Les discussions

Dernier champ?

 Résolu

Bonjour, à tous, Depuis mes derniers contacts avec CCM, j'ai viellis, j'ai tout de même passé ma 75 eme année sans problème! Mais me revoila dans ...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
yg_be

Access : requête analyse croisée

Bonjour à tous, j'ai la préoccupation suivante : comment peut on paramétrer une requête analyse croisée sous Access? j'ai une requête analyse croisée...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
yg_be

Help, base de donnée access

Bonjour, Je me permets un post, et pour tout vous dire c'est quelque chose que je n'ai jamais fais… habituellement j'arrive à résoudre mes problème...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
castours

Création de base de donnée access

Bonjour à tous , Voila mon problème, je dois créer une base de donnée me permettant de relier les employés et le matériel par un formulaire. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
yg_be

Mois en majuscule sous access

Bonjour à vous tous est ce que dans ce texte on peut avoir la première lettre du mois en majuscule sur (mmmm). Merci à vous. C'est sur un formulaire. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
yg_be

Forcer la séléction d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, j'ai réaliser une BDD assez complexe. sur un formulaire, j'ai code postal et ville (j'ai toutes les villes et CP de mon département dans une...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Yanss49

Fonction select case

Bonjour, j'ai crée un formulaire dans Access et je veux qu'un champ du formulaire affiche une valeur numérique qui dépend du choix du client dans ...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
yg_be

Access affiche #type!

Bonjour à tous, Me revoilà dans Access après une douzaine sans en faire, je me trouve bloquer pour un souci. Au fait, quand on clique sur un bouto...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
alio30

Regrouper et concaténer dans le même champ

 Résolu

Bonjour, Je cherche à concaténer les valeurs d’un champ dans un même champ en fonction d’un autre champ. J’ai un code VBA qui permet cela quand les...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
mahrezs

Soustraction de 2 champs dans un état

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un état qui mentionne en en tête une somme de chiffre d'affaire = recettes d'une part. D'autre part, j'ai un autre état q...

23 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
yg_be

Fonction somdom

 Résolu

Bonjour, a tous, me revoila dans acess, 10 ans après, mais mes neuronnes ont viellis, et je bloque dans ma base avec la fonction "somdom", j'ai trouvé...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
yg_be

Gestion des dépenses

Bonjour Je cherche comment créer une bdd pour gérer les dépenses, donc les entrés et les sorties de tout... En Access, je suis débutant... Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
Skratus

Requete access afficher tous les champs même vide

Bonjour à tous, voila mon problème : J'ai créé une base de données comportant une table avec plusieurs critères sous la forme de menus déroulants, ...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
yg_be

[access] supprimer fenêtre authentification

Bonjour tout le monde :) J'ai un fichier Access créé par un tiers y'a quelques années dont je me sers régulièrement. (Compta et Bdd clients) Aut...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
yg_be

Restaurer la quantité commandée après suppréssion commande

Bonjour ; j'ai une base de donnée qui gère la gestion des commandes et j'ai une formulaire qui présente la liste des commande passées par les clients ...

39 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
yg_be

Access - état filtré par requête

Bonjour, J'ai une base Access qui recoupe plusieurs tables, formulaires, etc. Mes liaisons sont faites comme il se doit, mes requêtes fonctionnent...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
Tessel75

Changer la valeur d'un champ dans une table access

Bonjour, Je suis débutante en access et j'ai besoin de votre aide. Dans une table TAB, j'ai un champ C1 qui a 2 valeurs : E et I. J'ai quelques vale...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
yg_be

Concatener une zone de liste

 Résolu

Bonjour à tous. Svp je viens auprès de vous pour solliciter une aide. Ça fait des heures que j'essaie en vain de concaténer les données d'une zone d...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Eric

Créer un générateur de case à cocher sur microsoft access

Bonjour à tous, Je vous explique mon projet, j'aimerais développer un projet de gestion de collection de stickers (type panini) mais je vous avoue ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
glurk

Un module de gestion de la paie

Bonjour, Je développe un module de gestion de la paie Je demande donc si quelqu'un voudrais bien partager un fichier pour que je puisse comprend...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
yg_be

Access 2013 champ calculé évolutif

Bonjour à tous. Besoin de votre aide, je sèche. Je bosse dans ACCESS 2013 sur la mise en place d'un système de gestion des réactifs. J'ai un sto...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
Estelle_08

Barres d'outils personnalisées

Bonjour, J'utilise des bases de données que j'ai commencées à construire il y a plusieurs années et même plus longtemps encore. Aujourd'hui soudaine...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Probleme : comment fusionner 3 ligne en access

j'ai une table1 de machine contient les champs suivants: machine couleur et une table2 contient les champs suivants: type d'arrêt durée problème...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
yg_be

Accès à une base access

Bonjour, J'essaie d'ouvrir avec libre Office Base un fichier MDB (Access) qui sert à un programme écrit avec Acces. Libre Office me répond par un m...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
yg_be

Union de plusieurs valeurs du même champ dans un contrôle

Bonjour à tous, Quelqu'un connaitrait-il une méthode simple pour réunir dans le même contrôle d'un état, les différentes valeurs qu'un champ a pu pr...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Tessel75

Requête sql inopérante

Bonjour à tous, J'ai la requête SQL suivante, très simple : SELECT DISTINCT T_Services.LienSite, T_Services.NomService FROM T_Services WHERE (((...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
Tessel75

Access 2013 mot de passe

 Fermé

Bonjour à Tous, J'ai créé un accès spécifique en cliquant sur un bouton qui ne s'ouvre qu'avec un mot de passe. J'ai fait une macro sur chargement a...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
yg_be

Code vba access coller une valeur dans une colonne

 Résolu

Bonjour, j'ai une seule table " ABSENCE " deux champs: " PlafondClasse " et " NoteClasse" un formulaire nommé "ABSENCEJanvier " crée à...

15 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
sylla.junior2

Ms access: calcul du rang en fonction de plusieurs critères

Bonjour, J'ai table T_NOTE qui contient toutes les notes par matière de toutes les classes. Je voudrais dans une requête faire le classement en fo...

17 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
yg_be

Champ oui/non

 Résolu

Bonjour, j'ai access 2007, j'ai créer une table avec plusieurs champs ( 54 champs) et voudrait créer un bouton pour mettre 0 dans un champs monétaire ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Yanss49

Création de requête - opérateurs

 Résolu

Bonjour, J'ai de nouveau un problème avec la version libre office de Access : les opérateurs ne fonctionnent pas lors de la formulation d'une requ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Tessel75

Âge calculé à patir d'une date demandée

Bonjour, Dans une requête, j'aimerais pouvoir calculer l'âge d'une personne à partir d'une date fournie par l'utilisateur, par exemple, demander l...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
yg_be

Appeler un formulaire à partir de deux autres au choix

Bonjour, Pour simplifier mon problème, j'ai 3 formulaires différents dans ma base access : - Le formulaire A contient les données "Catégorie" et ...

19 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
yg_be

Requête : mots commençant par...

 Résolu

Bonjour, D'abord veuillez m'excuser pour le manque de langage technique, je n'y connais pas grand chose, c'est pour un travail à rendre. Que c...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
yg_be

Numéro d'ordre après tri dans un état access

Bonjour, Une table dans ma base de données Access contient des renseignements sur des femmes césarisées et dans un état j'ai dressé un peu comme une ...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
yg_be

Problème requête mois précédent

 Résolu

Bonjour, J'aimerais réaliser cette requête mais je ne sais pas comment l'utiliser: Année([DateVente])* 12 + PartDate("m", [DateVente]) = Année(Da...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
yg_be

Win 10 : ajouter driver ms odbc access

Bonjour, je souhaite ajouter un driver ODBC access j'ai bien access de disponible sur mon PC je me rends donc dans "Sources de données ODBC"...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
yg_be

Problème gestion stock access avec requête.

Bonjour, Je débute avec access. J'ai mit en place une requête qui calcul mon stock via: Stock + entrée - sortie. A chaque nouvelle entré ou sortie d...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
yg_be

Création de requête concaténer selon deux id différents

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement bloqué sur la création de mon petit programme access. Je souhaiterai trier ma concaténation selon deux colonnes id ...

17 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
nix62

Affectation d'un champ de requête à un contrôle deformulaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis face à un formulaire dont certains contrôles n'affichent pas les champs de la requête du formulaire. La requête calcule bien...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Tessel75

Calculer l'indemnité de congé d'un employé

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais calculer le congé d'un travailleur , en effet le congé est acquis après 12 mois de présence ; un travailleur est po...

157 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
yg_be

Problème de conversion date access vers word

Bonjour, J'ai un soucis lors du publipostage vers word. Dans access, le format de mon champ date est le suivant : dd/mm/yyyy. Lorsque je fais ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Anna67000

Caractère * ne fonctionne plus sous access

 Résolu

Bonjour, Lorsque je crée une base de données, et que je souhaite faire une requête sur une chaine de caractère en qbe avec le joker *, cela ne fon...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
fabrice13

Création base de données access

Bonjour, J'ai créé un formulaire avec des pages. Jusqu'à présent tout allez bien mais d'un coup, il y a eu un problème de propriété de contrôle inv...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
f894009

Besoin d'aide pour une fonction access

Bonjour, je suis en train de réaliser une application avec Access, dans cette application sur l'un des formulaires j'aimerais lorsqu'on appuie sur...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
yg_be

Access 2013: limiter l'affichage dans un état

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un état historique dans lequel je voudrais limiter l'affichage du nombre d'enregistrements. J'ai fait 3 regroupements et la...

16 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
yg_be

Source de contrôle : ajout de données

 Résolu

Bonjour, Je veux modifier une base de données en ajoutant des données qui devront apparaitre dans le formulaire de restitution. L'ajout dans la t...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
yg_be

Création de vols à partir de trajet

Bonjour, Je travaille sur un projet access qui permet la gestion de vol d'une compagnie aérienne. J'ai créé toutes mes tables dont une table "VO...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
yg_be

Code barre dans access

Bonjour, je voudrais créer un champs code barre dans une table Access, comment dois-je m'y prendre, quel attribut pour ce champs? des formulaires v...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
yg_be

Calcul de moyenne annuelle

La question comme sur l'image, est savoir quelle requête pour calculer la moyenne annuelle de ces périodes avec l'opération sur l'image.

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
yg_be
Résultats 201 - 250 sur un total de 7 756