Les discussions

Rechdom avec des champs préremplis

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème. je suis en stage et je dois développer un logiciel pour gerer les formations des salariés. (Quel salarié a f...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
yg_be

Impression d enveloppe enlever couleur

Bonjour, lorsque j imprime les enveloppes avec access il y a toujours un fond gris qui coûte de l'encre inutilement pourriez vous me dire dans quels...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Jgmine

Code vba pour report de données d'une année vers une autre

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec ma base de donnée Access (Access 2003), et je vais avoir besoin d'aide... Tous les ans je dois reporte...

39 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
tech40

Problème avec acess

 Résolu

J ai une liste de distribution pour imprimer des enveloppes je me sers acess 2010 tout va bien sur mon ancien laptop mais sur mon nouveau le même logi...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
yg_be

La chaîne retournée par le générateur est trop longue

Bonjour, j'étais entraîne de travailler d'une BDD (Access 2007-2010) et dans le champ de la "table" où le type de données est "liste de choix",...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
aaa2017

Ouvrir une base access par un bouton dans excel

Bonjour, Je souhaiterais faire un "raccourcis" et créer un bouton excel dans une feuille de mon fichier excel afin d'ouvrir automatiquement une BD...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
yg_be

Probleme avec deux requete

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai créé deux requêtes qui m'aident à remplir dans les tables "mouvements" et "commandes". La deuxième requête fonctionne car elle ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Eric

Problème avec le critère date dans une requête analyse croisé

 Résolu

Bonjour à tous. J’ai un problème avec ce code SQL qui me permet de voir la somme des entrées, des sorties et la somme vendue entre deux dates. Le pr...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Eric

Access - critère date dans une requête ajout.

 Résolu

Bonjour, J'ai deux tables SALES et SALESw de structure presque identique. Je veux ajouter des enregistrements de SALES dans SALESw en prenant...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
RAPACE67

Conversion base de données faite avec access 97 vers access 2013

Bonjour, J'ai une base de données de 11000 recettes régionales introuvables dans les livres de recettes traditionnels que j'avais récupérée sur Inte...

22 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
randall

Problème d'affichage sur formulaire en fonction des utilisateurs

 Résolu

Bonjour, Je me permets de tenter ma chance pour trouver une solution à mon problème. Je travaille actuellement sur une base fractionnée Access ...

36 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
yg_be

Problème sur imprimante, jamais vu en 30ans d'utilisation d'access

 Résolu

Bonjour et meilleurs vœux à tous, Je propose un problème que je n'ai jamais rencontré en 30ans d'utilisation de Access. Lorsque j'essaie d'ouvrir un...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
yg_be

Access impossible d'enregistrer les modifications d'un formulaire à sa fermeture

 Résolu

Bonjour, Dans mon formulaire, Après avoir incorporer un bouton adossé à une macro d'ouverture d'un autre formulaire Je ne peux pas enregistrer les...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
traderpierre

Suppression

Bonjour, j ai les tables client, commande et produit. J ai créer un formulaire qui affiche les clients et un qui affiche les produits avec un bouton s...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Terminus900

Après l exécution de docmd.requery

 Résolu

Bonjour, Je voudrais exécuter un docmd.requery sur mon formulaire tout en restant sur l enregistrement en cours. Svp comment puis-je procéder? ...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
yg_be

Numero auto parametre

 Résolu

Bonjour, salut comment numeroter un champ d'une table access non vide avec clause mecii

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
yg_be

Aide sur une base de donnee access

Bonsoir Je souhaiterai un peu d aide pour creer une base des donnees sous access gestion de stock Voici mon script Nous sommes une societe d imp...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Castours

Aide formule excel

Bonjour à tous, alors voilà, j'ai un tableau excel avec 3 colonnes : nombre d'enfant, nombre d'adulte et la somme de ces 2 colonnes, 2 autres colon...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
PSud

Supprimerenregistrement inaccessible

Bonjour, C'est la première fois que je vous contacte; je ne sais donc pas si je suis au bon endroit. Je suis utilisateur d'Access 365, je ne fais pas...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
yg_be

Nombre d'enregistrement non vide dans un formulaire

bonjour a tous. Jai utilisé la fonction =compte([monchamp]) pour compter les nombres d'enregistrements dans un champ de mon formulaire. Mais le probl...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Castours

Menu deroulant access

Bonjour, Je souhaiterais réaliser un menu access 2016 commele menu fait avec access 2003 mais pour l'instant sans succes Merci de votre aide Co...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
RV71

Base de données access

Bonjour, Je bute depuis longtemps sur les menus déroulants depuis access 2007 alors que tout était simple sur 2003 Je souhaiterais réaliser un me...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Castours

Afficher une plage de donnees a partir d'une liste liste deroulante acces

 Résolu

Bonjour, j’ai une petite application contenant: liste classe -nom - prénoms élèves - contact pourrais je bénéficier d'une méthode ou code vb...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
sylla.junior2

Une des deux condition reunie pour executer mon code

Bonjour à tous Svp J'ai un autre code que je veux exécuter si l'une des deux conditions est rempli. J’ai beau essayé mais ça ne va pas. Voici ce que...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
yg_be

Ajouter et modifier les données dans le formulaire

Bonjour, le message d'erreur est le suivant dans accès : vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement est requis ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
yg_be

Gérer les entrés et sorties des dons

Bonjour, Je suis un peu novice ,dans la programmation Access 2016. Voici mon sujet de travail : - je participe à une ONG humanitaire qui reçoit de...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Castours

Création rapport access

Bonjour, J'ai une base de données Access où sont répertoriés tous les équipements de ma société. Je souhaiterai créer un rapport par équipement q...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Castours

Création et réalisation d'un projets

Bjr à tous !! Je sollicite votre aide. Suis étudiant et on nous a remise pour projet la base de données d'une officine de pharmacie avec MS ACCESS. B...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Junior98_3368

Probleme de parametre de la date dans ma requete analyse croisee

Bonjour tous. J'ai une requête qui m'a beaucoup compliqué j'espère que j'aurais une solution dans ce forum et vous en remercie d'avance. Mon probl...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Castours

Calcul entre deux dates d'une requête

Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer l'intervalle entre deux dates en ligne dans une requête, ma requête contient une colonne DATE, des D...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
yg_be

Erreur d'exécution '3061':

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème? req = " UPDATE Mandats SET " & _ " CodeCodeBondeCaisse ='" & Codebdc & "'" & _ ",ModePa...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
yg_be

Créer des période en fonction d'une table

Bonjour le forum, J'ai un besoin un peu compliqué pour mon niveau et je ne sais pas si c'est possible avec access. Je souhaite, grâce à des données ...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
yg_be

Probléme avec access 2016

salut tout le monde, Mon métier nécessite la réalisation de plusieurs opérations mathématique compliqués. Alors, l'administration m'a donné un progr...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Castours

Selecteur de date avec formulaire

Bonjour, J'ai créé un formulaire un formulaire avec deux zones de texte qui me permette dans mes requête de sélectionner un date de début et une date...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
yg_be

Afficher la date sur mon etat et afficher les dates dans ma requete

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon fichier Access https://www.cjoint.com/c/JKtks2pLzfb Ce fichier contient un Etat nommé : « E_SYNTHESE_TOUT+CAMIONS ». En c...

22 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Eric

Comptage de chiffres dans access

Bonjour, Dans une table de Microsoft Access une colonne appelée "CodeV" peut contenir jusqu'à 4 chiffres différents, 1 ou 2 ou 3 ou 9. J'aimerais p...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
chris3313

Base de donnée gestion des évaluations

Bonjour, comment allez-vous ? suis entrain de créer une base de données qui gère les bulletins et j'ai mis toute les données et j'ai inséréune une zon...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
yg_be

Ajout données à un champ

bonjour je souhaite créer une nouvelle requête qui crée un colonne puis qui ajoute du texte à tout les champs de cette colonne pour le moment via du...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
yg_be

Fusion de 2 tables acces

bonjour j'essaye de d'ajouter le contenu de deux tables access (table1 / table2) dans une autre table (table3) la table1 et la table2 disposent ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
yg_be

Remise à 1 autonuméro base access

bonjour je cherche du code vba pour base access l'objectif est de remettre à 1 le champ "Numéro Auto" j'avais trouvé le code ci-dessous, mais la...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
yg_be

Fonction mid ne fonctionne plus avec access 2019

 Résolu

Bonjour, J'utilise MS ACCESS depuis très longtemps. Je me suis développé quelques applications personnelles dont je n'en utilise plus qu'une pour gér...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Annigeo

Valeur date du jour dans champ table access

Bonjour à vous. Je m'initie à Access 2016 pour gérer une associaition qui travaille déjà avec Access et dans une table j'ai besoin d'intégrer la dat...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Tiam22

Requête access sans doublons

 Résolu

Bonjour, J ai les table clients, commandes et détail_com qui sont liées. J ai crée un formulaire qui regroupe tous les champs de la table clients...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Terminus900

Code unique qui s'incrémente sur access

Bonjour les amis, Je travaille sur une base de données Access et je veux créer un champ qui contient des codes uniques. Le code unique doit commenc...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
yg_be

Access 2016 : formule calcul âge: date système moins date de naissance. merci

 Résolu

Dans une table Access 2016 Je cherche à calculer l'âge des ressortissants associatifs en employant la date système et leur date de naissance. Le génér...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Tiam22

Comment modéliser ce problème en utilisant une base de données relationnelle acc

 Résolu

Bonjour les amis, Voici un exercice qui me bloque concernant Access et souhaite obtenir votre soutien. Merci d'avance 2 associations travaillent...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Chris 94

Calculer le rang avec aequo

Bonjour, J'ai un problème d'erreur de calcul au niveau rang avec aequo. J'aimerais savoir comment faut-il pour l'aequo.

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
yg_be

Au faite bien que declarer comme variable j'arrive pas a avoir une solution

bonsoir pourriez vous m'expliquer svp pourquoi j'ai un erreur 6 ( depassement de capacité) a cette ligne la : valcump = (QteStockInit * PrixStockInit ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
yg_be

Bdd qui se referme aussitôt après avoir été ouverte

 Résolu

Bonjour, J'utilise une base de données ACCESS composée de 3 éléments : Un fichier bdc Un fichier bda Un fichier bdt J'utilise office 2010 (j...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
JeanValjean83100

Suppression manuelle impossible des enregistrements d'une requête

 Résolu

Bonjour à vous!! :) J'ai encore un souci.. J'ai une requête A qui contient certaines informations en lien avec la requête B. Elles sont conçues sp...

14 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
BiankaBo
Résultats 501 - 550 sur un total de 7 757