Probleme de parametre de la date dans ma requete analyse croisee

Fermé
Eric - 26 nov. 2020 à 19:44
 Castours - 4 déc. 2020 à 16:30
Bonjour tous.
J'ai une requête qui m'a beaucoup compliqué j'espère que j'aurais une solution dans ce forum et vous en remercie d'avance.

Mon problème : j'essaie en vain d'exécuter une requête analyse croisée avec comme paramètre date. Mais il ne s'ouvre pas. Il y a un message d'erreur qui dit :"le moteur de base de données Microsoft access ne reconnaît pas "formulaire f_..." entant que nom de champs ou expression correcte "

Svp comment faire ?

Voici le code SQL :
TRANSFORM Sum(Mouvements.Qtecommande) AS SommeDeQtecommande
SELECT produits.Designation
FROM produits INNER JOIN Mouvements ON produits.IdProduit = Mouvements.IdProduit
WHERE Mouvements.DateMov Between forms!f_MOUVEMENTS!txtdatedebut And forms!f_MOUVEMENTS!txtdatefin
GROUP BY produits.Designation
PIVOT Mouvements.TypeMov;

Voici mon fichier access
https://www.cjoint.com/c/JKAsQmGQlHf

Nom de la requête: "R_mouvements"

4 réponses

yg_be Messages postés 22790 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 1 467
26 nov. 2020 à 20:29
bonjour,
à ta place, j'essaierais d'éviter d'utiliser TRANSFORM.
0
Et a la place de TRANSFORM vous me proposez quoi svp?
0
yg_be Messages postés 22790 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 1 467 > Eric
27 nov. 2020 à 11:14
utiliser le même genre de technique qu'ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36950831-afficher-la-date-sur-mon-etat-et-afficher-les-dates-dans-ma-requete#18
ou bien corriger la structure de tes tables.
0
yg_be Messages postés 22790 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 1 467 > yg_be Messages postés 22790 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024
27 nov. 2020 à 11:19
par exemple (non testé):
SELECT sum(IIf(TypeMov="Entree",Qtecommande,0)) AS Entree, 
sum(IIf(TypeMov="sortie",Qtecommande,0)) AS sortie
FROM Mouvements
WHERE Mouvements.DateMov Between forms!f_MOUVEMENTS!txtdatedebut 
      And forms!f_MOUVEMENTS!txtdatefin;   
0
Bonjour
Une analyse croisée comporte 3 elements
Un champ colonne
un champ ligne
un champ somme
0
Bonjour
Quels sont les champs que tu veux dans comme resultas dans ta requete?
0
Les champs que je veux dans mon résultat sont: Entrée et Sortie (c'est tout). Bien-sûr c'est après avoir introduit ma date du début et la date de fin.
Merci
0
bonjour
pour realiser une requete d'analyse croisée , il te faut un champs ligne, un champ colonne et un champ somme
0