Les discussions

Textbox

 Résolu

bonjour a tous, j'ai créé un fichier excel (2013) avec lequel j'introduits des données, dès l'ouverture du classeur un mot de passe est demandé, celu...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
vincendie

Forcer alerte impossible reconnaître format du fichier

 Résolu

Bonjour, Je dois lire des informations depuis Excel dans une série de fichiers ".pcl" qui en général s'ouvrent avec le logiciel Escapee pour la lec...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
vekmort

Vba excel - modification de données capricieuse

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise un formulaire pour gérer des données stockées dans un onglet excel. Je crée, modifie ou supprime les infos contenues par...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
TonyLucky

Erreur '1004' sur objet un range lors d'un .copy

 Résolu

Bonjour, Depuis un moment je cherche une solution au problème suivant : Je cherche à créer une macro qui ouvre un fichier excel et qui effectuer...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
ericjha

Supp du contenu d'une cellule en fonct du début de son nom

 Résolu

Suppression du contenu d'une cellule en fonction du début de son nom Bonjour à tous, Après avoir fait pas mal de recherche sur internet, dans dif...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
nilou82

Problème de listbox

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour un soucis de Listbox Vous trouverez ci-joint mon fichier de travail : https://www.cjoint.com/?0KtqWUNmyLl...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
DGVDR

Comment reperer laposition de la virgule

 Résolu

Bonjour, je viens de rencontrer un soucis qui pourrait m'indiquer comment repérer la position dans un nombre décimal o,000 à 00000,000 ce no...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
mylord666

[vba] enregistrer copie mail en local

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui envoi un mail, je voudrai qu'une fois le mail envoyé, une copie s'enregistre dans un dossier ex : c:\mail. commen faire ?...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
benimiel

Proble pour remplir combo box

 Résolu

Salut j'ai esseyer de plein de fasson et j'ai toujours une erreur d'incompatibilité de type for i=4 to 14 Me.combobox.additem sheets(Feuil2).Cells...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Bob0876

Boucle pour checkbox

 Résolu

bonjour voici mon probleme sur une userform j ais 8 checkbox et 2 bouton je voudrais quand ont choisi les 1 des 4 premiers checkbox le bouton deux...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
pijaku

Perte de valeur d'une variable public

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de perte de valeur et je ne comprend vraiment pas pourquoi ma valeur retourne à 0 lorsque un de mes userform ouvre. J'ai...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Bob0876

Comment ecrire un nombre en notation ingenieur dans un textbox

 Résolu

bonsoir j'ai posé cette question mais je ne la voie spas sur mes discutions est ce normal je suis vraiment bloque mon code ne marche pas Priva...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
mylord666

Comment appeler un fonction de type multiplication

 Résolu

bonjour je me lance dans la procédure d'appel j'ai une fonction R=U*I je voudrais l'appeler depuis une autre procédure, je sais pas comment faire...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
mylord666

Msgbox before close

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rappeler l'utilisateur sur le renseignement d'une cellule avant fermeture. Si oui enregistrer le classeur et fermer, si non ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Chicorette

Excel07: changer valeur d'une cellule si on change une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec plusieurs macros, et je veux y integrer une fonctionnalité. Comment fait t-on SVP pour changer la valeur d'u...

21 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
cs_douda06

Vba formule pour extraire des données de plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en vba et je travail sur excel 2010. J'ai 15 feuilles dans un classeur (1 balance, 1 plan comptable et 12 pour chaqu...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
matou49340

Copier, effacer et coller à la suite

 Résolu

Bonjour le forum, je suis nouveau, et je début avec les macros. DONC J'AI BESOIN DE VOUS j'ai créer un classeur avec plusieurs feuilles. sur c...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
f894009

Copie de certaines cellules selon 2 critères

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de créer une macro qui, selon les valeurs se trouvant des colonnes "E" et "K", vont copier certaines cellules des lignes ...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
thealchemyst

Mettre la première ligne de chaque plage copiée en couleur avec

 Résolu

BONJOUR à toutes et tous. Avec VBA de sources :pijaku je n'arrive pas à mettre la première ligne des plages copiées en Couleur ce que je fais fonction...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
micheleliane

Selectionner des cellules

 Résolu

Bonjour, bonsoir, J'aimerai pouvoir sélectionner plusieurs séries de cellules, et ce comme je le fais à l'aide d'une boucle j'utilise des variables. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Philou73CH

Livre vb60

 Résolu

JE BE SOIN D'UN LIVRE BV60

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
michel_m

Boucle: répéter un certain nombre (vb)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour spécifier le nombre de fois qu'il faut recommencer une boucle. J'ai essayé: While(3) msgbox("Er...

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Kyoya31

Comment utilisé plusieur fois le meme userform

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savior si il est possible apres avoir créé un userform, de reutilisé plusieur fois ce userform dans le meme fichier mais dans des ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Bob0876

Vba : appliquer plusieurs filtres avec des cases à cocher

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai sur excel une liste de codes postaux que je souhaite répartir par zone géographique, en appliquant un filtre complexe via une...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
AnDao

Mise à jour feuille excel à partir d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Salut à tous ,je sollicite votre aide sur ce fichier ci-joint pour comprendre un peux les macros Excel ( Mise à jour de la quantité en sto...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
PlacageGranby

Probleme de userform

 Résolu

Bonjour, je vais expliqué le fonctionnement voulu de mon programe vba. j'aimerais a l'aide d'un combobox et d'un bouton sur la page "Acceuil" pouvoir ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
f894009

Erreur de se connecter a la base de donné access dans un reseau

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai fais une petite application pour se connecter dans un réseau local et que la table est dans un autre pc , mais tout va bien avec...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
dormdaz

Inseré une image dans un userform a l'aide de l'option parcourir

 Résolu

Bonjour, je créé un formulaire et j'aimerais permettre l'affichage d'image quelconque à l'aide de l'option parcourir. Ce que je veux dire c'est qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Bob0876

Faire une sauvegarde "renommée" d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que lorsque je lance une procédure, j'ais une macro qui me permette de sauvegarder mon fichier dans un autre dossier, sans reno...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
geo3701

Macro pour enregistrer sous, en fonction d'une cellule

 Résolu

Bonjour, je début sur les macro et j'ai besoin de votre aide. je m'explique: j'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles, une d'entre elle s'a...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
mimi13580

De listbox multi colonne a une autre multi colonne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ajoute une ligne d'une listbox multi colonne à une autre listbox multi colonne sans modifier l'ordre de colonne, j'ai pu a...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Saddoud walid

Transformer des lettres en chiffres et inversement

 Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir créer un programme en VBS qui me permet de transformer les lettres en chiffres et inversement. En clair je veux créer u...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
progr

Cellule en format standard 01-01-14

 Résolu

Bonjour, Voilà, dans une feuille de classeur, je voudrais que la colonne "A", mettre mes chiffres au format "ex.01-01-14". Ex. dans la cellule "A1"...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
jh50160

Trier colonne de liste déroulante

 Résolu

Bonjour, j'aimerais tirer une colonne qui ne contient que des listes déroulantes? Lorsque j'utilise le tri normale il voit que toute les lignes sont ...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Bob0876

Inclure la fermeture d'un classeur à l'ouverture d'un autre

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord Félicitations pour la qualité du forum que j'épuise quotidiennement pour trouver des solutions simple aux questions de...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Legoffio

Vba supprimer plusieurs lignes entières

 Résolu

Bonjour, je souhaite un code me permettant de supprimer toutes les lignes pour lesquelles "ko" est inscrit en colonne T quelqu'un peut-il m'aid...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
louloute750

Pythagore en vbnet

 Résolu

Bonjour, j'essaye de coder le théorème de Pythagore en VBnet mais j'ai un petit soucis, quand je compile j'ai une erreur : La conversion de la cha...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
milexarc

Macro excel, execution interrompue

 Résolu

Bonjour, Une collèque a l'erreur Execution interrompue sur différentes macro. Donc seulement besoin de cliquer sur continuer, mais vu que ce n'est...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Patrice33740

Affecter une note grâce à une inputbox - excel vba

 Résolu

Bonjour ! Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? J'ai une liste d'étudiants (A1:A21) qui ont des notes chacun (B1:B21) ainsi que des appréciati...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Naririne

Recuperer le resultat d'un ping en vbs

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, j'ai ce programme vbs qui permet de faire un ping d'une plage d'adresse IP dim ifor i = 0 to 255Set wshell = CreateObj...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
lixel

Recherchev --> vlookup

 Résolu

Bonjour, J'aimerai mettre en place une boucle me permettant de comparé de liste de chaine de caractère dans deux onglets différents. Dans mon premi...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
G@P'$

Faire une condition sur vba

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un tableau avec des valeurs et j'ai mes titres: - Référence - Code article - Intitulé 1 - Intitulé 2 - Intitulé 3 - Famil...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
pilas31

Attribuer la valeur "inconnue" à une cellule vide

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une base de données de 6 colonnes dans laquelle j'aimerai attribuer la valeur "Inconnue" à toutes les cellules vide. ...

40 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
pijaku

[vb] probleme d'execution d'un exectutable

 Résolu

Bonjour, Bon, j'ai un petit souci au niveau d'un exécutable. Je vais être le plus claire possible. Sur chemin1 / programme_vb / exécutable_VB.e...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
evilfalcon

Tri alphabétique vba

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un tableau excel a deux feuil.sur la feuil1 j'ai créé un formulaire de saisi classique qui ajoute les données sur la feuil2 en A1 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
raoulmenard

Formuales en vba

 Résolu

bonjour qui peut m'aider sur ce module la première fonction fonctionne très bien mais la deuxième bloque je sais pas pourquoi elles sont dans un...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
mylord666

Nombre de combobox dans un userform

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais compter le nombre d'objet combobox présent dans une userform??? Ou bien si quelqu'un peux me dire si il est possible d'...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
jucva

Protection de cellules sur une ligne

 Résolu

Bonjour, Bonsoir J'utilise les données suivantes pour sélectionné quelques cellules devant être rempli. Comme c'est sur un tableau, je veux verrou...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
Philou73CH

Erreur 13

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis dans mon programme, ca fais un moment que j'ai un problème sur mon programme. Quand je clique sur mon bouton, j'ai l'er...

41 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
f894009

Excel - comparer valeurs (somme/nombre) de deux colonnes

 Résolu

Bonjour, Je souhaite comparer les valeurs des cellules des colonnes I et J en commencant à la ligne 4 jusqu'à la dernière ligne non vide. Dans ce...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
fleur
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 8 221