39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Comment récupérer votre compte Yahoo Mail

Cet article vous explique les différentes solutions pour récupérer l'accès à votre compte Yahoo Mail.

N.B. Veuillez toutefois noter que les comptes restés inactifs pendant une période de 12 mois risqueront d'être supprimés. Les comptes abandonnés ou obsolètes sont souvent rapidement supprimés du serveur, ce qui rendra la récupération du compte impossible.

Identifiant Yahoo oublié

Si vous avez oublié votre identifiant Yahoo, rendez-vous sur la page de récupération des comptes Yahoo. Suivez les instructions étape par étape pour récupérer les informations de votre compte.

Réinitialiser votre mot de passe oublié

Utilisez l'Assistant à la connexion pour réinitialiser votre mot de passe Yahoo et récupérer l'accès à votre compte. Pour la sécurité du compte, Yahoo n'affiche que certaines options de récupération. Le système Yahoo détermine les options à vous proposer en fonction de facteurs, tels que l'emplacement où vous vous connectez, vos paramètres de récupération, votre numéro de téléphone et votre adresse email alternative.

Accédez à l'Assistant à la connexion. Entrez votre numéro de téléphone ou votre adresse email, et cliquez sur Continuer. Si vous y êtes invité, validez le code Captcha.

Si vous pouvez recevoir un SMS de confirmation vers le numéro proposé, cliquez sur Envoyer. Si vous avez accès à l'adresse email proposée, cliquez sur Oui, envoyez-moi un code de vérification. En fonction de l'option que vous avez sélectionnée, Yahoo vous enverra une Clé de compte vers votre téléphone ou votre adresse email. Entrez alors la Clé de compte que Yahoo vous a envoyé dans le champ fourni, puis cliquez sur Authentifier.

Sélectionnez le compte à réinitialiser depuis la liste des comptes Yahoo connectés à votre numéro de téléphone ou votre adresse email, et cliquez sur Continuer.

Récupérer votre compte Yahoo à l'aide de vos questions de sécurité

Si vous avez enregistré des questions de sécurité lors de la création de votre compte, vous ne pourrez plus les utiliser pour récupérer votre compte. Yahoo a mis fin aux questions de sécurité.

Au lieu de cela, allez sur l'Assistant à la connexion et entrez votre adresse email. Si vous avez enregistré un numéro de téléphone, l'Assistant vous le proposera.

Si vous n'avez pas accès au numéro proposé, cliquez sur Je n'y ai pas accès. Vous verrez alors votre adresse email alternative. Si vous avez accès à cette adresse email, cliquez sur Oui, envoyez-moi un code de vérification.

Un email de récupération vous sera envoyé vers votre adresse email alternative. Entrez le code de vérification que vous avez reçu, puis cliquez sur Continuer.

Identifiant ou mot de passe invalide

Si vous recevez un message d'erreur "ID ou mot de passe non valide" lorsque vous essayez de vous connecter, cela signifie que vous avez saisi une combinaison du mot passe et de l'identifiant Yahoo qui ne correspond pas aux informations enregistrées. Si vous êtes certain d'entrer les bonnes informations de connexion, voici quelques situations pour lesquelles cela se produit.

Si votre mot de passe contient des chiffres ou des lettres, assurez-vous que la touche Verr Maj ou Verr Num est activée ou désactivée au bon moment lors de la saisie. Les mots de passe sensibles à la casse sont souvent saisis incorrectement en raison de la sensibilité des touches.

Vérifiez les paramètres de saisie automatique de votre navigateur. Si votre navigateur saisit habituellement votre mot de passe automatiquement et que vous l'avez changé récemment, vous devrez saisir votre nouveau mot de passe manuellement dans les paramètres de votre navigateur.

Pour vérifier si le problème n'est pas lié à votre compte Yahoo, essayez de vous connecter à partir d'un navigateur Web différent.

Si vous êtes sûr de saisir les bonnes informations de connexion, cela pourrait être un signe que quelqu'un d'autre a accédé à votre compte et a changé votre mot de passe. Vous devez immédiatement modifier votre mot de passe à l'aide de l'Assistant à la connexion. Une fois l'accès à votre compte rétabli, passez en revue les étapes à suivre pour sécuriser un compte piraté et annuler toute modification effectuée à votre insu.

Vos informations de récupération sont incorrectes ou ont changé

Yahoo prend la sécurité de votre compte très au sérieux, et ne vous permettra de récupérer votre compte que si vous pouvez prouver que vous en êtes le propriétaire légitime.

Lorsque vous créez un compte, c'est à vous de fournir les informations de récupération valides les plus à jour. Votre meilleure option pour éviter de perdre l'accès à votre compte et de mettre à jour à vos informations de récupération à chaque fois que vous changer de numéro de téléphone, ou changer d'adresse email alternative.

Si vous avez essayé d'utiliser l'Assistant à la connexion et que vous n'avez pas pu récupérer l'accès à votre compte, sachez que d'autres options de récupération peuvent ne pas être disponibles. Nous savons que cela peut être frustrant de voir un message d'erreur disant qu'il n'y a pas d'autres moyens de récupérer votre compte, mais dans ces rares cas, nous vous recommandons de créer un nouveau compte Yahoo.

Connexion à partir d'un nouvel appareil

Si vous vous connectez à partir d'un nouvel appareil ou d'un nouvel emplacement, il se peut qu'un message "C'est la première fois que vous vous connectez depuis cet appareil ?" s'affiche lors de votre première connexion.

Lorsque vous verrez ce message, vous devrez choisir si vous voulez vérifier votre compte en utilisant votre téléphone ou votre adresse email alternative.

Selon vos informations de récupération, vous pouvez choisir d'obtenir le code de vérification par SMS, un appel téléphonique ou par email.

Cliquez sur la méthode que vous souhaitez utiliser, puis vérifier votre adresse email ou votre téléphone pour obtenir le code de validation. Entrez le code dans le champ fourni et cliquez sur Vérifier.

Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien.

Votre compte Yahoo est verrouillé

Après un nombre trop élevé de tentatives infructueuses de connexion, votre compte peut être temporairement verrouillé pour le protéger.

Votre compte sera automatiquement déverrouillé au bout de 12 heures, mais vous pouvez toujours récupérer immédiatement l'accès à votre compte en utilisant l'outil d'Aide à la connexion.

Problèmes liés à la Clé de compte

La Clé de compte Yahoo est destinée à vous faciliter la vie pour vous connecter. Son but est d'éviter l'utilisation d'un mot de passe, qui est remplacé par une authentification à partir de l'application Yahoo Mail. Mais si vous ne pouvez pas utiliser l'application mobile pour vous authentifier, ou que vous ne recevez pas la Clé de compte, suivez ces étapes.

Votre compte Yahoo a été piraté

Si votre compte Yahoo a été piraté, cliquez sur ce lien et suivez les instructions. Si vous ne pouvez plus accéder à votre compte, accédez à la page de récupération.

Contacter le service client de Yahoo

A ce jour, Yahoo ne propose aucun moyen de contact personnel avec le service client. Vous devez par conséquent essayer de récupérer votre compte à l'aide des méthodes fournies sur le site de Yahoo.

Image: © Yahoo.
39
Merci

Article original publié par . Traduit par HelpiOS. Dernière mise à jour le par HelpiOS.

Ce document intitulé «  Comment récupérer votre compte Yahoo Mail  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire