Modification registre, demarrage auto.

Fermé
S@IT Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005 - 18 sept. 2004 à 13:32
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 - 19 sept. 2004 à 00:04
Bonjour tout le monde !!!!
Je fais du C depuis peu de temps, mais je bute sur tout ce qui est api windows, et tout (en réalité je ne trouve pas de doc simple).
Alors j'aimerai savoir comment je dois procédé pour par exemple faire que mon programme demarre au demarrage de windows, mais que ce soit le prog qui le fasse tout seul et pas lutilisateur qui dois passer par msconfig(ça le fait moins qd meme). Mais surtout jaimerai savoir comment on peut ajouter, enlever, modifier des valeurs du registre.
Merci beaucoup !!!! @++++ Tout le monde !!!!

Kenavo ar vech al !
A voir également:

3 réponses

sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
18 sept. 2004 à 19:23
Disons qu'il y a une multitude de méthodes possibles pour démarrer automatiquement une applic au démarrage de Win. C'est une question de gout, d'élégance. Mais si c'est la registry qui t'intéresse, alors il s'agit de la clé :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Mon Soft"="C:\\Program Files\\Mon Soft\\Mon_soft.exe"


Si c'est pour une install nécessitant le reboot pour finaliser l'install, alors il s'agit non pas de la clé Run mais RunOnce (c'est pour cela que cette clé est, dans son état normal, vide).

~°sidarus°~
1
Merci, mais comment faire pour que ce soit le programme qui le fasse de lui meme ?
Merci d'avance @++++
S@IT
0
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
19 sept. 2004 à 00:04
Tiens j'ai répondu a un post analogue en exploitant reg.exe : http://www.astase.com/forums/viewtopic.php?p=5465&highlight=#5465

~°sidarus°~
0