ralentir les applications légitimes (surtout lorsque peu de mémoire vive est disponible).
0