99
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Recevoir et envoyer des SMS d'un smartphone Android avec un PC sous Windows 10

Avec Windows 10, vous pouvez facilement lire, écrire et envoyer des SMS sur votre smartphone Android. Plus besoin à passer d'un écran à l'autre : tout se fait depuis votre ordinateur !

La solution pour lire, écrire et envoyer vos SMS est gratuite. Et elle est proposée directement par Microsoft. Elle permet de synchroniser Windows 10 et Android sans friction, de partager vos photos, de recevoir vos notifications sur ordinateur, et aussi de gérer vos SMS depuis votre PC. Pour cela, il suffit de suivre ces quelques étapes assez simples et d'avoir un compte Microsoft.

Installer l'application de synchronisation sur votre smartphone

A noter : pour prendre en charge les SMS, l'application Votre téléphone requiert Android 7.0 ou une version ultérieure de l'OS mobile.

  • Installez l'application sur votre smartphone : acceptez les diverses autorisations requises par Microsoft, puis connectez-vous à votre compte Microsoft lorsque l'application vous le demande.

Installer l'application Votre téléphone sur votre PC

L'application Votre téléphone de Microsoft est intégrée à Windows 10 depuis mise à joour 1809 d'octobre 2018. Inutile donc de chercher à l'installer si vous avez cette version u une plus récente.
  • Sur votre PC, recherchez l'application Votre téléphone dans le Microsoft Store. Pour cela, il vous suffit de taper Votre téléphone dans la barre de recherche de Windows.

  • Lancez l'application. Indiquez >votre type de smartphone (Android) et cliquez sur Continuer. Vous devez ensuite vous connecter avec votre compte Microsoft, pour que l'application puisse automatiquement associer votre smartphone Android et votre ordinateur Windows.

Autoriser la gestion des SMS avec Windows 10

  • Pour confirmer que vos appareils sont bien connectés, l'application affiche sur votre ordinateur le message "Votre téléphone est lié". Vous pouvez maintenant activer la lecture et l'envoi de SMS par votre PC. Pour cela, cliquez sur Paramètres en bas à gauche de la fenêtre de l'application.
  • Votre téléphone vous permet de paramétrer l'affichage des photos et des notifications de votre téléphone. Mais ici, c'est la gestion des messages (SMS) qui vous voulez activer. Cliquez donc sur Autoriser cette application à afficher des SMS de mon téléphone.

  • Parmi les options disponibles de la section Messages, vous pouvez également paramétrer l'envoi de MMS, les bannières de notification lors de la réception de SMS, et le badge sur la barre de tâches.
  • Une fois que vous avez défini ces paramètres, l'opération est terminée. Vous pilotez vos messages et textos directement depuis votre ordinateur. Vous pouvez désormais lire, écrire et envoyer tous vos SMS depuis le menu Messages de la colonne de gauche de l'appicatioon sur votre ordinateur.

Pour d'autres informations, visitez [https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4459358/windows-10-your-phone-app-help la page d'aide de Microsoft– consacrée à l'application Votre téléphone.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Recevoir et envoyer des SMS d'un smartphone Android avec un PC sous Windows 10  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

3 votes - 4.0 /5

3 Commentaires

-
Et surtout on peut enregistrer des SMS sur son PC ! Très utile lorsqu'on change de portable !
jeanbern
Messages postés
23858
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
2246 -
Sans grand intérêt . les contacts ne sont pas récupérés !!
je recherchai depuis pas mal de temps comment faire , malgré une demande sur le forum " logiciel " aucune réponses ! donc un grand merci , je lis souvent vos astuces et elles me sont d'une grande Aide , continuez ! . acer76 .