Aide sur une base de donnee access

Fermé
Mouhyadine21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 23 déc. 2020 à 21:56
 Castours - 23 déc. 2020 à 23:49
Bonsoir

Je souhaiterai un peu d aide pour creer une base des donnees sous access gestion de stock
Voici mon script
Nous sommes une societe d importation produit petrolier a savoir gasoil super et jet a1 aviation.
On fais une commande aupres de notre fournisseur tous les 45 jrs. Par exemple 24 000 tonne de gasoil et 19 000 tonne de jet a1 et 2000 tonne de super . Transport par bateau jusqu a reception dans nos cuve. Le produit a bord du bateau ont 2 prix : une quantite au prix et l autre moitie aux prix m+1. Moi une fois receptionne le produit je dois le vendre aupres de mes clients qui passe aussi leurs commande a moi tous le mois. Pour le mois M je leurs livre leurs quantite demande et pour le mois m+1 je leurs garde en stock jusqu a m+1 . Voila en grosso modo notre activite. Mtn ce que je veux c est d abord savoir combien il me reste de quantite dans mon stock et quel etait sa valeur exple en stock il me reste avant prochain commande 2000 tonne de gasoil au prix de nov etc apres appro l autre quantite va incremente mon stock initial et a un prix different de ceux de mon stock initial
Si je decide de vendre un jours un produit de novembre et qu on est janvier je dois savoir combien il me restait de produit en nov et quel quantite

1 réponse

bonjour
le stock se calcule de la façon suivante
stock = somme des entrées - la somme des sorties
0