Les discussions

Vbscript probleme imputbox

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans la programation vbs et je rencontre un probleme. J'ai fait un programme tout simple : Dim rep rep = ImputBox(" entr...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
pijaku

Echange de donner entre du vb et du c

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un petit programme en C qui marche très bien. Il me demande l'emplacement d'un fichier en .txt. Il fait son travail tranquillem...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
evilfalcon

Comptage de ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai beau me torturer l'esprit, chercher sur des sites, j'ai toujours autant de mal avec les comptages de lignes avec des conditions. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
f894009

Alimentation / affichage textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis au niveau d'un USF de traitement de données, celui-ci récupère les données d'une base de données (logique) afin de l...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
pijaku

Appeler un textbox à l'aide d'une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec VBA, je souhaite partager une variable entre deux USF et afin de réutiliser cette variable dans une commande (j...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
pijaku

Conserver espaces texte word sur outlook

 Résolu

Bonjour, j'ai un code vba qui me permet de mettre du texte word sur la boite d'envoi de mail outlook. Voici le code: Selection.GoTo What:=wdGoToP...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
sormick

Où est l'erreur dans cet extrait de code

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voici l'extrait de code en question: For computer = 3 To n Step 3 if sheets(feuil1).cells(i,4).value = "Ecl" J'aimera...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
nadnad13

Fraction en texte

 Résolu

J'ai un tableau et ce tableau contient, entre autre, les colonnes suivante : Epaisseur (numérique, affichée en fraction) Largeur (numérique, affiché...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
DPerron1976

Suppr cellule vide à gauche

 Résolu

Bonjour, J'aimerais supprimer des cellules vides d'un tableau et rabbatre les cellules non vides vers la gauche, vous comprendrez mieux avec l'exe...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Max

Afficher par msgbox le commentaire associé a une cellule

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a faire afficher un commentaire associé a une cellule. j'utilise une msgbox. j'ai bien verifié que dans mon tableau exce...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
smer38

Vb.net copier un text de text box via un boutton

 Résolu

bonjour je debute en vb.net , je suis en train de crée mon premier programme (crypteur de donnée en language binaire) j ai quasiment terminer ce progr...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
remy4wer

Taille d'une colonne d'un feuille vba excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître la taille d'une colonne (colonne D) d'une feuille nommée (PV production) et qui a pour nom (liste): PV_production m...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
pijaku

Vba excel compter nbre valeur différente

 Résolu

Bonjour, Je cherche un code VBA qui me permettrait de compter le nombre de valeur différente dans une colonne. Exemple : Colonne A Valeur : A2 : ...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Fred

Problème avec private sub

 Résolu

bonjour, Voici mon souci, j'ai une macro qui tourne sans souci avec un bouton pour la lancer, mais je souhaite qu'elle tourne seul. après maintes r...

13 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Michaelv78800

Comment reconnaitre qu'un objet est de type range vba excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir un peu d'aide s'il vous plaît Dans une macro je je transforme la sélection en un objet. Normalement cette sélecti...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Iama

Vb 2010: réduire une chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que dans mon application, la chaîne spécifié soit "réduite" selon les caractères choisis. Par exemple pour une adresse web: ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Anonyme209

Manipuler une base de donnée

 Résolu

Bonjour, En phase d'apprentissage en macro excel, je vous explique mon problème: Sur ma feuille de base de donnée "BD" J'ai une colonne A comprenant...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
ccm81

Executer un sub depuis un sub différent

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être clair mais ce ne sera pas évident. Je cherche à exécuter un private sub (un optionbutton sur mon userforrm) unique...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Peluchpika

Enlever le message de lecture seul

 Résolu

Bonjour, J'ai vu sur un forum qu'il est possible à l'aide d'une VBA à l'ouverture d'un fichier Excel, de faire disparaitre le message avertissant ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Philou73.CH

Trop de ligne à compter ?

 Résolu

Bonjour, je fais actuellement du traitement de données, de beaucoup de donnée et la première étape de macro est le comptage des lignes. Elles sont...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
borntobealive

Vb 2010: gérer les "ouvrir avec"

 Résolu

Bonjour, Je développe une application vb 2010. Mon programme comporte une textbox. Je voudrais que, lorsque l'on clique droit sur un fichier, ouv...

13 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
cs_Le Pivert

Modifier la ligne de calcul du solveur par une variable muette

 Résolu

Bonjour merci de m'accepter sur votre forum! Je voudrais prendre la valeur numérique définit dans une cellule que j'appel "i" dans mon code, afin d...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Gopalkri1

Afficher valeur cellule nommée

 Résolu

Bonjour, Malheureusement tout n'est pas aussi simple que dans le titre. Je m'explique : J'ai nommé 12 cellules en mois de Janvier à Décembre Da...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
fabkiller78

[excel] remplir un tab recap a partir d'autre fichier

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème , je reçois un fichier de base avec plusieurs ligne , mais toute les lignes ne sont pas forcement remplis , le but est d...

25 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
skk201

Renvoi de donnee, via une recherche

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sur Excel 2007, et je développe un logiciel contenant des grosse macro. Malheuresement, je bloque sur l'une d'ent...

26 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
michel_m

Copier coller d'un fichier excel dans un répertoire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais via vba pouvoir copier un fichier nommé par exemple test_XX.xls et le coller dans le même répertoire sous le nom test_01.xl...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
pijaku

Rechercher des valeurs d'un tableau vers un autre

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai actuellement deux classeurs Excel: un ancien et un nouveau. Dans chacun de ces classeurs, il y a une feuille "Items" avec en A...

27 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
pijaku

Empecher l'enregistrement si

 Résolu

Bonjour à tous, Après m'être baladé sur divers sujets je me décide à poser ma question car je suis un peu perdu ... Je souhaiterais empêcher un ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Ecrelinf

Action lors du verouillage d'une textbox de l'userform

 Résolu

Bonsoir, Lorsqu'on entre des caractères dans une textbox, et qu'ensuite on la verouille, par un bouton de commande par exemple, on ne peut plus int...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
skk201

Formule division

 Résolu

Bonjour, comment écrire une division en vba exemple G= H / 1000 cela me réponds toujours 0 la division s'effectue pas merci beaucoup Co...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
mylord666

Vba excel traduction du nom d'une page dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire sur VBA excel. J'ai mis dans ce formulaire 2 boutons anglais et francais. En choisissant Francais le formulaire s...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Freemanban

Signet introuvable dans l'en-tête (word)

 Résolu

Bonjour à tous ! Voici le code : ******************************************************************** * ************************************...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Peluchpika

Format données envoyées par usf

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec un USF, celui-ci sert juste de formulaire pour implanter des données dans un tableau Excel afin de ne pas avoir...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
pijaku

Vb 2010: vérifier si une heure est comprise entre deux autres.

 Résolu

Bonjour, Je programme une application de sécurité pour empêcher l'utilisation de l'ordinateur en dehors des horaires spécifiées (par l'utilisateur...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Anonyme209

Erreur 1004

 Résolu

Bonjour, Dim Derligne As Long, Dercolonne As Long 'ecris les infos dans le tableau 'calcule le numero de la ligne vide Derligne = Range("B65536"...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
mylord666

Ouverture d'un fichier par plusieurs personnes en simultané.

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Voilà à quoi je dois m'attaquer. 5 départements vont tous les matins, dans les premières 10 minutes de leur travail devoir ouvrir ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
conrade82

Vba bouton fr eng

 Résolu

Bonjour, je suis novice avec VBA. j'aimerais savoir le code pour programmer 2 boutons. un premier qui affiche la version fracaise de mon formulaire...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Freemanban

Fermeture ou fichier excel en arrière plan

 Résolu

Bonjour, Je dois aller piocher des valeurs d'un excel pour les mettre dans un autre sauf que pour aller piocher les valeurs je dois ouvrir le excel ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Shana00

Modification des formules en dernière lignes

 Résolu

Bonjour, Voici ma problématique: j'ai un tableau récapitulatif des données du personnel de mon boulot. chaque cellule est remplie via une formule. j...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Patrice33740

Vba:excel2007: renommer une feuille si déjà existante

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui permet de générer des feuilles à partir des labels de colonnes. Je voudrai qu'avant la création de la feuille et l'a...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
pijaku

Vb 2010: impossible d'éteindre l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, Je développe une application en VB qui est censée éteindre le système lorsque l'on appuie sur un bouton. J'ai cherché sur internet, le cod...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Anonyme209

Macro comparaison excel suite

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà posté un sujet identique que je souhaite faire évoluer. La base est la même mais je veux l'améliorer si ça vous dérange pas de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
hakhad

Compter nombre de lignes selon un critère

 Résolu

Bonjour, Je suis déjà venu pour demander de l'aide pour compter des lignes, mais là c'est différent, j'essaye de compter en fonction du critère da...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Akalia

Selection onglet et variable pour nom xls

 Résolu

Bonjour, Je dois automatisé un système qui prend des valeur sur une feuille , les valeurs sont toujours au même endroit et doivent aller toujours a ...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
pijaku

Enregistrement automatique

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une macro qui me permettra d'enregistrer automatiquement mon classeur excel au bon endroit. Voici le début du chemin...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
pzyko

Erreur d'exécution avec la méthode range

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la macro suivante. En effet, elle m'indique une erreur d'exécution à la ligne Range(Cells(i, 1), Cells(i, 12)).Sele...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
arsenic

Tout cocher/décocher les cases à cocher.

 Résolu

Bonjour, J'ai une 50aine de cases à cocher, je voudrais créer une case à cocher qui coche toutes mes cases quand celle-ci est cochée et décoche ce...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Patrice33740

Enregistrer un classeur dans le bon dossier

 Résolu

Bonjour, A partir d'un tableau, je souhaite, pour chaque ligne de celui-ci, créer un fichier et l'enregistrer dans un dossier qui correspond à la ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
thechoux

Changer le nom de classeur xls.en conservant les données

 Résolu

BONJOUR, Je voudrais changer le nom de classeur xls. Je reçois les classeurs avec pour nom « classeur_ENGAGEMENT_PARIS.xls » Je voudrais à la place...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
micheleliane

Vba - sélection chronologique de fichier dans un répertoire

 Résolu

Bonjour, Voici le problème : Dans un répertoire est mis des fichiers de mesures (*.) durant la journée mais ils ne doivent pas être modifiés duran...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
rEVOLV3r
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 8 220